Nom de famille Apelford - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'A'
Apelford: Que signifie le nom de famille Apelford ?
Le nom de famille Apelford est d'origine anglaise et se réfère à une ancienne ferme, ou une « apelforde », présente dans certains villages anglais dans les 12e et 13e siècles. « Apelforde » fait référence à des terres cultivées sous la supervision d'un « ape », qui signifiait en vieil anglais un « oiseau ».
Selon plusieurs sources, le nom de famille Apelford pourrait également être associé à l'expression « Appelez le ford », ce qui est une instruction qui indique aux conducteurs de trouver un chemin à gué transitoire par lequel traverser un cours d'eau.
Les premières références à l'utilisation du nom de famille Apelford remontent aux années 1660, où il a été rattaché à des individus vivant à Middlesex, Sandbach et Londonderry en Angleterre. Les Apelford sont aussi présents à Bury dans le comté de Lancashire et à Durham dans le comté de Northumberland. Des Apelford ont également émigré aux États-Unis aux alentours de la fin du 19e siècle.
Dans l'ensemble, le nom de famille Apelford se rattache à un lieu ou à des instructions générales et renvoie à un type de ferme ou à la traversée des cours d'eau. Il est associé à des familles originaires du Royaume-Uni, mais quelques Apelford ont également été notés aux États-Unis.
Commander le test ADNApelford: D'où vient le nom Apelford ?
Le nom de famille Apelford est relativement répandu à l'échelle internationale, bien qu'il soit plus commun dans certaines parties du monde.
En Europe, l'Angleterre est le pays où le nom est le plus courant. Il s'est répandu notamment dans les régions portuaires et minières, en particulier du nord de l'Angleterre.
Les États-Unis sont également une terre d'adoption pour la famille Apelford. Le surnom est surtout présent dans le Sud de la Caroline, dans l'Illinois et dans le Wisconsin.
Le Canada abrite également de nombreux Apelford. La famille est surtout répandue au Québec et dans l'Ontario.
Enfin, l'Australie est un autre pays où le nom est très courant. Il est particulièrement présent dans les États de Victoria et de Nouvelle-Galles du Sud.
Variantes du nom de famille Apelford.
Apelford est un nom de famille qui a été porté par les ancêtres du Royaume-Uni, et qui remonte aux XIIe et XIIIe siècles. Il est aussi connu sous plusieurs orthographes, telles que Appelforth, Apelforde et Appelforde. Dans le nord-ouest de l’Angleterre et dans le pays de Galles, ce nom de famille est également connu sous le nom de Apleforde ou Apleforth.
De plus, certains membres de la famille Apelford se sont installés en Amérique du Nord au XVIIe siècle. Par conséquent, le nom est également connu sous des variantes tels que Appelfort, Appelford et Appelforth.
Une autre variante du nom de famille Apelford est Appelforth, qui est principalement utilisée aux États-Unis. De plus, les membres de cette famille portent également parfois le nom de famille Appel.
Enfin, les variantes plus rares du nom de famille Apelford sont Appilford, Appillford, Apilford, Appelfford et Appillfard.
Personnes célèbres portant le nom Apelford
- Pete Apelford : Un batteur et compositeur des années 1970. Il a joué avec des groupes tels que The Heartbeats, The Tapestries, The Players, The Monarchs et Starwood.
- Dave Apelford : Un journaliste spécialisé en science. Il a écrit plusieurs articles pour des publications comme The Washington Post et The Denver Post.
- Paul Apelford : Un musicien du milieu des années 80. Il a été membre de plusieurs groupes aux côtés de Scott Thurston, Big Al Edmonds et Will Rhys. Il a également co-produit des albums pour des groupes tels que The Sound, The Outlaws, The Del-Lords et The Dream Syndicate.
- Louis Apelford : Un peintre figuratif de la fin des années 1800. Il a peint des portraits d'hommes et de femmes ainsi que des scènes rurales.
- John Apelford : Un expert des relations publiques. Il a dirigé plusieurs campagnes de promotion de produits et de marques pour des entreprises et des organismes des années 1950.
- Stephen Apelford : Un scientifique des années 60. Il a travaillé à l'Université Carnegie Mellon à Pittsburgh et a publié plusieurs articles de recherche portant sur la physiologie, la neurobiologie et l'électrophysiologie.
- Alexandra Apelford : Une actrice des années 60. Elle a joué dans les films "The Browning Version" et "The Great Escape" ainsi que dans la série télévisée "The Avengers".
- Mason Apelford : Un activiste des années 70. Il a travaillé avec des organisations telles que l'EcoVillage et s'est engagé dans de nombreuses campagnes visant à créer un meilleur avenir pour les générations futures.
- Elizabeth Apelford : Une chercheuse des années 2000. Elle s'est spécialisée dans le développement durable et la conservation des ressources naturelles et a rédigé plusieurs livres et articles sur le sujet.
- Andrew Apelford : Un photographe de renommée internationale. Il a publié plusieurs livres sur des sujets tels que l'architecture, la mode et le paysage.