Nom de famille Breitschmid - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Breitschmid: Que signifie le nom de famille Breitschmid ?
Le nom de famille Breitschmid est un nom généralement allemand qui se traduit par «Schmidt Britannique», ou «chef britannique». Il peut également désigner quelqu'un qui est né ou qui a des racines en Grande-Bretagne. Dans le passé, le terme «Breitschmid» a pu être utilisé pour se référer à un homme d'affaires britannique qui travaillait à l'étranger.
Un Breitschmid pourrait très bien être un immigrant qui est arrivé en Allemagne, qui a commencé à travailler et à vivre comme un Allemand, mais dont la famille a été originaire de Grande-Bretagne. Les générations suivantes conserveraient alors ce nom de famille comme une explication de leur origine.
D'autres membres de la famille Breitschmid auraient peut-être relié leur nom à un personnage célèbre britannique. Les scientifiques, politiques et musiciens anglais tels que John Locke, William Cecil et William Byrd pourraient être liés au nom de famille Breitschmid.
Dans l'ensemble, le nom de famille Breitschmid a été associé aux grandes figures britanniques et célèbres dans le passé. Il existe aussi des indications selon lesquelles les membres de cette famille ont sans doute quitté la Grande-Bretagne pour s'installer à l'étranger et y établir leur vie. Il y a ainsi de fortes chances que la famille Breitschmid ait de grandes racines britanniques.
Commander le test ADNBreitschmid: D'où vient le nom Breitschmid ?
Le nom de famille Breitschmid est surtout connu dans certaines régions allemandes, en particulier dans le sud-ouest et en Rhénanie-Palatinat. Il est également courant dans le canton de Zurich en Suisse, où il a été porté par la famille Breitschmid, une famille noble datant du XIXe siècle. La famille s'est également étendue au cours des siècles à d'autres régions européennes, telles que la Belgique et les Pays-Bas. En France, le nom de famille est plus fréquent en Alsace et en Lorraine, où des familles du même nom datent du XVIe et XVIIe siècles.
Il est également fréquent dans les États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, où des Breitschmid sont arrivés à diverses dates ces derniers siècles. À ce jour, le nom est répandu dans le monde entier, que ce soit sous la forme originale Breitschmid ou sous une forme modifiée. Il est notamment courant dans les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et nombre d'autres pays.
Variantes du nom de famille Breitschmid.
Variantes: Breitwieser, Breitsameter, Breitspieser, Breitseider, BreitseMitler, BreitseMüller, Breitshäuser, Breitschäfer.
Orthographes: Brettwieser, Brettseider, Brettsameter, Brettspieser, Brettshäuser, Brettschäfer.
Noms de famille de même origine: Breitscheid, Breisacher, Breisch, Breitbach, Breitmaier, Breitmeier, Breithaupt, Breitkopf, Breitling, Breitner, Breitsprecher.
Personnes célèbres portant le nom Breitschmid
- Heinz Breitschmid, connu pour être l'auteur et membre du conseil du magazine allemand de reportage, Want.
- Monika Breitschmid, un artiste et écrivain allemand.
- Urs Breitschmid, footballeur suisse jouant pour le FC Zurcher au poste de milieu de terrain.
- Christian Breitschmid, peintre suisse.
- Michele Breitschmid, psychiatre allemande et lauréate de la médaille du bon samaritain pour son travail humanitaire.
- Hans-Peter Breitschmid, physicien et savant allemand spécialisé en nanomatériaux.
- Harald Breitschmid, professeur titulaire et chercheur en hydrologie allemand.
- Christine Breitschmid, étudiante américaine qui a remporté en 2016 le premier prix au concours des relations internationales Aspen Institute.
- Karolina Breitschmid, un professeur allemand et chercheur en sciences politiques et en relations internationales à la University of Stuttgart.
- Sibylle Breitschmid, joueur de volleyball allemand qui a joué pour plusieurs clubs européens.
- Harri Breitschmid, un philosophe allemand et spécialiste de l'esthétique qui a contribué à l'élaboration du Strömungslehre-Model.
- Emma Breitschmid, l'un des membres de la Fondation éponyme qui finance le Centre international de conférences sur la croissance et la développement de l'économie et la science allemandes.
- Lukas Breitschmid, ancien joueur suisse de hockey sur glace qui a joué pour le Biel Sports Club.
- Matthias Breitschmid, initiateur du Festival européen des arts et religions des 17ème et 18ème siècles à Bâle, en Suisse.
- Florian Breitschmid, plongée sous-marine allemand qui a été le premier à descendre à 1 000 mètres de profondeur sans l'aide d'un robot ou d'un appareil de sous-marin.