Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Nom de famille Brücken - Signification et Origine

tous les noms de famille avec 'B'

Brücken: Que signifie le nom de famille Brücken ?

Le nom de famille Brücken est un patronyme allemand qui dérive de l'ancien terme allemand « Brücke », qui signifie « pont » ou « passage ». La racine « Brück » désigne un « pont constructible » et était le surnom d'une personne qui aidait à construire des ponts et/ou qui franchissait les passages.

Le nom de famille Brücken se retrouve en Allemagne et dans les pays scandinaves depuis le moyen âge, ainsi qu'en Amérique du Nord où ils se sont installés en 1709 avec l’arrivée des Palatinats allemands au Nouveau Brunswick.

Le nom fait référence à un biscuit en forme de pont créé par la famille Brücke en 1689 à P contemplatingen, en Allemagne. Cet énorme pont était auparavant appellé « Brückenstogge » et le biscuit prit le même nom jusqu'à ce qu'on l'abrège en « Brücken ».

L'origine du nom Brücken se retrouve aussi dans l'activité ou le métier d'un ancêtre de la famille, ou encore à un lieu où l'ancêtre vivait et qui était connu pour un pont.

En bref, le nom de famille Brücken représente une traduction littérale du terme allemand « pont » et a des origines vers 1709 avec l’arrivée des Palatinats allemands au Nouveau Brunswick, ainsi qu'en Allemagne où ils se sont installés au moyen âge. Il peut aussi faire référence au métier ou à l'activité d'un ancêtre de la famille, ou à un lieu avec un pont, notamment le biscuit « Brücken » créé en 1689 par la famille dans la ville allemande de P contemplatingen.

Commander le test ADN

Brücken: D'où vient le nom Brücken ?

Le nom de famille Brücken est le plus répandu dans les pays allemands et scandinaves. En Allemagne, en Autriche et en Suisse, plus de 20 000 personnes portent ce nom de famille. Il est également répandu dans les pays baltes, notamment en Estonie, et en Russie. Les personnes qui portent ce nom en Amérique proviennent en grande partie de l'Allemagne, et notamment de la partie est. On trouve également une présence significative en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le patronyme Brücken, qui signifie en allemand «pont», est issu des noms de famille composés qui étaient très populaires en Allemagne médiévale, pour désigner un artisan ou un membre d'une profession spécifique. Les Brücken étaient souvent des charpentiers, des menuisiers ou des ponts jetés.

Aujourd'hui, le nom de famille Brücken est toujours très présent en Allemagne ainsi qu'en Scandinavie et dans les anciennes terres des pays baltes, où l'on trouve encore des villages ou des hameaux portant des prénoms qui font référence à la fonction des membres de la famille.

Variantes du nom de famille Brücken.

Brücken (Allemand), Brucken (Allemand), Brecken (Allemand), Breckon (Allemand), Bruggen (Néerlandais), Brugges (Néerlandais), Brocken (Anglais), Brogan (Irlandais), Brookes (Anglais), Bruckel (Allemand), Brakken (Néerlandais), Breckin (Anglais), Brugman (Danois), Brechmann (Allemand), Bruckman (Allemand), Brukken (Néerlandais), Breckelman (Allemand), Brechmann (Allemand), Brechin (Anglais), Bristow (Anglais), Brixen (Allemand), Bracken (Anglais), Brocken (Anglais), Brecker (Allemand), Breck (Anglais), Bruckmüller (Allemand), Brückmann (Allemand), Brocks (Allemand), Bruges (Néerlandais), Brechner (Allemand), Brecheisen (Allemand), Brix (Allemand), Brokk (Norvégien), Breckinridge (Anglais), Brugger (Allemand), Brockmann (Allemand), Breckheimer (Allemand), Brück (Allemand), Brugg (Suisse), Brucklacher (Allemand), Brücker (Allemand), Breckler (Allemand), Brokaw (Anglais), Brockway (Anglais), Briken (Allemand), Brekenridge (Anglais), Breckenridge (Anglais), Brücke (Allemand), Bruckbauer (Allemand), Bruckwald (Suisse), Brickman (Anglais), Bruks (Suédois), Brekel (Néerlandais).

Personnes célèbres portant le nom Brücken

  • Markus Brücken : chef chef-cuisinier et ancien champion du monde de la Fédération internationale des pâtissiers (WorldChefs).
  • Angelika Brücken : illustratrice, photographe, artiste et écrivain allemande.
  • Rainer Brücken : ancien rugbyman professionnel allemand et membre du Hall of Fame du rugby allemand.
  • Gyözö Brücken : entrepreneur, fondateur et directeur général de l'entreprise d'aliments naturels Goga et propriétaire du restaurant réputé de Budapest, GoGa Restaurant.
  • Laura Brücken : chanteuse allemande et frontwoman du groupe synthpop Propaganda.
  • Sheila Brücken : artiste et enseignante dans le domaine des arts visuels et graphiques.
  • Boris Brücken : ancien skieur allemand et médaillé d'argent en slalom géant aux Jeux olympiques d'hiver de 2018.
  • Igor Brücken : joueur de football professionnel allemand pour le FC Ingolstadt 04.
  • Fritz Brücken : athlète allemand spécialisé en athlétisme qui a remporté la médaille de bronze du lancer de marteau masculin aux Jeux olympiques de 1936.
  • Wilfried Brücken : chef d'orchestre allemand et directeur artistique de la Deutsche Oper am Rhein.

Autres noms de famille

BruckeBrückeBrückelBrückelmayerBrückelmeierBrückenbauerBrückenkampBruckerBrückerBruckert

Ecrire des commentaires ou des compléments sur le nom "Brücken"

Ton analyse d'origine
-10%