Nom de famille Bretthauer - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Bretthauer: Que signifie le nom de famille Bretthauer ?
Le nom de famille Bretthauer est associé à une longue histoire. Il a probablement une origine allemande et peut être lié à la ville de Brechtorf, à laquelle il est possible que les Bretthauer soient associés. Cependant, il est possible que leur origine soit tchèque.
Selon des archives, la première trace d'une personne portant ce nom remonte au milieu du 19ème siècle. On trouve également des références à un certain Karl Bretthauer vivant aux alentours de 1750. Il se pourrait que le patronyme ait été porté par des aristocrates en Allemagne.
Le nom de famille est composé de deux mots, "Brett" et "Hauer", le premier signifiant "planche" et le deuxième "artisan". On pourrait donc interpréter "Bretthauer" comme évoquant une personne qui exerce un métier ayant un lien avec le bois.
Le nom étant tellement ancien et généralement associé à des personnes issues de lignées allemandes ou tchèques, il est possible de le trouver partout dans le monde. Les Bretthauer actuellement vivent et vivent sur quatre continents et se sont dispersés à travers le temps.
Commander le test ADNBretthauer: D'où vient le nom Bretthauer ?
Le nom de famille Bretthauer est principalement fréquent en Allemagne. Il s'agit d'un patronyme d'origine allemande qui remonte probablement à l'époque féodale. Le nom a été utilisé comme titre pour des seigneurs tels que des comtes et des barons. Sur un plan géographique, Bretthauer est surtout populaire dans les États de l'ancien Empire allemand, notamment en Prusse-Orientale, en Silésie, en Bavière et en Westphalie. En ce qui concerne la présence internationale du nom, il existe également des familles Bretthauer aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Toutes les personnes avec ce nom de famille possèdent un lien avec leur ancêtre allemand. Les généalogistes et les chercheurs peuvent trouver la trace des ancêtres avec un peu d'investigation. Des documents d'archives, des informations personnelles référencées dans le recensement, des informations transmises par la famille et des ressources en ligne peuvent tous être des outils utiles pour tracer l’origine de ce patronyme.
Variantes du nom de famille Bretthauer.
Variantes : Brettauer, Bretauer, Bratauer, Brettauer, Bretthauer.
Orthographes : Bretauer, Brettauer, Bratauer, Brettauer, Bratauer.
Noms de famille de même origine : Bretth®, Bretthiner, Bretthausen, Bretthault, Bretholt, Bretchauer, Bratkaer, Brautt, Bratko, Braudt, Bratkoer, Brethauer, Bratkoer, Breitkaer, Bredthauer, Brenthauer, Brechtau, Brattau, Bretzkaer, Breitemauer, Breitmauer, Breitbauer, Bratweiler, Bretschauer, Breitschauer, Breitwanger, Bratschauer, Breitzeler, Breitschneider, Breithaupt, Breitspaer, Bretscher, Breitsch, Breitzkeler, Breizeler, Breithof, Breithofen, Breitholz, Breitspaer, Bretzeler, Breitzker, Bretzner, Breitche, Brettzke.
Personnes célèbres portant le nom Bretthauer
- Fedor von Bretthauer : homme politique allemand qui était un membre du Comité obersalzburg et qui fut maire de Berchtesgaden (1940-1945).
- Felix Bretthauer : homme politique allemand qui fut membre du Parti populaire allemand (1933-1945).
- Hans Bretthauer : ancien secrétaire général du NSDAP (1932-1945) et président de la Société des amis d'Allemagne (1937-1945).
- Heinrich Bretthauer : homme politique allemand qui fut le chef de l'organisation des Jeunesses hitlériennes (1939-1941).
- Alexander Bretthauer : architecte allemand connu pour ses villas devant le lac Chiemsee et ses maisons à Berchtesgaden.
- Philip Bretthauer : artiste allemand du XIXe siècle, connu pour ses peintures, ses aquarelles et ses collages.
- Julius Gustav Bretthauer : gymnaste allemand qui a remporté les médailles de bronze aux jeux olympiques de Los Angeles (1932) et de Berlin (1936).
- Heinz Bretthauer : ingénieur automobile allemand, connu pour avoir conçu le moteur à quatre temps à explosion nommé “Bretein”.
- Will Bretthauer : avocat allemand qui a mené des affaires politiques importantes pendant les années 1930 et 1940.
- Kurt Bretthauer : écrivain allemand qui est l'auteur de "Les Aigles de la Tchéka" et de "La Genèse des abattoirs".