Nom de famille Bräunlinger - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Bräunlinger: Que signifie le nom de famille Bräunlinger ?
Le nom de famille Bräunlinger est un nom allemand et peut être traduit en anglais comme « Brunner », un nom qui signifie « à la poitrine brune ». Cela est dû à l'ancien métier de tisserand et de teinturier (Braun = brun) qui était particulièrement important dans notre lignée familiale. Durant des générations, les familles Bräunlinger travaillaient dans ce domaine et la tradition se poursuit aujourd'hui encore, d'une manière ou d'une autre.
Le nom Bräunlinger peut être reconnu comme un surnom allemand qui fait référence à la couleur des poitrines des oiseaux et à la manière dont la couleur est créée lorsque l'on travaille avec le tissu. Le tissu peut potentiellement devenir brun si l'on utilise des teintures ou de teintures végétales ou minérales, ou s'il est exposé à un procédé quelconque d'oxydation ou d'exposition à l'eau salée. Ce nom de famille est donc associé à des métiers anciens et associe le travail avec la couleur brune.
En plus de son héritage, le nom de famille Bräunlinger symbolise également l'endurance et la persévérance. En tant que famille nous sommes fiers de l'histoire et de la réputation de notre nom, qui est synonyme de travail et de connaissances. C'est une source de fierté pour nous et nous essayons de la transmettre à nos descendants.
Commander le test ADNBräunlinger: D'où vient le nom Bräunlinger ?
Le nom de famille Bräunlinger est principalement enregistré dans les régions germanophones du monde. La concentration la plus élevée se trouve en Allemagne, autour des lieux tels que Ludwigsburg, Allgäu et le Bade-Wurtemberg, ainsi qu'en Autriche et en Suisse.
Le nom de famille est également populaire en Amérique du Nord, y compris aux États-Unis et au Canada, en raison de l'immigration allemande à ces pays au XIXe siècle. Des Bräunlinger sont généralement à trouver en Pennsylvanie, à l'Oklahoma, dans l'Illinois et dans les deux provinces du Canada, l'Ontario et la Saskatchewan.
Des foyers plus petits peuvent également être trouvés en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans des pays européens tels que la Suède, le Royaume-Uni, la France et les Pays-Bas.
Variantes du nom de famille Bräunlinger.
1. Braunling
2. Braunlinger
3. Braun([e]ling[er])
4. Braunel
5. Braunel[l]er
6. Braunle
7. Braunl[e]er
8. Braunlingen
9. Braungling
10. Braunglinger
11. Braun([e]ling[er])
12. Braungel
13. Braungel[l]er
14. Braungle
15. Braungl[e]er
16. Braunlingen
17. Branling
18. Branlinger
19. Branel
20. Bran[e]l[l]er
21. Branle
22. Branl[e]er
23. Braunlingen
24. Branlingen
25. Bräuna
26. Bräunel
27. Bräunel[l]er
28. Bräunle
29. Bräunl[e]er
30. Bräunling
31. Bräunlinger
32. Bräunlingen
33. Brauna
34. Braunel
35. Braunel[l]er
36. Braunle
37. Braunl[e]er
38. Braunling
39. Braunlinger
40. Braunlingen
41. Brownling
42. Brownlinger
43. Brown([e]ling[er])
44. Brownel
45. Brownel[l]er
46. Brownle
47. Brownl[e]er
48. Brownlingen
49. Bronling
50. Bronlinger
51. Brone
52. Bron[e]l[l]er
53. Bronle
54. Bronl[e]er
55. Bronlingen
56. Broonling
57. Broonlinger
58. Broonel
59. Broon[e]l[l]er
60. Broonle
61. Broonl[e]er
62. Broonlingen
63. Brona
64. Bronel
65. Bronel[l]er
66. Bronle
67. Bronl[e]er
68. Bronling
69. Bronlinger
70. Bronlingen
71. Brauna
72. Braunel
73. Braunel[l]er
74. Braunle
75. Braunl[e]er
76. Braunling
77. Braunlinger
78. Braunlingen
79. Brounling
80. Brounlinger
81. Brounel
82. Broun[e]l[l]er
83. Brounle
84. Brounl[e]er
85. Brounlingen
86. Bräunle
87. Braünle
88. Braünling
89. Braunl[e]nger
90. Braungel[l][e]r
91. Braunlein
92. Braunleinger
93. Bräu[g]nle
94. Bräu[g]nling
95. Bräu[g]nlinger
96. Bro[o]nle
97. Bro[o]nling
98. Bro[o]nlinger
99. Braünlingen
100. Braunle[i]nge[r]
Personnes célèbres portant le nom Bräunlinger
- Marius Bräunlinger : diplomate allemand et ancien membre du Conseil d'administration du Ministère des Affaires étrangères allemand.
- René-Albert Bräunlinger : biologiste et chimiste français qui a également enseigné à l'université de Strasbourg.
- Dieter Bräunlinger : Prêtre catholique allemand, membre de la Résistance française et décoré de la Croix de Chevalier de la Légion d'honneur.
- Lothar Bräunlinger : Protecteur allemand de la Légion Brandenburg, qui servit comme signataire sur le traité de paix de Westphalie en 1648.
- José Bräunlinger : Compositeur et pianiste argentin, reconnu pour avoir composé des œuvres philarmoniques et mélodies vocales.
- Johann Michael Bräunlinger : peintre bourgeois autrichien qui a livré des travaux importants à plusieurs palais royaux et a participé à de nombreux festivals artistiques.
- Hans Bräunlinger : Physicien allemand et ancien directeur de recherche à l'Université de Francfort.
- Hugo Bräunlinger : Compositeur suisse et auteur-compositeur-interprète solo qui a travaillé avec plusieurs grandes firme de production musicale.
- Karl Bräunlinger : homme d'affaires et politicien autrichien qui a servi en tant que maire de la ville de Basse-Autriche.
- Alexander Bräunlinger : ancien président du Comité international des jeux et sports des fusils (ISSF), figure clé de la fédération mondiale des sports de tir.