Nom de famille Bolitha - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Bolitha: Que signifie le nom de famille Bolitha ?
Le nom de famille Bolitha est un patronyme qui trouve son origine dans l'Angleterre médiévale. Cela est dérivé de Boleyn, qui est l'ancienne orthographe du nom Bolitho. Boleyn était le nom des changements qui se sont produits vers la fin du 14ème siècle. Il peut également être le résultat d'une transformation graphique d'un terme pré-existant.
Le nom Bolitha était très courant dans l'Angleterre médiévale. D'autres noms similaires incluent Bolyne et Boleyne, et tous étaient monosyllabiques et vaillants. Certains sont devenus connus sous le nom de famille Bolitha, tels que l'écrivain anglais Thomas Bolitha.
Le nom Bolitha est très commun dans plusieurs parties du monde. Il est le plus populaire en Angleterre, mais on le retrouve également aux États-Unis, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans d'autres pays. Il peut aussi être utilisé comme un prénom. Les Bolitha célèbres incluent le musicien John Bolitha et le peintre Vicki Bolitha.
Le nom Bolitha est associé à une variété de qualités positives et à un héritage noble. Les Bolitha sont connus pour être une famille courageuse et travailleuse, avec une forte détermination et un grand sens de la responsabilité. Ils ont tendance à se tenir à l'écart des problèmes et à être ambitieux et capable d'atteindre leurs objectifs.
Commander le test ADNBolitha: D'où vient le nom Bolitha ?
Le nom de famille Bolitha est le plus fréquemment trouvé aux États-Unis, particulièrement dans le sud-est. Les États où le plus grand nombre de personnes portant ce nom de famille sont le plus susceptibles d'être trouvés sont la Caroline du Nord, la Géorgie, le Texas, la Floride, l'Alabama et la Louisiane. La tendance s'est poursuivie jusqu'à ce jour, car ces États ont toujours la majorité de la population ayant le nom Bolitha.
Le nom Bolitha est aussi très répandu dans d'autres pays autour du monde, notamment au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les Bolithas britanniques descendent généralement de familles originaires des mêmes États-Unis. De même, les Australiens et les Néo-Zélandais portant le nom de Bolitha sont généralement d'origine américaine.
Il existe aussi des Bolithas indiens et philippins, mais ces deux communautés sont plus petites. En dernier, on trouve beaucoup de Bolithas en Afrique du Sud, liés à l'arrivée des employés et des officiers militaires américains pendant l'apartheid.
Variantes du nom de famille Bolitha.
Les variantes orthographiques pour le nom Bolitha incluent Bolitho, Bollitho, Boltho, Bolthea, Bolethea, Boletho, Boletha, Boleta, Boletah, Booletho et Boolthah.
Les noms de famille apparentés sont Bolitho, Boeltow, Botheo, Boultau, Boltow, Boltau, Boltheau, Boothau et Boltow.
Il existe également des variantes du nom de famille Bolitha à l'étranger, notamment Boletta, Bolletta, Boletta, Boletto et Boletti.
Certaines variations orthographiques et variantes peuvent être trouvées en Cornouailles, comme Buletho, Boultheow, Boulthro, Boulthow, Boulthau, et Boulthoo.
D'autres orthographes sont Bollitta, Boletta, Boldea, Boldey et Boletheau.
Enfin, certaines orthographes françaises peuvent inclure Bollethaud, Bolleton, Bolletons, Bolletau et Bollettou.
Personnes célèbres portant le nom Bolitha
- Sir Paul Bolitho (1885-1973), un diplomate néo-zélandais et le plus jeune ambassadeur permanent jamais nommé par le gouvernement de la Nouvelle-Zélande à la Société des Nations.
- John Bolitho (1820-1896), un avocat et homme politique néo-zélandais, membre du premier parlement néo-zélandais de 1854 à 1855.
- Saloman Marie Philippe Bolitha (1924-2011) était un champion de voile français et un président de la Société Nationale des Croisières Maritimes.
- Karl Bolitho (1939-2016) était un historien et un critique d'art et de littérature britannique.
- John Bolitho, ancien maire de la ville de Redruth et fondateur de la Bolitho Shipping Company.
- Robert Bolitho (1932-2017) était un grammairien et un expert en langues cornouaillaises du Danemark.
- Benjamin Bolitho (1908-1983) était un chef mécanicien de marine et ancien président du Gilbert & Ellice Union Club, fondé en 1885 pour promouvoir et soutenir la communauté de Gilbert & Ellice, aujourd'hui partie des Îles Salomon.
- Thomas Jefferson Bolitha (1864-1958), fondateur de la première église baptiste de couleur à Newark, New Jersey, et le principal fondateur des baptistes nord-américains.
- Donald Stanley Bolitho (1919-2015), un chef de l'état-major britannique pendant la Seconde Guerre mondiale, puis secrétaire privé du président Harry Truman.
- Maria Bolitho (1944-2005) était une auteure, chercheuse et militante féministe britannique, gagnante du prix "Educatrice de l'année" (2002).