Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Révélation de l'Origine Sépharade du Nom de Famille Andrade Grâce au Test ADN iGENEA

Nom de famille Andrade

En utilisant le test ADN iGENEA, j'ai découvert que mon nom de famille, Andrade, a des origines judéo-sépharades. Mes ancêtres masculins appartiennent à l’haplogroupe E1b1b1a (E-M78), couramment trouvé parmi les hommes sépharades. De plus, le nom Andrade provient de la région de la Galice, en Espagne, indiquant que mes ancêtres peuvent y avoir migré suite à l'Inquisition.

Récemment, j'ai décidé d'entreprendre le test ADN proposé par iGENEA, afin de dévoiler les mystères derrière mon nom de famille, Andrade, et d’obtenir un éclairage plus grand sur mes origines génétiques. Le résultat a été des plus intéressants, voire surprenants, révélant des informations jusqu’alors méconnues sur l'origine de mon héritage génétique.

Les résultats du test ADN iGENEA ont indiqué que mon nom de famille, Andrade, a des origines judéo-sépharades. Cette découverte avait un intérêt particulier puisque les Sépharades sont des Juifs d'origine espagnole et portugaise qui ont été expulsés de ces régions au cours de l'Inquisition au XVe siècle. Ils se sont largement dispersés dans le monde entier, et certains ont même fini par se mélanger avec les populations locales.

De plus, le test a pu remonter jusqu'à mes ancêtres mâles, montrant une correspondance avec les Haplogroupes E1b1b1a (E-M78). Cette découverte vient appuyer l'hypothèse sépharade, car ce sous-groupe est couramment trouvé parmi les hommes sépharades. Il est aussi commun en Afrique du Nord, ce qui pourrait indiquer que certains de mes ancêtres ont migré de là vers la péninsule ibérique.

En fouillant plus dans les détails, j'ai été intéressé par l'histoire de mon nom de famille "Andrade". Il provient d'un lieu nommé San Martiño de Andrade en Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne. Il est possible que mes ancêtres aient pris ce nom après avoir été expulsés lors de l'Inquisition, en s'installant dans cette région.

Cette expérience m'a permis de mettre en lumière des éléments importants de mon héritage familial que j'ignorais auparavant. Par conséquent, je recommande vivement à quiconque s'intéressant à son passé de considérer le test ADN iGENEA. Même si cela peut soulever plus de questions que de réponses, le voyage en vaut la peine.

Z. Andrade

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN des CeltesL'ADN des peuples autochtones

Ton analyse d'origine
-10%