Nom de famille Barlet - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Barlet: Que signifie le nom de famille Barlet ?
Le nom de famille Barlet vient du moyen français « baret », qui a été utilisé à l'origine pour décrire les chapeaux à large bord en forme de cloche fabriqués à partir des peaux d'animaux. Il se pourrait aussi que le nom de famille vienne du mot « barreau », car les membres d'une même famille pouvaient se réunir et façonner un barreau ou une balustrade.
Le nom de famille Barlet continue à être utilisé dans le monde entier aujourd'hui, et ce pour plusieurs raisons. Une des principales raisons est la tradition familiale qui a été transmise de génération en génération. Ces personnes qui portent le nom de Barlet sont considérées comme étant une grande famille, et elles ont toutes en commun leur lignée et leur héritage.
Le nom de famille Barlet peut également désigner les descendants des anciennes villes portant le nom de Barlet, qui se situent principalement en Angleterre et en France. Dans ces régions, les Barlet ont tendance à être très attachés à leur passé et à la tradition familiale qu'ils ont héritée.
Enfin, les noms Barlet et Barley sont encore utilisés de nos jours, car ils font référence à l'orge, qui a été cultivée pour produire de la bière et du whisky depuis des siècles. Le nom Barlet peut donc être associé à une industrie historique très importante et significative.
Commander le test ADNBarlet: D'où vient le nom Barlet ?
Le nom de famille Barlet est le plus fréquent dans la partie ouest de la France, particulièrement en Bretagne, dans l’estuaire de la Loire-Atlantique et dans les Deux-Sèvres. Les départements ou les villes où l’on trouve le plus grand nombre de porteurs de ce nom de famille sont l’Ille-et-Vilaine (dans le coin nord-est de la Bretagne), la Vendée et le Finistère (ouest de la Bretagne), la Loire-Atlantique, les Deux-Sèvres et la Mayenne.
Dans d’autres régions de France, on trouve également des personnes portant le nom de famille Barlet, mais de façon moins concentrée. On en trouve aussi en Charente Maritime, en Sarthe, en Loire-Atlantique, en Lozère ou encore dans l’île de La Réunion.
Un nombre limité de familles Barlet a également émigré vers d’autres pays, notamment vers des pays francophones tels que la Belgique, la Suisse, le Canada et les Etats-Unis. Cependant, dans ces pays, le nom est encore relativement rare.
Variantes du nom de famille Barlet.
Barle
Barlette
Barleton
Barlott
Barleta
Barletts
Barlatello
Barlette
Barley
Barleytte
Barlett
Barleyte
Barletani
Barletto
Barlete
Barletti
Bullitt
Bulla
Barlew
Bullett
Burlow
Burlet
Barlow
Barletta
Borel
Borlet
Borelet
Borell
Borella
Borlette
Borelle
Borrell
Borrella
Barrell
Borelli
Brell
Briel
Brielle
Brill
Brezza
Brezzi
Brilla
Brillante
Brizio
Breslau
Brook
Brooke
Brick
Boulay
Bulla
Balle
Balli
Balley
Ballet
Balletti
Ballo
Bali
Bell
Bellet
Bellotto
Bellotti
Bellot
Belli
Bellezza
Bellini
Berlet
Berley
Burletti
Burless
Berlo
Burla
Burles
Berlis
Berlos
Berlus
Berly
Berlotti
Berlusconi
Berro
Burlo
Burlotti
Berrol
Baroli
Barozzi
Barolo
Barone
Baroli
Baroni
Burrell
Berrell.
Personnes célèbres portant le nom Barlet
- Bertrand Barlet : champion français de judo aux Championnats du monde et olympique en 2014.
- Elodie Barlet : membre du judo-club Villebon-sur-Yvette et Championne du monde ainsi que Championne d'Europe.
- Pierre Barlet : ancien joueur de rugby à XV qui a joué pour les «Stade Montois».
- Guillaume Barlet : ancien joueur français de rugby à XV qui a joué pour le «Stade Français».
- Clément Barlet : ancien joueur français de football, qui a joué pour le FC Nantes, le SC Bastia et l'Olympique Lyonnais.
- Bertrand Barlet : ancien joueur français de handball qui a joué pour le Sporting Club Paris et le Mont-de-Marsan Handball.
- Jean-Baptiste Barlet : auteur, réalisateur et producteur de cinéma, directeur artistique du Centre national du cinéma et de l'image animée.
- Gérald Barlet : compositeur et chef d'orchestre, membre de l’ensemble «les chefs d'orchestre français» et compositeur des musiques pour plusieurs pièces de théâtre et de l’opéra.
- Jean Barlet : présentateur de télévision et animateur pour la chaîne française «France 2».
- Philippe Barlet : sous-secrétaire d'État auprès du ministre des affaires sociales en 1995.