Nom de famille Balke - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Dévoilement de mes origines vikings avec iGENEA : mon voyage fascinant à travers le nom de famille Balke
Suite à un test ADN réalisé avec iGENEA, j'ai découvert que le nom de famille Balke, que je porte a des origines vikings. La base de données ADN m'a également permis d'entrer en contact avec d'autres personnes portant le même nom de famille, créant ainsi de nouvelles connexions familiales.
V. Balke
lire la suiteBalke: Que signifie le nom de famille Balke ?
Le nom de famille Balke est originaire d'Allemagne. Il s'agit d'un patronyme dérivé d'un mot allemand qui signifie 'courageux'. La forme allemande plus ancienne de ce patronyme était 'Balcke' ou 'Balcken'. Il est également susceptible de dériver d'un terme slave ou néerlandais qui signifie 'tablier'.
Le nom de famille Balke est répandu dans le nord et le centre de l'Allemagne. Il a également été retrouvé dans plusieurs autres pays européens, en Australie et aux États-Unis.
Les membres de la famille Balke qui sont nés en Europe sont à l'origine des immigrants qui se sont installés en Amérique à une certaine époque. Des personnes portant ce nom de famille vivaient dans de nombreuses villes américaines telles que New York, Chicago, San Francisco et Los Angeles.
Le nom de famille Balke a une longue histoire et est reconnu dans de nombreuses cultures. Il est également très répandu dans les pays européens. Les membres de la famille peuvent être fiers d'avoir un nom de famille qui est si souvent cité.
Commander le test ADNBalke: D'où vient le nom Balke ?
Le nom de famille Balke est encore répandu dans plusieurs pays d'Europe aujourd'hui. Il est le plus courant en Allemagne, principalement dans l'ancienne région Prusse-Orientale, localement connue sous le nom de Pré-Pongrie. Le nom de famille est également très courant dans la Scandinavie ainsi que d'autres pays d'Europe centrale et de l'est, tels que la République tchèque, la République slovaque, la Roumanie, la Bosnie-Herzégovine et la Pologne.
En dehors de l'Europe, le nom de famille Balke continue d'être répandu aux États-Unis, ainsi que dans certaines parties de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Le nom se trouve également en Inde et en Nouvelle-Zélande.
Les personnes portant ce nom ont généralement des ancêtres qui étaient originaires d'Allemagne et de Scandinavie, ayant déménagé dans des pays d'Europe différents au fil des siècles. Les Balke sont également des émigrants partis dans de nouveaux horizons et vers de nouvelles terres durant les périodes d'exode européen, par exemple à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème siècle.
Variantes du nom de famille Balke.
Variantes : Balk, Balkema, Balken, Balkes, Balkey, Balkeys, Balcke, Bealke, Bealkes.
Orthographes : Balk, Balkë, Ballke, Ballkes, Belke, Belkes, Bälke, Bälkë, Bälkema.
Noms de famille de même origine : Balk, Balck, Balkema, Balks, Balken, Balkey, Balkeys, Balcke, Balckes, Bealke, Bealkes, Bealkez, Belke, Belkes, Bälke, Bälkë, Bälkema, Balcelles, Balcels, Balkee, Balleke, Ballekez, Balles, Ballez, Belles, Bels.
Personnes célèbres portant le nom Balke
- Edward Balke: Acteur et chanteur de comédies musicales, probablement le plus célèbre porteur de ce nom.
- Helmedrich Balke: Un peintre allemand qui a vécu et travaillé à Düsseldorf dans le courant du 19e siècle.
- Reinhold Balke: Un peintre du mouvement Art Nouveau qui s'est installé à Düsseldorf. On conserve de ses tableaux le portrait de sa cousine et même le portrait de la princesse Anna, fille aînée de l'empereur et impératrice.
- Stephanie Balke: Une ancienne athlète allemande qui a remporté médaille de bronze aux Jeux Olympiques d'été de 2000 en lutte féminine.
- Suzanna Yoder Balke: Une compositrice de la fin du XIXème siècle dont l'une des œuvres les plus célèbres a été reprise par l'Orchestre Symphonique de Berlin.
- Jan-Hendrik Balke: Un humoriste allemand populaire à la télévision. Il est connu pour sa dérision et ses sketches humoristiques acerbes.
- Heike Balke: Une spécialiste des médias qui travaille à l'Université de Düsseldorf et qui est considérée comme un expert dans le domaine de la médiatisation politique.
- Maximilian Balke: Un écrivain et un journaliste du XIXe siècle qui a écrit des articles et des récits parus dans le journal allemand «Der Spiegel».
- Johan Balke: Un médecin médiéval originaire de Düsseldorf qui est considéré comme l'un des plus importants médecins de sa génération.
- Kurt Balke: Un journaliste et éditeur allemand qui a fondé le mensuel «Der Sonntag». Son influence et sa contribution au développement des médias et de la culture allemands sont vraiment remarquables.