Nom de famille Blake - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Découvertes culturelles et historiques du nom de famille Blake grâce au test ADN iGENEA
Grâce au test ADN iGENEA, j'ai découvert des informations intéressantes sur l'origine et l'histoire du nom de famille Blake. Ayant des racines en Angleterre et en Irlande, le nom Blake a été porté par des colons, des politiciens et des artistes qui ont marqué l'histoire. Un lien généalogique qui me connecte à une vaste communauté mondialement dispersée.
O. Blake
lire la suiteBlake: Que signifie le nom de famille Blake ?
Le nom de famille Blake est originaire d'Angleterre et est très courant aux Etats-Unis. Il est considéré comme un patronyme anglo-saxon, dérivé du nom Old English Blæc.
Le nom Blæc était dérivé du mot blaec, qui signifiait "black" ou "dark". Il peut donc indiquer la couleur des cheveux, de la peau ou des yeux de la famille.
Au cours des siècles, Blake a été utilisé pour nommer des lieux, des rivières, des rochers et des bois. Les Blake étaient connus pour leurs aptitudes agricoles et étaient efficaces à la culture et à l'élevage.
Le nom de famille Blake est associé à plusieurs personnalités célèbres dont le peintre William Blake, l'acteur et compositeur Willian Blake Herron, ou encore l'écrivain et célèbre poète Robert Blake.
En conséquence, le nom de famille Blake peut signifier à la fois le « sombre » et le « léger ». Ce patronyme qui a traversé les siècles symbolise donc la combinaison de contrastes et de forces qui définissent la famille.
Cet ancien nom transmis depuis des générations est aujourd’hui encore une grande source de fierté et de fiabilité.
Commander le test ADNBlake: D'où vient le nom Blake ?
Le nom de famille Blake est actuellement le plus fréquent dans plusieurs pays occidentaux, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Australie et le Canada.
Aux États-Unis, il est le 75e nom de famille le plus commun, avec un peu plus de 224 000 citoyens qui le portent. En Angleterre et au pays de Galles, il est le 32e nom le plus courant, avec près de 65 000 habitants qui le portent. En Irlande, il est le 6e nom le plus répandu, avec plus de 40 000 habitants qui le portent. En Australie, environ 23 000 personnes le portent, ce qui en fait le 42e nom le plus populaire. Enfin, au Canada, on estimait à la fin de 2019 environ 18 600 personnes portant ce nom, ce qui le place 34e au niveau national.
En dehors de ces régions, le nom de famille Blake est également relativement fréquent dans d'autres pays comme la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, le Costa Rica et le Panama.
Variantes du nom de famille Blake.
Variantes : Blackwell, Blaik, Blaike, Blaikie, Blaiklock, Blaikwood, Blayk, Blayke, Blayklock, Blayks, Blaykwood, Blakelock, Blank, Bleack, Bleak, Bleake, Bleaklock, Bleakwood
Orthographes : Blade, Bladge, Blage, Blaie, Blaige, Blaigeland, Blaight, Blaightland, Blaikland, Blakeland, Blaykeland, Blaykewald, Blaykland
Noms de famille de même origine : Blakeney, Blaker, Blakes, Blakey, Blakesley, Blakesly, Blakemore, Blakewell, Blakiston, Blakslee, Blakley, Blakney, Blount, Blythe, Bourne.
Personnes célèbres portant le nom Blake
- Blake Lively : actrice américaine connue pour sa participation à la série télévisée « Gossip Girl » et pour avoir joué dans des films tels que « Le Diable s’habille en Prada » et « Tous les garçons que j'ai aimés ».
- Blake Shelton : chanteur et juré de la compétition télévisée musicale américaine The Voice. Il a remporté l'award de « l'Artiste masculine de l'année » deux fois de suite, en 2016 et 2017, aux Country Music Association Awards.
- Jack Blake : acteur britannique connu pour ses interprétations dans des films tels que « Bond, James Bond » et « The Bank ». Il a également été nommé pour un BAFTA pour sa performance dans le film « Casino Royale ».
- Michael Blake : écrivain américain connu pour avoir remporté le prix Pulitzer pour sa nouvelle Dances With Wolves, qui a ensuite été adaptée en un film récompensé par plusieurs Oscars.
- William Blake : poète, graveur et mystique anglais appartenant au mouvement littéraire et artistique romantique du XIXe siècle. Il était connu pour sa vision personnelle et subjective de la religion et de la vie, ainsi que pour l'imagination qu'il déployait dans ses œuvres.
- Robert Blake : acteur et réalisateur américain connu pour ses rôles dans des films tels que « In Cold Blood », « Tell Them Willie Boy Is Here », « The Regulators » et « Perry’s Body ».
- James Blake : chanteur et pianiste britannique connu pour ses mélodies progressive future et post-dubstep. Ses œuvres sont notamment influencées par le R&B et l'ambient.
- Bonnie Blake : actrice et avocate britannique qui s'est fait connaître pour avoir joué dans des films tels que « Emmy», « Love in a Cold Climate », « The Bletchley Circle » et « I, Jane ».