Nom de famille Baranovskiy - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Baranovskiy: Que signifie le nom de famille Baranovskiy ?
Le nom de famille Baranovskiy est une patronyme de l'ancienne Russie. Il provient du mot « baran », qui signifie « mouton », et du mot « ov », qui signifie « berger ». Ainsi, le nom de famille Baranovskiy se traduit par « berger des moutons ».
Les origines de ce patronyme provenaient d'une époque où le métier de berger était très important et valorisé dans le cadre de l'économie et de l'alimentation russes. Des villages entiers qui s'occupaient des moutons pouvaient vivre de leur production et de leurs ventes.
Plus tard, de nombreuses familles qui se sont établies dans les villages baranovskys portaient le nom de « Baranovskiy » en tant que signe de leur métier de berger. Ces familles devinrent assez influentes grâce à leur travail acharné, et elles devinrent membres de la noblesse.
Plus tard, ce nom prit une importance supplémentaire lorsque les Baranovskiy prirent part à des actions et des guerres de grande envergure, aux côtés de la dynastie Tatars. Aujourd'hui, le patronyme Baranovskiy est un nom réputé qui est reconnu partout en Russie et même à l'étranger.
Commander le test ADNBaranovskiy: D'où vient le nom Baranovskiy ?
Le nom de famille Baranovskiy est fréquent dans plusieurs régions d'Europe et d'Asie, principalement en Ukraine, en Biélorussie, en Russie et en Moldavie. Cela est dû à la dispersion historique des territoires de l'empire russe. Dans les régions d'Ukraine et de Biélorussie entourant le fleuve Dniepr, ce nom est particulièrement fréquent et peut se rencontrer dans les régions rurales et urbaines.
En Russie, Baranovskiy est également relativement fréquent, en particulier dans la région de Moscou et dans le nord-ouest du pays autour des rives de la mer Blanche et de l'océan Arctique. Dans le nord-ouest de la Russie, le nom est à l'origine du patronyme à consonance slovaque « Baranova ».
En Moldavie, Baranovskiy reste toujours un des patronymes les plus fréquents pour les câmpurieni, des descendants des colons russes des régions du sud-ouest du pays.
Le nom Baranovskiy est également représenté dans les communautés juives de la diaspora en Allemagne, en Italie et en France, et même aux États-Unis.
Variantes du nom de famille Baranovskiy.
Baranovsky, Baranowski, Baranowskii, Baranovski, Baranovskaya, Baranovskaja, Baranovskie, Baranovskij, Baranovskoy, Baranovs’kyi, Baranovs’kyj, Baranovuskij, Baranovushka, Baranovuski, Baranovusky, Baranovuskii, Baranovskiy, Baranovskij, Baranovsskii, Baranovshchik, Baranovushka, Beranovski, Brananovski, Branovski, Branovsky, Bronovsky, Bronsky, Bronskyi, Bronskiy, Bronovski, and Bronovskij.
Cette famille n’a pas une orthographe fixe dans le monde entier et il existe de nombreuses variantes, mais elles peuvent toutes être regroupées sous le patronyme «Baranovskiy» ou «Baranovsky». Il existe également d'autres variantes moins courantes qui ajoutent des lettres supplémentaires à la fin du patronyme (par exemple, «Baranovsskii» et «Baranovushka»). Ces orthographes sont généralement liées à des cas particuliers des pays où le nom de famille est originaire. En outre, des suffixes tels que «ova», «evna» et «ovna», qui sont des variantes féminines, peuvent également être ajoutés.
Personnes célèbres portant le nom Baranovskiy
- Arkady Baranovskiy: écrivain lituanien et cinéaste, professeur à l'Académie d'État de cinéma lituanienne. Il a réalisé le long métrage «Le Journal d'un homme endormi», en 2006.
- Vladimir Baranovskiy: lutteur russe, actif dans la catégorie «libre-style».
- Georgy Baranovskiy: écrivain russe et spécialiste de littérature, ancien membre du comité exécutif du Syndicat des écrivains russes. Baranovskiy a été président du Syndicat des écrivains russes de 1980 à 1990.
- Alexei Baranovskiy: journaliste et présentateur de télévision russe vedette et animateur des programmes «The Big Politics» et «Head to Head».
- Andrei Baranovskiy: homme politique russe, membre de la Douma du parti Egalitate et ancien maire de Moscou de 2010 à 2016.
- Oleg Baranovskiy: scientifique et professeur émérite à l'Université d'État de St. Petersbourg, ancien membre du Conseil national de la lutte anti-tabac, et spécialiste du chargement des matières fissiles.
- Dmitry Baranovskiy: footballeur professionnel russe, ancien capitaine de l'équipe russe de football et membre fondateur de l'International Football Federation.
- Viktoria Baranovskaya: écrivain et scénariste russe, auteur du roman «The End of the Road» et du script de la série télévisée russe «The Adventures of the Asphalt Shaman».
- Alexander Baranovskiy: médecin russe spécialisé en pathologie cardiovasculaire, ancien membre du Conseil national de cardiologie et auteur de plusieurs livres publiés en Europe et en Amérique.
- Anna Baranovskaya: artiste peintre et ancien étudiante en peinture à l'École d'Art d'État de Saint-Petersbourg, connue pour son travail impressionniste et pour ses peintures de scènes naturelles.