Nom de famille Bleich - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Bleich: Que signifie le nom de famille Bleich ?
Le nom de famille Bleich signifie «pâle» en allemand. Il vient probablement d'une ancienne lignée de personnes qui avaient un teint pâle. Bien que le nom Bleich ait une origine allemande, il est également présent dans d'autres pays comme la France, l'Angleterre et même les États-Unis.
Bleich peut être un nom d'origine juive, bien que sa présence et ses origines juives soient discutées. Certains membres de la famille Bleich ont été impliqués dans l'histoire juive.
La famille Bleich a eu une présence historique significative dans les pays européens et les États-Unis. On trouve des membres de la famille Bleich des deux côtés de l'Atlantique, et il y a même des généalogistes qui s'efforcent de rassembler les descendants de la famille.
On peut penser que le nom de famille Bleich est associé à une certaine noblesse et à un statut social élevé. La plupart des membres de la famille Bleich qui vivaient dans les pays européens à des moments distincts de l'histoire ont été des personnalités bien connues et respectées. En Amérique, certains membres de la famille Bleich se sont illustrés par leur activisme ou leur contribution à la société.
Dans l'ensemble, le nom de famille Bleich est associé à la noblesse, l'éducation et les valeurs élevées. Les membres de la famille Bleich, qu'ils soient issus de l'Europe ou des États-Unis, sont fiers de leur héritage et de leurs racines.
Commander le test ADNBleich: D'où vient le nom Bleich ?
Le nom de famille Bleich est particulièrement répandu en Allemagne et en Autriche. Il est également courant dans les pays de l'Europe centrale et est considéré comme un patronyme allemand. Il est assez commun en Alsace et en Suisse, où il a été apporté par des émigrés des régions allemandes voisines, et est également répandu dans d'autres régions d'Europe, comme la France, l'Italie, la Belgique et la Pologne.
Le nom de famille Bleich est également très répandu aux États-Unis, où il est arrivé avec des immigrants allemands au 19e siècle. Il est le 13ème nom de famille le plus courant au New Jersey et le 34ème plus fréquent dans l'ensemble des États-Unis. On le trouve également dans d'autres pays anglophones, dont le Canada, l'Australie et le Royaume-Uni.
Le nom de famille Bleich a également franchi les frontières et est devenu commun en Israël, où il a été introduit par des Juifs allemands et autrichiens qui ont émigré après la Seconde Guerre mondiale. De même, le nom de famille est également enregistré en Afrique du Sud et en Ouganda, où il est entre autres apparu vers le milieu du 20e siècle.
Variantes du nom de famille Bleich.
Variantes : Bleichner, Bleicher, Blaych, Bleichmann.
Orthographes : Bleych, Blych, Blaich, Bliych.
Noms de famille apparentés : Bley, Bligh, White, Wit, Vitt, Vyt, Wight, Whight, Waight, Veight, Wiet, Wright, Weite, Blease, pause et Bright.
Personnes célèbres portant le nom Bleich
- Steven Bleich: ancien avocat en droit commercial américain et auteur primé.
- Arnold Bleich: avocat juif et homme politique israélien.
- Myer Bleich: ancien physicien et ingénieur dans l'armée américaine.
- Joseph D. Bleich: prêtre blanc qui a soutenu le mouvement des droits civiques noirs aux États-Unis.
- Orin Bleich: médecin légiste américain et professeur émérite.
- Eric Bleich: philosophe américain et auteur d'ouvrages sur les valeurs américaines.
- Wendy Bleich: chef designer de mode.
- Marc Bleich: photographe d'art et fondateur de la galerie d'art Bleich.
- Martin Bleich: banquier et investisseur israélien.
- Thomas Bleich: célèbre cuisinier et chef pâtissier.
- Danielle Bleich: styliste de mode travaillant dans le milieu artistique.
- Becca Bleich: journaleuse sportive sur les réseaux sociaux.
- Émilie Bleich: membre du groupe de blues-rock Émilie Bleich et The Weepin' Willows.
- Kurt Bleich: auteur de livres reconnu et chroniqueur journalistique spécialisé dans l'éducation.