Nom de famille Alfers - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'A'
Alfers: Que signifie le nom de famille Alfers ?
Le nom de famille Alfers est en fait une variante du nom de famille Alfer, qui est originaire des îles Britanniques. L’origine la plus clairement documentée proviendrait d’Angleterre et du Royaume-Uni et était également commune dans certaines parties de l'Europe continentale, telles que l'Allemagne. Il a été documenté dans les chroniques nobiliaires depuis près de 900 ans et est plus couramment associé à une ascendance allemande de la noblesse. Le mot "Alfers" est dérivé de l’ancien allemand et signifie "héritier". Il est donc probable que le nom de famille a été donné à un membre de la famille, en tant qu'héritier clairement identifié, et a été transmis à travers les générations. Aujourd'hui, le nom de famille Alfers est largement distribué et existe dans de nombreuses formes différentes, notamment Alfers, Alfer, Aalfers, Aalfers, Alfera, Alfrins et d'autres.
Commander le test ADNAlfers: D'où vient le nom Alfers ?
Le nom de famille Alfers est principalement trouvé en Allemagne et a également été porté par les familles migrantes allemandes établies en Amérique du Nord et en Australie. Il est répertorié parmi les plus grands noms de famille allemands et se classe environ au 4000ème rang. Selon les Archives des noms de famille allemands, le nom de famille Alfers est le plus répandu dans le nord de l'Allemagne, notamment en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et en Basse-Saxe.
Aux États-Unis, le nom de famille Alfers est également présent. Le plus grand nombre de personnes portant ce nom se trouve généralement dans le nord-est, autour de la région de la rive nord de l'Hudson, mais on le trouve également dans de nombreuses autres régions. selon le Cénsu.Au Canada, le nom de famille Alfers est particulièrement répandu dans les provinces de Québec et d'Ontario.
Dans le reste du monde, le nom de famille Alfers est commun dans les pays d’Amérique Centrale et du Sud, ainsi que dans certaines régions d’Afrique et d’Asie du Sud-Est, y compris le Royaume-Uni.
Variantes du nom de famille Alfers.
Alfers, Alfers-Lembos, Alferse, Allfers, Allfers-Lembos, Alfersd, Alfersdty, Alfersson, Allfersd, Allfersdty, Allfersson, Alferez, Alfersz, Alferz, Alffers, Alfters, Alfferse, Alftersz, Alphers, Alfersdy, Alfesti, Alfesto, Alffersdy, Alffesti, Alffesto, Allferez, Allfersz, Allferz, Allphers, Aylferse, Delfers, Delfers-Lembos, Delffers, Dolfers, Dolfers-Lembos, Delfersd, Delfersdty, Delfersson, Dolfersd, Dolfersdty, Dolfersson, Delferez, Delfersz, Delferz, Delphers, Dolferez, Dolfersz, Dolferz, Dolphers, Halfers, Halfers-Lembos, Halffers, Holfers, Holfers-Lembos, Halfersd, Halfersdty, Halfersson, Holfersd, Holfersdty, Holfersson, Halferez, Halfersz, Halferz, Halphers, Holferez, Holfersz, Holferz, Holphers.
Personnes célèbres portant le nom Alfers
- Bill Alfers (Athlète américain et entraîneur qui a remporté de nombreux médailles aux Olympiques et aux championnats du monde dans les années 80).
- Edoardo Alfers (Chanteur italien célèbre pour ses performances swing, son humour et ses spectacles interactifs).
- Marco Alfers (Physicien allemand à qui l'on doit la théorie des états quantiques, une importante contribution à l'étude de la physique des états quantiques).
- Paul Alfers (Journaliste et écrivain allemand qui a fait équipe avec Günter Grass pour plusieurs de ses livres).
- Chloé Alfers (Chef cuisinière et gagnante de la tournée culinaire de « Masterchef » en 2016).
- Bob Alfers (Comédien américain connu pour ses rôles comiques dans les films tels que « Baby Mama » et « Raising Arizona »).
- Alison Alfers (Escrimeuse américaine triple médaillée aux championnats du monde).
- Jeff Alfers (Pilote automobile allemand à qui l'on doit la victoire aux 24 Heures du Mans en 1982).
- Bodo Alfers (Juriste allemand qui a contribué à la rédaction des directives européennes concernant le droit des contrats).
- Diana Alfers (Dessinatrice de bandes dessinées allemande qui a été la première femme à être publiée dans le magazine Spirou).