Nom de famille Blaszik - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Blaszik: Que signifie le nom de famille Blaszik ?
Le nom de famille Blaszik est enraciné dans la culture allemande. Avec ses origines probablement dans le sud de l'Allemagne, l'utilisation première de ce nom de famille était pour référer à un charpentier ou un menuisier. Le nom se compose de deux mots - "bla" et "zik" - qui signifient respectivement "clair" et "artisan". Les ancêtres Blaszik pourraient donc avoir été une famille de maîtres artisans qui travaillaient le bois dans leur ville ou village d'origine.
Le nom de famille Blaszik s'est répandu à travers le monde et a été transposé en d'autres langues, notamment en polonais, où il est connu sous le nom de Plaszycki. Il est également connu sous le nom de "Blashko" en Slovaquie et en Serbie et sous le nom de "Blachnik" en Pologne. Des familles Blaszik ont également été trouvées en Slovénie, en Autriche, en Espagne, en Russie et surtout aux États-Unis, où le nom Blaszik est très commun.
Dans l'ensemble, le nom Blaszik est lié à la culture allemande et en particulier aux artisans qui ont travaillé avec bois et matériaux légers. C'est une belle héritage, qui a voyagé et survécu à travers le temps et l'espace.
Commander le test ADNBlaszik: D'où vient le nom Blaszik ?
Le patronyme Blaszik est le plus souvent retrouvé aujourd'hui en Allemagne, en Autriche et en Pologne. On en trouve également dans d'autres pays européens dont la République tchèque, la Slovaquie, la Roumanie et l'Ukraine. En Amérique du Nord et du Sud, le nom de Blaszik est également répandu. En Allemagne et en Autriche, on estime que le nom est porté par plus ou moins 5 000 personnes de nos jours. En ce qui concerne la Pologne, on estime que le nom est détenu par environ 3 500 personnes. Dans le reste de l'Europe, la présence d'individus portant ce patronyme est plus modérée, allant généralement de quelques centaines à environ mille. En Amérique du Nord, on estime que le nombre de Blaszik est d'environ 6 000, répartis à travers tous les pays. En Amérique du Sud, on estime qu'il y a environ 2 500 personnes portant le nom. Enfin, le patronyme Blaszik peut être retrouvé dans d'autres régions telles que l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique.
Variantes du nom de famille Blaszik.
- Blasik
- Plasiak
- Plasik
- Placik
- Plasek
- Blažik
- Plažík
- Blahoščík
- Blahošák
- Blažík
- Uhlbášek
- Blažák
- Blažaček
- Pluš
- Pluščík
- Blažec
- Blažek
- Plas
- Plaščík
- Blaško
- Blaha
- Blahos
- Blahoš
- Blahošť
- Blažej
- Plášil
- Prasil
- Bršák
- Plaško
- Plasko
- Plasčo
- Plasľák
- Blaštiak
- Plaštiar
- Blaštiček
- Blažičko
- Plščík
- Plšák
- Plško
- Blaščík
- Blašík
- Plaský
- Praský
- Bleszczak
- Blesczyk
- Błaszczak
- Błazik
- Plazik
- Blaski
- Blasku
- Plaski
- Plasku
- Plazik
- Prasyc
- Płaziak
- Płazik
- Blasen
- Plaskey
- Blaskov
- Plaskov
- Praske
- Praska
- Praski
- Plaskie
- Plaske
- Blaske
- Prasky
- Prasek
- Plasek
- Plasik
- Blasik
- Plazkey
- Praskey
- Blasek
- Blasik.
Personnes célèbres portant le nom Blaszik
- Elisabeth Blaszik: chercheuse allemande qui travaille dans le domaine de l'intelligence artificielle et des technologies informatiques.
- Acke Blaszik: chanteur et compositeur néerlandais.
- Käthe Blaszik: actrice allemande de théâtre et de cinéma qui a joué dans des films sous la République de Weimar (1919-1933).
- Magdalena Blaszik: architecte et urbaniste polonaise dont le travail se concentre sur les modes de vie urbaine et les espaces publics.
- Gabriela Blaszik: femme d'affaires et défenseure des droits de l'homme slovaque.
- Maria Blaszik: concierge autrichienne qui a oeuvré pour aider les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Pierre Blaszik: photographe autrichien dont les images ont été publiées dans des magazines tels que Harper’s Bazaar, Vogue et Esquire.
- Marika Blaszik: médecin et élue politique finlandaise active dans le développement des technologies d'assistance médicale innovantes et la promotion de l'égalité des genres.
- Alexandra Blaszik: actrice canadienne qui a joué dans des films et des séries télévisées comme The 100 and Supernatural.
- Sandra Blaszik: ambassadrice de Grande-Bretagne au Salvador.