Nom de famille Barnhaus - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Barnhaus: Que signifie le nom de famille Barnhaus ?
Le nom de famille Barnhaus est originaire d'Allemagne ou des pays limitrophes et a probablement évolué en tant que mauvaise orthographe de "Barnhaus", un nom germanique composé de Barn, un mot allemand pour "grange" ou "étable", et Haus, le mot allemand pour "maison" ou "habitation". Dans l'ensemble, le nom de famille Barnhaus signifie "maison de grange".
Barnhaus s'est souvent utilisé comme nom de famille par les familles allemandes au fil des siècles. Au fil du temps, il est devenu un patronyme commun, en particulier pour ceux qui provenaient de familles paysannes vivant et travaillant dans des granges. La signification sous-jacente du nom de famille Barnhaus peut représenter la réalité de ces engagés paysans, leurs aptitudes à la construction et à l'ingénierie, tout en étant près de la terre.
Ce nom est arrivé avec les immigrants allemands au cours des XVIIIe et XIXe siècles. Au début du XXe siècle, alors que les habitants des États-Unis et du Canada recherchaient un moyen de s'établir dans de nouveaux foyers, beaucoup ont emprunté le nom Barnhaus avec leurs familles. La préservation de leur culture et de leur identité était très importante à l'époque, et le maintien d'un nom de famille était un moyen de le faire.
Aujourd'hui, le nom de famille Barnhaus est surtout répandu aux États-Unis et au Canada, mais on peut le trouver ailleurs dans le monde. C'est un nom germanique ancien qui est toujours apprécié et apprécié pour ses racines culturelles et son caractère unique.
Commander le test ADNBarnhaus: D'où vient le nom Barnhaus ?
Le nom de famille Barnhaus est une variante relativement répandue du nom de famille Barnhouse. On le trouve principalement dans les régions du nord et de l'ouest des États-Unis, ainsi qu'en Australie et au Canada. Il est particulièrement répandu dans l'État de Pennsylvanie, le Minnesota et la Californie du nord, ainsi que dans certaines régions de l'Australie occidentale. Dans les pays européens, le nom est moins fréquent, mais on le trouve également dans certains pays, notamment en Allemagne, en Autriche, en Belgique et en Grande-Bretagne. Il existe également plusieurs lignées de Barnhaus dans le monde, dont certaines qui sont assez anciennes, notamment en Allemagne. Il est difficile d'estimer le nombre exact de personnes qui portent ce nom de famille dans le monde, mais certains sites web permettent aux personnes à la recherche de leurs ancêtres de trouver des informations sur leurs lignées Barnhaus.
Variantes du nom de famille Barnhaus.
Variantes : Barnhausen, Barnhaussen
Orthographes : Barnhaust, Barnhausen, Barnhaussen, Barnhause, Barnhaußen
Noms de famille : Barnhausen, Barnhaust, Barnhause, Barnhauß, Barnhaußen, Barnhaüsen, Barnhauss, Barnhaussen, Barnhausse, Barnhaussen, Barnhausen, Berghausen, Bernhausen, Branhausen.
Autres noms de famille apparentés: Ahrens, Bergert, Bernhard, Bernhardt, Broxhausen, Fahnert, Heinecke, Heinekamp, Hengeveld, Henrici, Henricus, Hibbert, Hiller, Hinnenkamp, Hoersting, Hömer, Kamphausen, Kappert, Kloninger, Kochheiser, Krugmann, Küsters, Pohlmann, Sailer, Schaper, Schäper, Schewens, Schlecker, Schmenge, Schmieg, Schnelle, Schneider, Schoppman, Schulze, Shaw, Steinhaus, Telkamp, Voges, Weiss, Werner, Wiechert, Wilhelmi, Wilhelms, Wilkenson, Wilson.
Personnes célèbres portant le nom Barnhaus
- Henry Barnhaus : ancien joueur de football professionnel des États-Unis qui a joué au sein des Oakland Raiders et des Kansas City Chiefs de 1972 à 1975.
- Wallace Barnhaus : basketteur qui a joué pour les Golden State Warriors pendant la saison NBA 1967-68.
- David Barnhaus : chef d'orchestre et compositeur arranger qui a été chef de l'orchestre du cirque Big Top Barnhaus de 1975 à 1986.
- John Barnhaus : ancien joueur de hockey sur glace des États-Unis qui a joué pour l'équipe du Minnesota North Stars de 1977 à 1986.
- Stanley Barnhaus : acteur et réalisateur américain qui a été membre du jury des Student Academy Awards et est connu pour ses films The Magnificent Barnhaus (1998) et The Barnhaus Game (2004).
- Andrew Barnhaus : ancien joueur de hockey sur glace des États-Unis qui a joué pour l'équipe de la Ligue juniors des États-Unis de 1998 à 2000.
- Robert Barnhaus : compositeur et chef d'orchestre qui a composé de nombreuses pièces pour le théâtre, la télévision, le cinéma et pour la scène musicale depuis plus de 30 ans.
- Boyd Barnhaus : joueur de baseball professionnel des États-Unis qui a joué dans les ligues mineures des Giants de San Francisco de 1984 à 1986.
- Jill Barnhaus : auteure, conférencière et consultante qui s'est spécialisée dans la formation et le coaching axées sur la performance.
- Kristen Barnhaus : championne de natation et athlète qui a remporté une médaille d'or aux Jeux Olympiques de 1996.