Nom de famille Boyes - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Boyes: Que signifie le nom de famille Boyes ?
Le nom de famille Boyes est d'origine anglo-saxon et sa signification exacte n'est pas clairement définie. Dans la langue anglaise médiévale, « boyes » était une façon affectueuse de désigner un serviteur, généralement un jeune homme. Ce terme référait également aux chefs de la jeunesse royale, qui supervisaient leurs jeunes compagnons et gardaient les traditions.
Le nom Boyes est encore utilisé à l'heure actuelle, notamment pour les personnes disposant d'un statut privilégié, ce qui reflète l'origine prestigieuse de ce nom de famille. Les familles portant ce nom peuvent s'attendre à des racines sociales intéressantes et à un héritage de distinction.
Le nom Boyes est également répandu et porté par des milliers de familles aux quatre coins du monde. Ainsi, ce nom se retrouve fréquemment en Angleterre et dans d'autres pays d'Amérique du Nord, d'Australie et d'Europe.
Il existe également plusieurs variantes du nom Boyes, comme Boys, Boyce ou Bois. Quelle que soit la façon dont ce nom est orthographié et quels que soient ses liens avec les premiers porteurs, le nom Boyes est un rappel de l'héritage et du prestige anciens.
Commander le test ADNBoyes: D'où vient le nom Boyes ?
Le nom de famille Boyes est le plus fréquent dans le Royaume-Uni et dans les anciennes colonies britanniques, en particulier l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud. On estime qu'environ 6 % des habitants de ces régions portent ce nom.
Au Royaume-Uni, il est particulièrement répandu dans le nord de l'Angleterre, en particulier dans la région des comtés du Yorkshire et du Lancashire. Cependant, il est également très fréquent dans le sud, en particulier le Devon, le Somerset et le Hampshire. D'autres régions où le nom de famille Boyes est présent sont le Northamptonshire et l'Oxfordshire, particulièrement autour des grandes villes urbaines.
En Australie, le nom de famille Boyes est particulièrement présent en Nouvelle-Galles du Sud et en Victoria, mais il est aussi répandu dans les États de l'Australie occidentale, du Queensland et du Sud Australien. Il est également fréquent dans le nord de l'île du Tasman, en Nouvelle-Zélande. En Afrique du Sud, il est très courant dans la région de l'Est, en particulier dans les régions du Cap et du KwaZulu-Natal.
Variantes du nom de famille Boyes.
Les variantes orthographiques et les noms de famille dérivés du nom "Boyes" comprennent:
- Boyce
- Bois
- Boice
- Buice
- Boyse
- Boisse
- Boicey
- Bysse
- Bayes
- Bease
- Boies
- Boyes
- Boycey
- Boice
- Boesse
- Buies
- Buise
- Boisau
- Boysau
- Boyessey
- Boyz
- Buie
- Boie
- Beausoleil
- Boase
- Bose
- Boaze
- Bouse
- Bousey
- Boyer
- Boyceaux
- Boic
- Bos
- Boissel
- Boisselle
- Boysal
- Bots
- Bosal
- Boyall
- Boyceyal
- Boisseau
- Boit
- Boyett
- Bower
- Bowers
- Boyts
- Bears
- Boitelle
- Boissenet
- Boisset
- Boissette
- Boizel
- Boyselle
- Bayssal
- Boycle
- Boisel
- Boiselot
- Boissier
- Boissonnet
- Boyenel
- Boyet
- Buillon
- Boyzier
- Boyeche
- Boisclair
- Boiseau
- Boizard
- Boizot
- Boizot
- Buillot
- Boyson
- Boissin
- Boissan
- Bousson
- Builland
- Boissau
- Boisarnau
- Boyselin
- Boismenu
- Boyermon
- Boynet
- Boissain
- Boysandel
- Boulanger
- Boulay
- Boullier
- Bouloin
- Bouroyer
Personnes célèbres portant le nom Boyes
- Paul Boyes: acteur néerlandais et producteur, connu pour son travail dans les films The Way We Dance (2015) et For a Moment, Freedom (2008).
- Richard Boyes: acteur britannique réputé pour son rôle dans les séries télévisées Casualty (1999-2001) et Midsomer Murders (1995-1997)
- Tina Boyes: ancienne nageuse britannique et championne olympique en 1993.
- Mike Boyes: ancien joueur britannique de football qui a joué en Premier League entre 1981 et 1986.
- Storm Boyes: musicien australien, auteur-compositeur et multi-instrumentaliste.
- Nick Boyes: un acteur et producteur canadien connu pour ses apparitions dans des séries télévisées telles que Being Erica (2009), Drop Dead Diva (2010) et Mon beau-père et moi (2005).
- Jack Boyes: ancien pilote britannique de la Seconde Guerre mondiale et receveur de la Distinguished Flying Cross Medal en 1940.
- Rob Boyes: ancien joueur de cricket australien connu pour ses performances pour les Victorian Bushrangers et l'Australie A.
- Frank Boyes: hockeyeur professionnel américain et membre du Temple de la renommée du hockey sur glace américain.
- Martha Boyes: historienne américaine qui a enseigné l'histoire à l'Université de Columbia et à l'Université de Californie-Berkeley. Elle était une spécialiste de l'histoire politique indienne et des droits des femmes.