Nom de famille Bartnik - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Bartnik: Que signifie le nom de famille Bartnik ?
Le nom de famille Bartnik vient du mot polonais "bartnik", qui signifie «fermier des frontaliers». Cela signifie qu'une personne portant ce nom doit être un descendant des anciens fermes situées sur les frontières qui séparaient l'ancienne Pologne et l'ancien empire russe.
Originaire de cette zone, le porteur du nom doit avoir eu des ancêtres qui vivaient près des anciennes frontières. Les Bartniks étaient des paysans ou des fermiers qui travaillaient sur des terres situées à proximité des frontières. Ils étaient chargés de surveiller les régions autour de la frontière et de sécuriser le territoire. En général, les Bartniks devaient se montrer loyaux à leur pays d'origine et garantir la sécurité des frontières.
Les Bartniks faisaient autrefois partie des groupes les plus respectés et les plus prospères en Pologne et en Ukraine. Avant la Seconde Guerre mondiale, les Bartniks habitaient principalement dans les régions qui s'étendent à travers la Galicie, la Ponathie et la Volhynie. Après la guerre, beaucoup de Bartniks sont partis de l'Europe et ont traversé l'océan pour s'installer aux États-Unis, au Canada et partout dans le monde. Les Bartniks d'aujourd'hui sont dispersés à travers le monde, mais gardent encore une forte connexion avec leurs ancêtres, la terre de leurs ancêtres et l'héritage qu'ils représentent.
Commander le test ADNBartnik: D'où vient le nom Bartnik ?
Le nom de famille Bartnik est principalement concentré en Europe de l'Est. En Pologne, c'est un des noms de famille les plus communs, et il est également très fréquent en Ukraine, en Biélorussie, ainsi qu'en Estonie.
En Pologne, le nom de famille Bartnik se retrouve dans toutes les régions du pays, étant l'un des plus fréquemment utilisés. Dans l'ouest de la Pologne, on le retrouve de manière plus conséquente dans des régions telles que la Lubuskie, la Basse-Silésie ou la Grande Pologne. Cependant, même dans le centre-est et le nord-est de la Pologne, il est également très présent. La généalogie et la démographie révèlent que la population avec ce nom doit probablement sa plus grande expansion aux migrations des anciens Polonais vers la France, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et d'autres pays à travers le monde.
En Ukraine, on trouve un grand nombre de personnes portant le nom de famille Bartnik, principalement dans les régions de Lviv, Transcarpatie et Ternopil. Dans la capitale, Kiev, le nom est également courant.
En Estonie, bien que les habitants portent principalement des noms ayant une origine scandinave, le nom est toujours très bien représenté. Cependant, la majorité des personnes avec ce nom se trouve principalement dans les capitales, Tallinn et Tartu.
En Biélorussie, il est relativement inconnu à l'exception de certains régions comme le district de Vitebsk, dans le nord de la région, et également dans le district de Gomel, dans le sud.
En résumé, le nom de famille Bartnik est très répandu en Europe de l'Est et sa population est principalement concentrée en Pologne, en Ukraine, en Estonie et en Biélorussie.
Variantes du nom de famille Bartnik.
Les variantes orthographiques pour le nom de famille Bartnik comprennent : Bartnik, Bartnek, Bąrtnik, Bortnik, Bortnic, Bortnek, Bartneqt, et Bartnequ.
Les noms de famille apparentés à Bartnik comprennent : Bąrtniak, Bątniki, Bątnyk, Bartenet, Barteniek, Bartenik, Bart Maher, Bartnay, Bartnick, Bartniski, Bartno, Bartoku, Bortnik, Bortnick, Bortnigg, Bortnikow, Bortnikowski, Bortnok, Bortnyk, Bortunek, Bortyock, Bogdanov, et Botniak.
Personnes célèbres portant le nom Bartnik
- Stan Bartnik, athlète polonais et ancien recordman olympique du lancer de disque masculin, qui a remporté deux médailles olympiques.
- Stephanie Bartnik, actrice américaine connue pour avoir joué dans des films tels que “Drag Me to Hell” et “School of Rock”.
- Gary Bartnik, auteur américain célèbre pour ses livres de science-fiction telles que “The First Kill” et le quatrième roman de la série “Space Warp”.
- David Bartnik, joueur professionnel polonais de football qui a joué pour le plus grand club polonais, le Legia Varsovie.
- Stanisław Bartnik, astronaute polonais et le seul citoyen polonais à être allé dans l'espace.
- Jozef Bartnik, ancien joueur de hockey et entraîneur-chef international de Slovaquie et de Finlande.
- Jozefina Bartnik, politicienne polonaise et ancienne ambassadrice de Pologne auprès des Nations unies.
- Marta Bartnik, ambassadrice argentine en Italie. 9.Aleksander Bartnik, boxeur polonais combattant dans la catégorie des pesos coqs.
- Andrzej Bartnik, chef d'orchestre et compositeur polonais aux airs classiques et romantiques.