Nom de famille Bosville - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Bosville: Que signifie le nom de famille Bosville ?
Le nom de famille Bosville est un nom d'origine anglo-normande, dérivé du nom de lieu Bosville, aussi connu sous le nom de Bosewille au XVe siècle. Il s'agit d'un surnom qui se réfère à la ville de Bosville, qui obtint sa charte en 1150 et était située dans la comté de Northampton. La ville de Bosville est fondée selon des enregistrements datant du Moyen Âge, par un homme qui s'appelait Jumeau de Bosville. Il a hérité d'une terre riche avec des pâturages du côté ouest et de l'eau du côté est. Par la suite, des circonstances inconnues ont amené son petit-fils Robert Bosville à donner son nom à la ville entière et à lui-même un nom de famille.
Le nom Bosville a survécu à travers l'histoire et est devenu un nom de famille traditionnel. La famille Bosville s'est établie dans le Derbyshire et le tout premier seigneur de Bosville date du XIIe siècle. De nombreux membres de la famille Bosville vivaient dans la région depuis cette époque et le nom s'est propagé à travers le monde. La famille Bosville a produit un certain nombre d'hommes et de femmes illustres et célèbres à travers l'histoire, dont les politiques Sir Humphrey et Lady Dorothy Bosville, respectivement membre du parlement et fondatrice de plusieurs écoles. Aujourd'hui, les descendants de la famille Bosville sont toujours répandus à travers le monde, portant le nom avec fierté.
Commander le test ADNBosville: D'où vient le nom Bosville ?
Le nom de famille Bosville est fréquent principalement dans le sud de la Grande-Bretagne. Il est plus commun dans le Yorkshire et le North Riding, un comté anglais situé près de la côte est de l'Angleterre. Les recherches de l'Office de statistiques nationales montrent que le nom est le 1189e nom le plus fréquent au Royaume-Uni. Il est également le 157e nom le plus courant en Écosse. En Angleterre et au Pays de Galles, il s'agit du 509e nom le plus fréquent et les régions où on le trouve le plus souvent sont Yorkshire et Humber, et South East.
On trouve également le nom de Bosville dans d'autres anglophones des pays du Commonwealth, et notamment en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le nom de famille est originaire de la ville du même nom, située dans la vallée de la région appelée North Yorkshire. La ville se trouve entre la ville de Thirsk et la commune rurale d'Osmotherley, à environ 11 km de l'autoroute A1.
Variantes du nom de famille Bosville.
Les variantes, les orthographes et les noms de famille de même origine pour Bosville comprennent :
Boazville, Bosfield, Bosfeild, Bosfeld, Bosfilde, Bosfild, Bosfilde, Bosfield, Bosfylde, Bosfyld, Bosfylde, Bosvile, Bosvild, Bosvilde, Bosvyl, Bosvyle, Bosvyle, Bosvyld, Bosvylde, Busfield, Busfilde, Busfielde, Busfilde, Busfylde, Busfyld, Bosviele, Boseville, Bosevylde, Bosefield, Boxfield, Boxfylde, Bosefeild, Bosfielde, Bosfeilde, Bosevyle, Bowesfield, Boxfielde, Boxfleld, Bosevild, Bosevilde, Bozzfield, Bozesfield, Bosevyl, Bosveille, Bozfield, Bossfield, Bozzesfield, Bozzefield, Bozesvile, Bossefild, Bossfylde, Boxfielde, Bosefylde, Bosfieldy, Bossfleld, Bozzefild, Bowsfield, Bossville, Bowsvylde, Bozzevild, Boxville, Bozefild, etc.
Personnes célèbres portant le nom Bosville
- Thomas Bosville, 4e baron de Bosville (1829-1884) : membre du Parlement anglais, il a présidé des offices dans le Yorkshire.
- George Bosville (1570-1626) : membre influent du conseil privé de Jacques Ier et de Charles Ier, et proche conseiller du roi.
- Sir Thomas Bosville (1536-1615) : membre du Parlement anglais au seizième siècle et soldat d’élite de Henri VIII.
- Sir Richard Bosville (1278-1345) : célèbre général, spécialiste de la guerre équestre et propriétaire terrien du Yorkshire.
- Lady Alice Bosville (1390-1458) : abbesse de la très célèbre abbaye de Guines et maîtresse femme à la cour royale.
- Sir John Bosville (1758-1831) : homme d'état et militaire, il était membre du Parlement britannique et responsable des armées du duché de York.
- Lady Maud Bosville (1642-1718) : l’une des femmes les plus puissantes du dix-septième siècle, elle était directrice de la résidence royale et aida à financer la guerre de Succession d'Espagne.
- Sir Edward Bosville (né entre 1599 et 1604: 1640) : précepteur des fils du roi Charles Ier et proche conseiller du roi.
- Thomas Bosville (1696-1756) : capitaine de la marine britannique et négociateur de traités internationaux.
- Roger Bosville (1866-1914) : homme d’affaires et homme d'état canadien, il fut le ministre des Affaires indiennes du Canada durant sa courte carrière.