Nom de famille Batey - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Batey: Que signifie le nom de famille Batey ?
Le nom de famille Batey est une variante ancienne anglaise d’une forme française plus courante, Battey. Il se réfère à une personne qui a tenu une bâtisse, un bâtiment ou une maison, en particulier une personne qui avait le droit de posséder ou de louer des propriétés sous le contrôle d’une seigneurie.
Le nom de famille Batey est associé à la même origine française, Battaille, et il est hautement probable qu’il aurait été formé à partir d’un prénom plutôt que d’un nom de famille. Il est donc possible que le premier membre de la famille à porter le nom se nommait Battaille, le second ayant adopté une version anglaise du nom.
En occitan, le nom français a donné lieu à plusieurs variantes, notamment Batey ou Baitheo. Des Indiens mexicains porteurs de ce nom sont arrivés en Californie aux États-Unis à la fin du 18e siècle, à la suite de la mission San Diego.
Le nom de famille Batey est également associé au Royaume d’Illieri cruel et notable d’Edouardaux. Ce couple stérile a été magnanime et philanthropique lorsqu'ils ont donné un tremplin aux pauvres de la région. Le nom de famille a été particulièrement prononcé parmi les descendants du roi.
Le nom de famille Batey est ancestrale et a traversé plusieurs générations. Aujourd'hui, il appartient à de nombreuses familles en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe, qui conservent la tradition et le nom.
Commander le test ADNBatey: D'où vient le nom Batey ?
Le nom de famille Batey est vraisemblablement d'origine anglo-saxonne, et il est plus communement trouvé en Angleterre et dans les pays de la Grande-Bretagne. Il peut également se retrouver dans d'autres pays européens comme la France, l'Espagne, l'Irlande et plus rarement en Amérique du Nord et du Sud. Aux États-Unis, le nom de famille apparaît surtout dans le Nord et le Sud de la Caroline du Sud, le Maryland, le Nouveau-Mexique et le Tennessee.
Batey est un patronyme courant en Australie, principalement en Nouvelle-Galles du Sud, le Queensland et l'Australie occidentale, et dans quelques autres régions comme la Tasmanie et le Victoria. Les personnes aux États-Unis qui portent le nom Batey ont également des liens avec des familles qui ont émigré d'Australie.
Le nom de famille Batey est aussi présent en Afrique du Sud, où il est surtout répandu aux alentours de Johannesburg et des régions avoisinantes. Par ailleurs, les pays scandinaves, notamment la Norvège et la Finlande, voient également une petite population de porteurs ce nom de famille. Dans l'ensemble, le patronyme Batey est relativement commun dans de nombreux pays, ce qui prouve qu'il est probablement plus ancien et aura été transporté par des personnes qui ont migré.
Variantes du nom de famille Batey.
Variantes et orthographes du nom Batey:
Bate, Baté, Batée, Batey, Batees, Bateys, Batea, Bateas, Battay, Battaye, Battey, Batteys, Bateau, Bateaux, Batten, Battens, Bettes, Betteson, Batelet, Batelets, Bateot, Bateots, Bato, Batois, Batomme, Battôme, Battômes, Batommeau, Batommeaux, Bagatey, Bagattey, Bagatte, Bagattay.
Autres noms apparentés:
Baat, Baets, Batt, Batee, Batic, Batte, Bato, Bateau, Bauy, Baety, Battay, Bateau, Bated, Batedo, Batedou, Batey, Bats, Batelet, Bateot, Battelet, Battey, Batois, Batoix, Batoz, Batteau, Battehause, Bhatey, Botay, Bouet, Bute.
Personnes célèbres portant le nom Batey
- Bob Batey, ancien pilote de premier plan et ancien membre de l'équipe Hissner-Batey. Il a remporté le championnat national américain du National Hot Rod Association en 1965.
- John Batey, navigateur canadien qui a remporté plusieurs médailles lors des Jeux olympiques de 1968 à 1976. Il est considéré comme un des représentants les plus accomplis du Canada sur la scène olympique.
- Nick Batey, ancien défenseur et capitaine du club de football américain américain Baltimore Ravens. Il a été élu au Pro Bowl en 2003 et 2012.
- Kim Batey, musicien et auteur-compositeur. Ses chansons ont été plusieurs fois utilisées dans des publicités télévisées et plusieurs films.
- Mark Batey, batteur britannique qui a joué pour des groupes de musique connus comme The Stranglers, The Damned et Hawkwind.
- Dave Batey, ancien gardien de but pour le club de football Sunderland dans les années 1960.
- Daniel Batey, acteur britannique qui a travaillé sur des émissions de télévision et des films, notamment Chewing Gum, Miss Julie, et Broadchurch.
- Kelly Batey, journaliste américaine qui écrit des articles pour le Washington Post et le New York Times.
- Casey Batey, directeur américain qui a notamment dirigé les documentaires The Real Jimmy Carter et The Forensic Files of Doctor Watson.
- Toph Batey, ancien membre de l'équipe olympique de natation américaine et championne du monde en natation en 2004.