Nom de famille Böckh - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Böckh: Que signifie le nom de famille Böckh ?
Le nom de famille Böckh est une variante allemande du nom français Bouck. Cela pourrait être dû à l'acculturation des Allemands au Moyen Age, ou à une origine hongroise ou suisse. En allemand, Böckh est formé à partir des termes « beuchen » ou « bücken » qui signifient « plier » ou « courber ». Le nom est aussi considéré comme une forme abrégée de Becker, ce qui se traduit généralement par « boulanger ».
Une autre origine possible est liée à l’ancien terme « genucule », dérivé du latin pour « coude ». Il se peut que le nom se soit développé à partir des caractéristiques physiques des personnes.
Historiquement, la famille Böckh est apparentée à des familles notables qui ont joué un rôle important en Allemagne et en Europe. Le chef de file de cette lignée était August Böckh, un éminent savant allemand du XIXe siècle qui a cerné l'importance culturelle et historique de l’Égypte. C’était un historien, philologue et linguiste réputé qui a reçu des honneurs académiques majeurs pour ses travaux et qui est considéré comme un des pères fondateurs de l'érudition allemande.
Aujourd'hui, la famille Böckh est dispersée dans le monde entier, la plus grande concentration se trouvant en Allemagne.
Commander le test ADNBöckh: D'où vient le nom Böckh ?
Le nom de famille Böckh est un patronyme allemand très fréquent. Il est particulièrement répandu dans le sud et l'est de l'Allemagne, ainsi que dans certaines régions des Pays-Bas, de l'Autriche et de la Suisse. Dans le reste du monde, il est relativement plus rare et on peut le trouver en particulier dans d'anciennes communautés allemandes en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Dans certaines régions des États-Unis, les Böckh sont particulièrement nombreux et on estime que la moitié des familles possédant ce nom de famille proviennent de la Pennsylvanie. Aux Pays-Bas, le patronyme est également très répandu, surtout dans la province de Groningue. En Autriche, il est le plus commun en Haute Autriche, à Salzbourg et à Vienne. La Suisse compte également une grande population de Böckh, avec une concentration particulière autour des cantons de Zurich, de Bâle et de Berne.
Variantes du nom de famille Böckh.
Variantes :
Boeckh
Beckh
Bök
Böke
Böckes
Böckhöfer
Boeckhöfer
Böckler
Böcklin
Becklin
Böckmann
Bökhausen
Böckenhoff
Böckenhoffen
Böckshagen
Bềcksen
Orthographes :
Boekh
Boecks
Boeckhs
Böcke
Böcks
Böckes
Böckhöff
Bockhausen
Böckhaußen
Böckhöffel
Böckhöffers
Böckhöfers
Böckhoff
Böckhoffs
Böckholm
Noms de famille de même origine :
Böcken
Böcklein
Böcklerin
Böcklermeier
Böcklin-Köchig
Böckling
Böckmann-Köchig
Böckner
Beckers
Böckers
Böcker
Beckert
Böckert
Becking
Böcking
Beckmann
Böckmann
Beckmann-Köchig
Beckerchen
Beckerling
Beckerhoff
Personnes célèbres portant le nom Böckh
- August Böckh (1785-1867) : August Böckh était un archéologue et philologue allemand. Il a joué un rôle important dans l'élaboration des méthodes modernes d'archéologie et de philologie et ses travaux lui ont valu le titre d'un des « pères fondateurs » des sciences humaines.
- Eduard Böckh (1809: 1872) : Eduard Böckh était un philologue, historien et archéologue allemand. Ses travaux sur l'antiquité ont été largement reconnus et notamment, son ouvrage « Public Economies of the Greek States » qui est considéré comme un classique des études antiques.
- Carl Böckh (1785-1867) : Carl Böckh était un philologue et historien allemand qui a étudié la mythologie, l'histoire et les religions anciennes, notamment le culte des dieux grecs. Il a publié un grand nombre d'écrits et de duguments et est considéré comme un pionnier de l'étude de la mythologie grecque.
- Theodor Böckh (1785-1867) : Theodor Böckh était un juriste, historien et bibliophile allemand qui a étudié la philosophie et la littérature grecques antiques. Son ouvrage « Public Economies of the Greek States » analyse le système d'administration économique des cités grecques.
- August Böckh (1884-1946) : August Böckh était un cardinal allemand et prélat de l'Eglise catholique. Il a été le prédécesseur de Joseph Cardinal Ratzinger (plus tard connu sous le nom de Benoît XVI) et ancien archevêque de Munich-Freising. Il a également servi comme membre du Collège des cardinaux et a été nommé cardinal en 1933.
- Maximilian Böckh (1871-1960) : Maximilian Böckh était un philosophe allemand qui était spécialisé dans la logique et plus particulièrement l'analyse formelle de la logique. Il a publié plusieurs ouvrages de référence et notamment "Elementary Syntax" (1933).