Nom de famille Bratser - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Bratser: Que signifie le nom de famille Bratser ?
Le nom de famille Bratser est un nom d'origine allemande. Il pourrait avoir évolué au fil des siècles dans le temps et l'espace. Une des explications principales de son apparition est qu'il peut faire référence à une personne qui était autrefois un boulanger. Les possibilités sont diverses et variées.
Le terme Bratser est généralement relié au terme brat qui est l'abréviation d'un mot allemand qui signifie "Pain cuit". Ceci se réfère à une personne qui était peut-être boulanger à l'époque et non pas des deuxième ou troisième degrés de parenté.
Le terme peut également suggérer quelqu'un qui fabrique des pièces ou des articles métalliques ou des objets faits de cuivre et d'autres métaux. Dans ce cas, le nom de famille peut représenter une personne qui pratiquait ce métier et qui avait un certain degré de maîtrise des métaux pour créer des articles.
Le nom Bratser peut également être dérivé du terme allemand "der Brechser" qui signifie littéralement "un homme qui secoue ou remue". Cela pourrait indiquer une personne qui se consacrait à remuer ou à secouer des objets métalliques pour séparer les métaux et les matériaux.
Dans l'ensemble, le nom de famille Bratser est sans doute un nom très ancien et complexe. Il peut signifier un métier ou bien une origine ou encore un mélange des deux.
Commander le test ADNBratser: D'où vient le nom Bratser ?
Le nom de famille Bratser est souvent présent dans les régions nordiques et scandinaves. C'est un nom de famille qui est surtout présent en Hollande, en Norvège et en Suède. On peut également trouver ce nom en Allemagne, en Danemark et en Finlande.
Dans ces pays, on trouve des endroits qui portent ce nom ou qui le mentionnent. En Hollande, par exemple, on trouve le village nommé Bratser, et en Suède il y a une ville appelée Bratserdal.
En ce qui concerne le monde anglo-saxon, le nom est relativement inhabituel, mais on peut le trouver dans certaines régions des États-Unis, du Canada et de l'Australie, où il est prononcé Bratser plutôt qu'en son équivalent nordique. On peut supposer que les porteurs de ce nom ont déménagé vers ces zones où leurs noms se soient bien adaptés.
Le patronyme Bratser semble provenir d'un nom néerlandais qui se traduit littéralement par «大舵手», qui signifie «capitaine d'un grand navire». Cela laisse à penser que ceux qui portent ce nom sont des descendants de navigateurs ou d'officiers maritimes.
Variantes du nom de famille Bratser.
Variantes
Braezer, Brazen, Braesen, Braise, Brewing, Bresen, Bredner, Bredersen, Bredemann, Bredemeyer, Brezen, Briceson, Brichsen, Briecke, Briese, Briesen, Brietzke, Brinden, Brisen, Brister, Brozsiek, Brzezinski
Orthographes
Braecer, Breeser, Breiser, Breizner, Brezer, Bretser
Noms de famille de même origine
Breslin, Bresex, Bresel, Brese, Brezner, Brisger, Brisker, Brozeski, Bruzewski, Briggs, Bretschneider, Brentz, Brester, Bruston, Brush, Brady.
Personnes célèbres portant le nom Bratser
- Mike Posner: artiste de pop américain et auteur-compositeur-interprète
- Brian Bratser: guitariste professionnel et membre fondateur du groupe The Ides of March
- Dina Bahar Bratser: actrice et productrice israélienne
- Tom Bratser: spécialiste des technologies et des marchés financiers
- Andrey Bratser: fondateur, président et chef de la direction de la société IT BelSoft
- Alexander Bratser: musicien classique et directeur musical du Ballet Ancizarova
- Diane Sima Bratser: grande designer italienne et cofondatrice de la marque de mode italienne ENTREMOI
- Mickaël Bratser: chef cuisinier, écrivain et professeur en restauration
- Peter Bratser: producteur et artiste folk
- Jennifer Bratser: artiste et plasticienne britannienne