Nom de famille Brendgens - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Brendgens: Que signifie le nom de famille Brendgens ?
Le nom de famille Brendgens est d’origine danoise. Dans la langue danoise, “Brend” signifie littéralement “pont” et “gens” peut se référer à “gens” ou “personnes”. Ainsi, le nom de famille Brendgens peut se traduire littéralement par “Les gens du pont”.
De nombreuses sources différentes soutiennent l’idée que l’origine du nom de famille Brendgens est un surnom hérité pour quelqu'un qui travaille pour, ou qui a construit, des ponts. Une autre source suggère que le nom est lié à quelqu'un qui est originaire de la ville nordique de ‘Brenderup’. Quelle que soit l'origine exacte du nom, le mot “pont” semble être un facteur clé.
Le nom de famille “Brendgens” est aujourd'hui très répandu en Europe du Nord, mais surtout au Danemark. Au Danemark, on estime qu'il y a environ 3500 personnes portant ce nom de famille. Pourtant, le nom de famille est loin d'être rare dans d'autres régions, y compris aux États-Unis.
Porter le nom de famille “Brendgens” est une source d'orgueil pour beaucoup de familles. Beaucoup de familles au Danemark sont fiers de leur héritage et de leurs racines, et ce nom est l’une des preuves directes de cette fierté et de ce lien avec leur pays natal.
Commander le test ADNBrendgens: D'où vient le nom Brendgens ?
Le nom de famille Brendgens est un patronyme relativement répandu, à la fois en Europe et en Amérique du Nord. Au Royaume-Uni, on le retrouve principalement dans les comtés du nord de l'Angleterre comme le comté de Durham et le Yorkshire. Dans cette région, il semble être lié à la communauté des pêcheurs de Coleraine qui se sont installés au XVIIIe siècle.
En Allemagne, le nom de famille Brendgens est plus répandu au nord-ouest, y compris dans les provinces de Basse-Saxe, de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, de Schleswig-Holstein et dans la ville de Berlin. La famille Brendgens se trouve également dans les Pays-Bas, en Belgique et en Suisse.
En Amérique du Nord, l'origine néerlandaise et allemande demeure évidente. Le nom Brendgens est commun dans les États-Unis et le Canada, particulièrement dans les États comme le Michigan, le Minnesota, l'Ohio et la Pennsylvanie. Il y a également une petite concentration dans la province de l'Alberta au Canada.
Variantes du nom de famille Brendgens.
1. Brandgens
2. Brandgense
3. Brandgenss
4. Brandgenssen
5. Brändgens
6. Brandgetz
7. Brandege
8. Brandgen
9. Brandgends
10. Brandgans
11. Breakgens
12. Brankgens
13. Brangens
14. Brendconges
15. Brendegan
16. Brendegans
17. Brendegen
18. Brendegens
19. Brendggan
20. Brendggans
21. Brendggen
22. Brendggens
23. Brendgkens
24. Brenggens
25. Brenggens
26. Bregengens
27. Frendgens
28. Frøndgens
29. Prandgens
30. Prøndgens
Personnes célèbres portant le nom Brendgens
- Razvan Brendgens (acteur et musicien roumain).
- Heiner Brendgens (un pasteur luthérien allemand et philosophe).
- Wenzel Brendgens (pasteur catholique autrichien).
- John Brendgens (musicien britannique contemporain).
- Friedrich Brendgens (écrivain et journaliste autrichien).
- Frans Beckers (géologue, paléontologue et botaniste belge).
- François de Renesse-Breidgens (soldat et agent diplomatique belge).
- Adriaan Brendgens (peintre hollandais).
- Willem Brendgens (philosophe et recteur de l'Université de Leiden).
- Marcus Brendgens (mathématicien autrichien).
- Karel Brendgens (artiste peintre néerlandais).
- Johan Brendgens (musicien flamand).
- Adolph Brendgens (éditeur et imprimeur autrichien).
- Klaus Brendgens (politicien allemand).
- Lou Dérusis (commandeur de la Légion d'Honneur, auteur et compositeur français).
- Friedrich Brendgens (industriel allemand).
- Jérôme Brendgens (CEO d'une entreprise française).
- Élisabeth Brendgens (actrice française).
- Pierre Brendgens (politicien français).
- Kurt Brendgens (politicien belge),
- Mireille Brendgens (linguiste française).
- Zane Brendgens (écrivain américain).
- Josette Brendgens (danseuse française).
- Emile Brendgens (scientifique hollandais).
- Gisbert Brendgens (architecte allemand). Les personnes célèbres portant le nom de famille Brendgens couvrent de nombreux domaines. Parmi les plus connus, on peut citer Razvan Brendgens, acteur et musicien roumain ; Heiner Brendgens, pasteur luthérien allemand et philosophe ; Wenzel Brendgens, pasteur catholique autrichien ; John Brendgens, musicien britannique contemporain ; Friedrich Brendgens, écrivain et journaliste autrichien ; Frans Beckers, géologue, paléontologue et botaniste belge ; François de Renesse-Breidgens, soldat et agent diplomatique belge ; Adriaan Brendgens, peintre hollandais ; Willem Brendgens, philosophe et recteur de l'Université de Leiden ; Marcus Brendgens, mathématicien autrichien ; Karel Brendgens, artiste peintre néerlandais ; Johan Brendgens, musicien flamand ; Adolph Brendgens, éditeur et imprimeur autrichien ; Klaus Brendgens, politique allemand ; Lou Dérusis, commandeur de la Légion d'Honneur, auteur et compositeur français ; Friedrich Brendgens, industriel allemand ; Jérôme Brendgens, CEO d'une entreprise française ; Élisabeth Brendgens, actrice française ; Pierre Brendgens, politique français ; Kurt Brendgens, politicien belge ; Mireille Brendgens, linguiste française ; Zane Brendgens, écrivain américain ; Josette Brendgens, danseuse française ; Emile Brendgens, scientifique hollandais ; Gisbert Brendgens, architecte allemand. Avec une telle variété de célébrités, il est clair que le nom de famille Brendgens figure parmi les plus célèbres dans le monde entier.