ethnies européennes de l'Antiquité et du Moyen Âge
Home » Peuples originaires / Nations » ethnies européennes de l'Antiquité et du Moyen Âge
Message de iGENEA le 17.06.2011 15:06:09
Les mt-hapogroups sont entre autres et partiellement H5, H7, U2, U3, U4, J, T, W, I, X
Joëlle Apter (M.Sc.)
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de frederic Dieu Colonn le 12.06.2011 17:06:08
Bonjour Madame,
J`aurai voulu savoir,apres les premiers resultats recus, etant HV, puis-je etre ratache a un mouvement que l`on nomme "la civilisation indo-europeene" qui apparement vient des grandes plaines de la russie.
Nous savons que le peuplement de la France actuel est du a une arrivee massive de ces peuples envahisseurs de rhenanie et autres peuples venus de l`est allant jusqu`en aquitaine et s`y implantant. quel haplogroupe ces invasions ont elles amenes dans le sud ouest de la france?
Message de iGENEA le 10.12.2009 16:12:08
Nous vous accueillerons donc au future.
Amanda Felber
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de Un jour peut-être le 02.12.2009 22:12:29
L'idée pourrait être intéressante de connaitre ses origines via les gênes.
Mais votre base de donnée ne contient pas encore les quasi 7 000 000 000 de peuples différents qui existent sur terre.
Limiter la suisse à un seul groupe est peu scientifique.
Idem pour les celtes et tous les autres que vous citez.
Dans 10 ou 20 ans, peut-être que je me laisserais tenter par votre expérience.
Cela sera gratuit à ce moment? Ou alors c'est vous qui nous paierez pour servir de cobaye sur l'ADN humain
Vraiment très cher alors que c'est une science qui débute.
Message de LABOR IMPROBUS OMNIA le 27.07.2009 21:07:14
Dommage que même la science exacte fasse l'objet d'invectives de quelques catégories spécifiques d'individus qui soit ne comprennent rien , soit sont honteux de leurs origines. généalogiste amateur depuis plus de trente ans , je suis impatient de recevoir le résultat de mon test. J'ai mon idée sur la base de la patronymie mais cela est récent comme référence. Certaines réactions sont franchement pitoyables. Laissez Gobineau où il est. La page est tournée. En plus , les relents xénophobes me révulsent.
Message de iGENEA le 02.03.2009 12:03:09
Nous vous remercions votre message. Nous pouvons comprendre votre scepticisme, mais iGENEA à un but totalement contraire au racisme. La généalogie ADN prouve que nous tous avons des racines multiples et qu'une provenance homogène n'existe pas. De plus, nous faisons notre recherche sur des peuples et ne pas sur des religions. Nos analyses sont reconnues et acceptées dans la communauté juive. Presque 80% des études menées qui parlent d'une certe différenciation des Juifs ont été menées par des chercheurs juifs. Ce que nous faisons n'est pas une différenciation spécifique d'un peuple mais de plusieurs peuples comme les Celtes, Vikingues, Phéniciens, Roma, Ibériques entre autres.
l existe des haplogroupes qui peuvent indiquer une provenance juive. De plus, le profil ADN "Cohen Modal-Haplotyp" a été nommé de cette façon, parce qu'on le retrouve souvent dans le sous-groupe juif des Cohanim. Ce haplogroupe indique précisément une provenance juive.
Par contre, le peuple Juif n'est pas défini génétiquement. Nul test peut vous donner de réponse concrète, mais vous pouvez trouver des indications.
La définition de votre origine génétique (haplogroupe et peuple de l'antiquité) se base sur des analyses scientifiques dans la Génétique et l'Anthropologie. Certes mutations ADN (marqueurs) définissent différentes populations. Votre profile ADN nous permet de vous classer dans un peuple de l'antiquité. Des nouvelles recherches scientifiques dans ces domaines sont incluses dans nos dates pour travailler toujours à l'actualité scientifique.
> voir aussi sous littérature et sources
Pour la recherche familiale votre profile génétique est comparé dans notre banque de dates avec tous les autres profiles ADN. Ainsi vous recevez une liste des personnes qui partagent avec vous un profile génétique. Ces "cousins génétiques" partagent avec vous un ancêtre en commun. Dépendant du degré de la concordance génétique il s'agit d'un familier plus ou moins proche. Dans le résultat on ligne vous trouverez une table pour calculer le degré de parenté.
iGENEA s'est spécialisé sur les origines génétiques des Européens et agit comme entreprise dirigeante dans le domaine de la généalogie ADN.
Le focus du travail de recherche se base sur l'analyse de la provenance européenne et dans la comparaison de sources historiques, anthropologiques et archéologiques avec les connaissances les plus récentes dans le domaine de la génétique. iGENEA recherche les peuples de l'antiquité qui ont laissé leurs traces génétiques en Europe et ainsi les sources multiples et passionnantes que les Européens portent dans leurs gènes aujourd'hui même.
iGENEA forme une certe connection entre la recherche historique et génétique et essaye d'utiliser les avantages des deux dans une forme interdisciplinaire pour découvrir plus sur la provenance. Pendant que l'histoire nous fournit des bases théoriques, la méthode génétique nous permet de vérifier les conséquences de ces suppositions.
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de DESTROY le 28.02.2009 00:02:58
Il paraît que je suis Juif. En tous les cas, mes grands-parents ont été assasinés en '43 à Auschwitz.
Si tout le monde se livre au test ADN, nous découvrirons un trait commun: Nous sommes intégralement tous un ramassis de connards à la puissance 1000,
Vos trucs puent l'eugénie.
Cà devrait vous rappeler des souvenirs en tant qu'Helvètes.
Quel est l'intérêt de savoir de quelle lignée de sales connards nous sommes issus ?
Des germains tous décolorés avec des cerveaux d'huitres prêts à suivre le premier démago. C'est de çà que vous seriez fiers?
M.I.N.A.B.L.E.S.
Message de iGENEA le 06.01.2009 11:01:02
Il n'y a rien de la theorie créationnisme de l'Eglise ici. La genealogie par ADN est une branche de la science génétique avec plus de 20 ans de recherche. Les scientifiques plus connus sont Cavalli Sforza, Paolo Menozzi, Alberto Piazza, Spencer Wells ou Bryan Sykes.
La génealogie par ADN peut être relationé avec la theorie évolutionnisme de Darwin, mais il ne se trait pas d'une autre theorie ou d'une evolution de ce theorem. La genéalogie par ADN se base dans la theorie "Out-of-Africa", la theorie de que l'Homo Sapiens est originaire de l'Afrique et pas des différents endroits du monde, comme le multiregionalistes croyaient. Ce dernière theorie a été exclue à travers du progrès dans la génétique. La genealogie par ADN essaie de tracer les migrations des humains sur la terre, on ne le peut pas alors comparer avec la theorie de l'évolutionisme de Darwin, qui explique comme les différents animaux et humains se sont développés par les règles de la selection.
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de sem le 05.01.2009 19:01:25
salut
ce qui m'a intrigué c'est ce melange entre évolutionnisme et créationnisme dans ce test d'adn. voulez-vous éclairer ma lanterne svp?
Message de iGENEA le 08.12.2008 12:12:15
Merci pour votre message. C'est cet event, que j'ai voulu expliquer.
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de paul Levy le 05.12.2008 20:12:25
il est vrai que certain sepharades ont quité l'espagne pour la bosnie ou ils se sont tres bien etablis ,tout en gardant le ladino ou "judeoespagnol" comme langue.ils etaient cependnt peu nombreux,25 à 30 000 personnes...
je sais d'ailleurs qu'une des plus vielle tora (du 12e siecle il me semble) est encore conservée dans un musée de sarajevo et provient d'espagne,emportée par les migrants fuyant l'inqisition...
pour conclure,en 2000 ans de migrations,les clivages seph/ashké ne nous ont pas empechés de nous reunir en plusieurs fois.
pour autre exemple il suffit de visiter la synagague sepharade de prague...notre histoire est belle et bien complexe
Message de iGENEA le 14.10.2008 10:10:31
Madame, je m\'excuse pour cet erreur, mais est-ce que vous me pouvez dire, quelle était la définition fausse: juifs? Bosnie? Je m\'excuse, si une personne ne veut pas qu\'on utilise le nom de juifs, je peux vous assurer, que je ne voulais pas insulter quelqu\'un. Deux de nos membres à notre institute sont juifs, alors notre institute n\'a rien contre ce peuple, je peux vous l\'assurer. Je vous remercierai, si vous pourriez dire clairement quelle definition a été fausse.
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de Lis le 13.10.2008 19:10:46
Chère madame,
J'ai beau vous lire et vous relire : "... le rest a été tué ou envoyé à Bosnie".
On ne parle pas comme cela d'êtres humains, je suis désolé!
Il vaut mieux ne rien dire que de résumer aussi froidement et de façon aussi fausse la destinée d'un peuple.
Voila, c'était mon avis et ne voulant pas rentrer dans un débat stérile, je clos ici ma participation à ce forum.
Bien cordialement
P.S. : Je ne parle moi que trois langues, mais le nombre importe peu, l'essentiel est plus dans la qualité que dans la quantité.
Message de iGENEA le 13.10.2008 14:10:16
Chèr Lis: Malheuresement je ne comprends pas qu'est-ce que vous voulez exactement. Quelle est la determination fausse? Je n'ai jamais insulté les juifs ou les celte, ou les vikings, alos je vous prie de relire votre texte encore une fois avant de m'accuser sans raison. Le text d'Alex est seulement politique, parce que sans raison il croit, que j'ai des racines bosniaques. Qui soit pourquoi. Je n'ai dit jamais que TOUS les seferades sont allés en Bosnie, il y a aussi une grande communeauté en Thessaloniki et dans autres endroits, naturellement, mais j'ai remarqué: LA PLUPART, alors ne m'accusez pas sans raison.
Oui, la langue française n'est pas ma langue maternelle, j'habite à Zürich, pas en France, mais je parle 8 langues et je sais bien, que je n'ai jamais insulté les juifs, ni les sefarades, ni des autres peuples. Le monsieur Alex a été toujours trés personnel. Veuillez regardes mes textes encore une fois et vous voyez, qu j'ai seulement écrit: la plupart. C'est absurde de croyer que j'ai expliqué l'histoire complète de juifs en deux lignes.
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de Lis le 11.10.2008 12:10:06
Alex a raison, la destinée des juifs séfarades est bien plus complexe que cette conclusion lapidaire: "La plupart des Juifs espagnols ont converti et le rest a été tué ou envoyé à Bosnie".
Il faut être un peu plus nuancé et surtout beaucoup plus diplomate dans les affirmations et les termes utilisés.
Nous parlons ici d'être humains, et cela mérite un minimum de considération!
Il est évident que le Français n'est pas votre langue maternelle madame, ceci étant dit, ayez à l'avenir un peu plus de reflexion avant de répondre de telles inepties.
De la part d'un : ibère, juif, celte, phénicien, viking, arabe, berbere etc. UN ETRE HUMAIN QUOI!
Message de iGENEA le 27.08.2008 12:08:53
Non, je suis vinkingue et celte. Et je viens de l\'Espagne (Barcelona).
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de Alex le 26.08.2008 20:08:45
Tappez sepharades de bosnie dans google lol ou dans d autres moteur de recherches vous n aurez que les lien de Madame pakzos debitant ces conneries
Madame lol vous etes peut etre de bosnie lol ???
Message de Alex le 26.08.2008 20:08:40
Il est possible que vous auriez des racines juives. La plupart des Juifs espagnols ont converti et le rest a été tué ou envoyé à Bosnie. Veuillez lire les informations sur les sephardes de Bosnie.
heu la vous dites encore des conneries sur nous ! Depuis quand la bsonie est le refuge des juifs espagnoles ? vous inventez l histoire juive ainsi que l inquisition
les juifs espagnoles sont pour la plus part parti au portugal, certain en italie a venise d ou le nom getho ils se sont melange avec les aschkenaz au magrheb, turquie grece, syrie, israel, pays nordiques etc mais bosnie beuuuu lol je pense une minoritee peut etre
tous les juifs d espagnes ou du portugal (sefarades) n ont pas ete tue la preuve je suis en vie lol ma famille aussi merci! lol
Bien que ca n ai pas ete facile il reste toujours des communautee juive au portugal et en espagne qui connaissent actuellement un grand retour des familles juives imigrees ou converti de force
Message de iGENEA le 26.08.2008 14:08:00
En Espagne nous avons celtes, ibère, phéniciens, arabes, berber, germain, viquings, gitanes et une minorité des juifs.
Il exist UN profil celte. Des nouveaux études ont trouvé une différence génétique entre les celtes dîls brittanies et du continent. Seulement delà , alors pas des différences entre les Espagnols, Français et Allemands. Cette différence est minime et ne peux pas être encore analyse en chaque personne.
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de J.charles le 26.08.2008 13:08:14
Quels sont les peuples d'origines en Espagne référencés dans votre banque de données ADN? CELTE et IBERE? Pour préciser ma question, quels peuples se trouvent en Espagne à part les Celtes?
Comment se fait-il que nous n'avons pas les mêmes profils génétiques des celtes d'europe centrale?
Message de iGENEA le 26.08.2008 10:08:41
Il n'est pas encore possible de définir si se trait d'un celte d'île ou du continent. On a analysé les profils des celtes des îles britannies et on a trouvé des profils différents.
Votre texte sur les celtes d'Irlande et l'Espagne, n'est pas complètement correct. Les celtes d'Irland de l'Angleterre sont migrés sur la Bretagne et aussi sur l'Espagne avec la migration de les peuples germains (anglo-Saxons), mais les celtes habitaient déjà en Espagne et en France. Les premièrs habitants de l'Espagne étaient les Iberès, mais avec la migration des celtes de la France, on s'est melangé (Celtibères). Jusqu'à 300 p.C. les peuples germains n'ont pas commancé à migrer, de manière que les celtes d'Irlande et de l'Angleterre ne sont pas arrivés jusqu'à 400 ans après.
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de j.charles le 25.08.2008 22:08:50
Selon les dernières analyses d'adn sur des tombes celtes d'europe centrale ou des populations toujours vivantes aux mêmes endroits, il n'y a pas de concordance avec les autres peuples "celtes" d'Irlande, Espagne, Bretagne etc... Les peuples de ces pays ont plutôt un profil Adn d'Espagne ou du Portugal ( qui eux n'ont pas l'adn des celtes d'europe centrale...). Donc la plupart des irlandais et autres dits "celte" sont des espagnols venus par les mers!
J'aimerai avoir votre avis. Dites moi si mon origine CELTE correspond aux vrais celte d'europe centrale. Merci, cordialement.
Message de iGENEA le 29.07.2008 19:07:42
Il existe des haplogroupes qui peuvent indiquer une provenance juive. De plus, le profil ADN \"Cohen Modal-Haplotyp\" a été nommé de cette façon, parce qu\'on le retrouve souvent dans le sous-groupe juif des Cohanim. Ce haplogroupe indique précisément une provenance juive.
Par contre, le peuple Juif n\'est pas défini génétiquement. Nul test peut vous donner de réponse concrète, mais vous pouvez trouver des indications.
Il est possible que vous auriez des racines juives. La plupart des Juifs espagnols ont converti et le rest a été tué ou envoyé à Bosnie. Veuillez lire les informations sur les sephardes de Bosnie.
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de spada eric le 29.07.2008 19:07:12
bonjour.ma famille du coté de mon père est d'origine italienne,mais mon grand père me disait que notre famille est partie d'espagne il y a 400 ans.et a cette époque les juifs d'espagne étaient chassé du pays par l'inquisition.mais nous sommes catholiques.sommes nous des juifs converti au catholicisme?comment le savoir.merci
Message de iGENEA le 10.07.2008 17:07:56
L'haplogroup défine votre origine pendant la préhistorie. Le peuple originaire pendant l'Antiquité et le pays d'origine pendant le 10/11ième siècle. Votre profile est typique Suisse.
Si votre famille dans cette ligne habitait déjà pendant le moyen Age dans cette region, il veut dire, que vos ancêtres sont migrés de la Suisse à cette region. Determiner l'époque exacte est impossible, car l'ADN ne change pas à travers du change de domicile. Comme votre profile est typique suisse, on est sûr que vos ancêtres habitaint ici pendant le 10ième siècle. S'ils sont marchés 500 ans après en France ou déjà après 100 ans, on ne le peut pas determiner à travers de l'ADN, sinon seulement à travers de la geneaologie traditionelle.
Veuillez considerer que la Suisse était totalement pauvre entre le 10-17 siècle et ells souffert sous la surpopulation. Millions de Suisses sont migrés pendant cette époque.
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de rous le 10.07.2008 17:07:47
Merci de votre reponse .avez vous voulu dire que les ancetres suisses ont migres a peu pres au 1O siècle vers la france .ce qui m interesse c est comment vous determinez les dates.En effet je fais des recherches généalogiques mais pour l instant bien sur je n en suis q au debut du 18 siècle.je n arrive pas a utiliser Y search.pour une comparaison des mutations faut il a chaque fois remplir les donnees.y a t il en France ou en Europe des confèrences accessibles au public pour mieux comprendre la génétique en généalogie .merci
Message de iGENEA le 10.07.2008 11:07:09
Non, nous ne faisons nos tests en calculant si vous êtes français, suisse ou espagnols. Nous analysons seulement votre origin génétique, pas si vous habitez en France ou en Espagne.
Ce méthode ne serait pas seulement inserieu, sinon aussi faux: Veuillez considerer que nous ne savons pas, qui va faire le prélèvement, si la personne, qui commande ou une autre. En addition nous ne savons pas si la personne, qui fait le test, aussi ayant un nom français, pourrait être adopté. Vous voyez, que ce méthode est impossible.
Votre profil montre clairement des concordances génétiques en Suisse et pas en Espagne ou en France. Un origin français serait seulement possible, comme déjà expliqué dans le dernier texte, si vous provenez d'une region voisine à la Suisse et ça aussi seulement avec la probabilité du 2%.
Veuillez considerer, que l'origin du pays se remonte au 10ième siècle, époque, où vos ancêtres habitaient en Suisse. Nous ne trovons pas ni une concordance française ni espagnole. Ces origins sont exclus et l'analyse est absolument correcte. Presque tous les populations montagnards européens ont été étudiés, aussi p.e. au Balcan ou en Turquie.
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de rous le 10.07.2008 09:07:37
bonjour ?nous ne nous sommes pas bien comprise .je vous disais que nous sommes des montagnes pyrennees a cote de l espagne depuis au moins le moyen age ;c est pour cela que l origine suisse donc alpes m a particulierement etonnee .je vous demande s il est possible que vous ayez fait des approximations sachant que je suis francaise .EN EFFET IL Y A PEUT ETRE DES RESSEMBLANCES GENETIQUES ENTRE PEUPLE MONTAGNARD ;Comment determinez vous le peuple d origine .Combien de peuples d origine y a t il par ex vous ne parlez pas des basques;merci pour votre reponse.
Message de iGENEA le 09.07.2008 18:07:41
" J AI FAIT MON TEST MIT PUISQUE JE SUIS UNE FEMME J AI FAIT FAIRE UN TEST Y A MON ONCLE MATERNEL SON RESULTAT EST R1B1B2 37 MARQUEURS SI MA COUSINE GERMAINE CAD LA FILLE DE MON ONCLE FAIT UN TEST ELLE N APPARAITRAS PAS COMME FAISANT PARTIE DE MA FAMILLE AI JE BIEN COMPRIS."
> Si votre cousine maternelle, alors la fille de votre oncle, fait un test mitochondrial, elle n'appartenera à votre famille, car sa ligne maternelle provient de sa mère. A travers de la ligne paternelle elle partage un ancêtre avec vous: votre oncle. Alors on pourrait prouver une affiliation familiale à travers d'un test de la ligne paternelle. Etant les deux personnes des femmes il n'est pas possible, mais en utilisant des hommes spécifiques, on prouverait votre affiliation.
" 2 LE RESULTAT DE MON ONCLE EST CELTE MAIS VOUS ME DONNEZ COMME PAYS D ORIGINE LA SUISSE CE QUI POUR MOI EST STUPEFIANT EN EFFET NOUS HABITONS DEPUIS L AUBE DES TEMPS DANS LES PYRENEES SERAIT IL POSSIBLE QUE DANS VOTRE ETUDE VOUS NE RETENIEZ COMME POPULATION MONTAGNARDE EUROPEENNES UNIQUEMENT LES POPULATIONS ALPINES; "
La determination de l'haplogroupe et du peuple originaire a une probabilité de 99%. Le pays 95%. Cette marge d'erreur de 5% se défine seulement par une region voisine. Alors si votre famille est originaire de l'Alsace, il est possible qu'on define l'Allemagne ou la France. Des études ont démontré par contre que cette marge d'erreur est trop haute. Elle devrait être 2%, car la determination du pays est aussi absolu. Mais comme je vous dis, si vous êtez d'une region voisine à la Suisse, votre profil est plus suisse que français.
Les populations alpines ont été étudiés en nombreux des études.
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de ROUS le 09.07.2008 16:07:42
J AI PLUSIEURS QUESTIONS D ORDRES TRES DIFFERENTS A VOUS POSER .1 J AI FAIT MON TEST MIT PUISQUE JE SUIS UNE FEMME J AI FAIT FAIRE UN TEST Y A MON ONCLE MATERNEL SON RESULTAT EST R1B1B2 37 MARQUEURS SI MA COUSINE GERMAINE CAD LA FILLE DE MON ONCLE FAIT UN TEST ELLE N APPARAITRAS PAS COMME FAISANT PARTIE DE MA FAMILLE AI JE BIEN COMPRIS. 2 LE RESULTAT DE MON ONCLE EST CELTE MAIS VOUS ME DONNEZ COMME PAYS D ORIGINE LA SUISSE CE QUI POUR MOI EST STUPEFIANT EN EFFET NOUS HABITONS DEPUIS L AUBE DES TEMPS DANS LES PYRENEES SERAIT IL POSSIBLE QUE DANS VOTRE ETUDE VOUS NE RETENIEZ COMME POPULATION MONTAGNARDE EUROPEENNES UNIQUEMENT LES POPULATIONS ALPINES;
Message de iGENEA le 24.06.2008 15:06:34
Les celtes ont un profil génétique spécial et il a été prouvé dans nombreuses études, contrõllés pas des cientifiques internationaux.
Les celtes ont des haplogroupes différents, mais ils partagent des mutations communes, de manière qu'on peut déterminer l'origine celte.
Le profil celte à été découvert à travers de la comparaison des os (archeologiques) et des personnes originaires des regions celtes.
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de Yann le 24.06.2008 12:06:59
Celte est une culture et pas un peuple avec une origine commune, il y'avait des gens d'haplotypes différents. Ce n'est que récemment que des Irlandais se sont mis à croire qu'il existe un peuple celte !
Message de iGENEA le 20.06.2008 11:06:07
Un test généalogique vous permet de découvrir à quel haplogroupe vous appartenez (peuple originaire et de quel pays vos ancêtres sont originaires) et il vous donne la possibilité de trouver des parents dans le monde entier. Un prélèvement de salive est suffisant pour élaborer votre profil génétique. Ce profil sera comparé dans notre banque des donnés, de manière qu\'on verra avec quelles personnes vous concordez génétiquement. Notre banque des donnés est la plus grande du monde, avec plus de 200 000 personnes enregistrées de tous les pays.
Le résultat de l\'analyse est une interprétation de votre origine géographique et un accès illimité à notre banque de données. Ici, vous pourrez créer un projet de nom de famille et verrez les adresses Mail des personnes, qui concordent avec vous génétiquement. De cette manière vous pourrez prendre contact avec ces personnes et obtenir plus d\'informations sur le passé de votre famille.
Le test vou dit:
l\'Haplogroupe: Origine préhistorique
Le peuple (celte, viquing,phénicien): Origine pendant l\'Antiquité
le pays exacte: Pays d\'origine pendant le 11-13 siècle.
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de benoit guilloux le 19.06.2008 21:06:36
De part mon patronyme et les informations familiales, je sais -ou crois savoir- que je suis breton. Avec un test ADN, saurais je si je suis d'origine Irlandaise, scandinave, europe centrale par exemple et jusqu 'à quand ou depuis quand? On croit être celte par exemple mais un celte, est un irlandais, un aurichien, les deux en vérité...
Vous comprenez donc que je me demande à quel point un tel test est personalisé à la personne qui le fait?
Cordialement,
B J GUILLOUX, Guillou , Guil'hou, Guillaume ou Wilhelm!
Message de iGENEA le 01.06.2008 10:06:04
Les résultats sont absolument correct. Pour l'haplogroupe et le peuple d'origine il y a une probabilité de 99,99%. Pour le pays d'origine 95%, étant donné, que si une personne proviennent p.e. de l'Elsass, on pourrait determiner l'Allemagne ou la France. Ce 5% d'erreur peut seulement être pour un pays voisin.
Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com
Message de Danny le 31.05.2008 12:05:22
j'ai reçu mes résultats et je me demandais avec quel faibilité faut-il utilisé nos résultats, tels que ceux donnés par igenea, par exemple sous groupe, peuple et pays d'origine ?