Des découvertes surprenantes sur mon nom de famille Brändl grâce à iGENEA
Nom de famille Brändl
Utilisant le test ADN iGENEA, j'ai découvert de manière surprenante que mon nom de famille, Brändl, avait des racines non seulement en Autriche, mais aussi en Allemagne. La découverte d'autres utilisateurs de iGENEA partageant mon nom de famille et la révélation de mes haplogroupes ancestraux uniques ont également été des tournants inattendus.
En utilisant le test ADN iGENEA, j'ai eu la chance précieuse de découvrir des informations savamment détaillées sur mon ascendance et sur l'histoire de mon nom de famille, Brändl. J'ai été surpris de découvrir des origines diverses et variées qui ont remis en question mes croyances initiales relatives à ma généalogie.
Avant le test, j'étais convaincu que Brändl était un nom de famille totalement autrichien. Cependant, le test iGENEA a révélé une tout autre vérité. Il s'est avéré que si une grande partie de mon patrimoine est, en effet, ancrée en Autriche, le nom Brändl a également une forte origine allemande. J'ai également été ravi de découvrir que ma lignée remonte au Moyen Âge. Le nom de famille Brändl a été utilisé pour la première fois au XIIIe siècle, dans les régions de Brandebourg et de Saxe en Allemagne.
Le test ADN iGENEA m'offrait aussi l'opportunité de connecter avec d'autres utilisateurs partageant le même nom de famille. J'ai été surpris de constater que nous sommes une famille assez importante, disséminée aux quatre coins du monde. Cela a suscité en moi un désir de voyager et de rencontrer mes lointains cousins.
Une autre surprise a été la découverte de mes haplogroupes paternel et maternel. Il a été fascinant de voir comment ces ensembles uniques de variants ADN qui définissent notre appartenance à une lignée ancestrale spécifique, me lient à des traces d'ascendance européenne et même au-delà. On m’a fait comprendre que mon haplogroupe maternel est majoritairement retrouvé en Europe de l’Ouest tandis que l'haplogroupe paternel est fortement présent en Europe orientale.
En conclusion, le test ADN iGENEA a non seulement enrichi ma compréhension de mon propre patrimoine, mais m'a aussi ouvert les yeux sur l'incroyable complexité et diversité de l'histoire humaine. C'est un voyage qui ne fait que commencer pour moi, et que je suis impatient de poursuivre.
Z. Brändl