Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Découvertes ADN iGENEA : De l'Europe à l'Afrique, Sur les traces de mon nom de famille Albrecht

Nom de famille Albrecht

Mon test ADN iGENEA a révélé des informations captivantes sur mon patrimoine génétique lié à mon nom de famille Albrecht. Ces résultats soulignent l'origine germanique de mon nom, mais mettent également en lumière une mosaïque génétique complexe, allant de l'Europe du Nord-Ouest, au Proche-Orient, jusqu’à l’Afrique du Nord.

Mon test ADN iGENEA a permis de révéler des informations fascinantes sur mon patrimoine génétique, et notamment sur les origines de mon nom de famille, Albrecht. Grâce aux données obtenues, il a été possible de tracer un parcours évocateur à travers le temps, dévoilant des connexions potentiels à diverses régions du monde.

Le premier élément marquant est l'origine germanique du nom de famille Albrecht, cohérente avec la présence de marqueurs génétiques typiques des populations de l'Europe du Nord-Ouest dans mon ADN. Le nom Albrecht est en effet dérivé du vieux nom allemand "Adalbrecht", qui signifie "noble" en ancien haut allemand.

Ensuite, en détaillant plus précisément les marqueurs génétiques, on observe une forte concentration de Haplogroupe R1b, typique des populations originaires des régions actuelles d'Allemagne, de Belgique et des Pays-Bas. Ceci confirme le lien direct avec mes ancêtres originaires de l’Allemagne.

Cependant, mes résultats dévoilent aussi des traces d'haplogroupe J2, associé aux populations du Proche-Orient. Cela laisse entendre qu'un de mes lointains ancêtres aurait migré de cette région vers l'Europe, il y a plusieurs milliers d'années. Ce constat rejoint les travaux de plusieurs généticiens qui ont mis en évidence l’existence d’importants mouvements migratoires en provenance du Proche-Orient vers l’Europe à la préhistoire.

Enfin, une petite fraction de mon ADN se rattache à l’haplogroupe E1b1b, généralement associé aux populations d'Afrique du Nord. Un rappel surprenant de l'incroyable mosaïque génétique qui constitue notre patrimoine est le fait que même un nom de famille apparemment typiquement européen comme Albrecht peut revêtir un héritage multiethnique complexe.

En conclusion, ce test ADN iGENEA m’a permis de lever le voile sur une partie de mon histoire familiale, éclairant l’origine et le parcours millénaire de mes ancêtres. Une véritable quête identitaire à la rencontre de soi-même.

I. Albrecht

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN des GermainsL'ADN des peuples autochtones

Ton analyse d'origine
-10%