Nom de famille Brückenbauer - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Brückenbauer: Que signifie le nom de famille Brückenbauer ?
Le nom de famille Brückenbauer est un nom très spécifique qui vient du moyen allemand et qui signifie literally « maître des ponts ». Ce nom correspond au métier du XVe et XVIe siècle que l’on appelait « pontifex », ou, plus communément, un maître dans la construction des ponts.
Ces maîtres se trouvaient surtout sur les rivières ou dans les régions qui nécessitaient un effort important pour franchir le cours d’eau et ceux de la vallée sous forme de ponts et autres types de construction en bois. Ils réalisaient des passerelles, des passeurs et des passerelles temporaires pour traverser les rivières ou les vallées.
Le nom de famille « Brückenbauer » était souvent donné à ces constructeurs pour honorer leur travail. Ces constructeurs laborieux et méticuleux ont contribué à la construction et au développement de vastes réseaux de transports en Allemagne et ailleurs, en permettant la traversée de distance considérables, et en rendant possible aux populations de nouvelles interactions et opportunités. Aujourd’hui, nous pouvons nous permettre de prendre des ponts ou des routes pour franchir de longues distances, car des maîtres tels que les Brückenbauers montraient un travail considérable pour la construction des ponts et des passeurs.
Commander le test ADNBrückenbauer: D'où vient le nom Brückenbauer ?
Le nom de famille Brückenbauer est relativement fréquent aujourd'hui, principalement dans les régions germanophones d'Europe. C'est un nom plutôt commun dans les pays tels que l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, mais on le trouve également dans d'autres pays européens tels que la Belgique, le Luxembourg et la France. Les familles portant ce nom au Royaume-Uni proviennent principalement des vagues d'immigration allemandes vers le pays depuis le milieu du 20e siècle.
Les Brückenbauer sont souvent liés à des professions manuelles et techniques. Le nom peut être dérivé des métiers liés à la construction ou à l'entretien de ponts et de barrages. Il peut également provoir de l'industrie des briques et du bâtiment, car ce nom est proche de Brose (Bröcke), ce qui signifie brique.
Les généalogistes peuvent rechercher de plus amples informations sur les Brückenbauer sur des sites Web tels que Ancestry et FamilySearch, en faisant confiance aux archives traditionnelles allemandes et aux livres d'état-civil. Les archives apportent souvent un solide arrière-plan sur l'histoire des familles portant ce patronyme.
Variantes du nom de famille Brückenbauer.
Variantes: Bruckenbauer, Bruckenbauers, Bruckenbach, Bruckenbachs, Bruckenbower, Bruckenbowers.
Orthographes: Bruckenbauer, Bruckenbauers, Bruckenbach, Bruckenbachs, Bruckenbower, Bruckenbowers, Bruckenbohrer, Bruckenbohrers, Bruckenburg, Bruckenburger, Bruckenburges.
Noms de famille de même origine: Bauerson, Bauerston, Bauerschafer, Besler, Beuchner, Breckner, Bridgeford, Bridger, Brockman, Brooker, Brückner, Burgener, Bürger, Burghardt, Burkheimer, Burkle.
Personnes célèbres portant le nom Brückenbauer
- Karl Gerhardt Brückenbauer (1772-1823), architecte, ingénieur et concepteur allemand qui a conçu le pont Brückenbauer en 1921, qui est un pont métallique de 150 mètres de long situé sur la Dreisam à Fribourg-en-Brisgau.
- Mathias Brückenbauer, compositeur et pianiste du début du 20e siècle, connu pour ses compositions pour le théâtre, l'opéra et le ballet, ainsi que pour ses interprétations de musique romantique, classique, allemande et viennoise.
- Heinrich Brückenbauer, artiste de la Renaissance tardive, connu principalement pour ses représentations porcines, qui a dominé l'illustration allemande de la fin du 15e siècle et du début du 16e siècle.
- Paul Brückenbauer, peintre et dessinateur allemand du milieu du 20e siècle. Il est connu pour ses représentations psychédéliques des forces de la nature et ses interprétations de la mythologie grecque.
- Wilhelm Karl Brückenbauer, botaniste allemand du 18e siècle, auteur de nombreux ouvrages sur les plantes médicinales et les herbes médicinales.
- Gustav Brückenbauer, physicien et ingénieur allemand du 19e siècle, connu pour ses travaux sur la dynamique des fluides, ainsi que ses contributions à l'ingénierie automobile et des transports.
- Johannes Brückenbauer, médecin allemand du 19e siècle connu pour ses recherches sur le système endocrinien et la physiologie et la pathologie vasculaires.
- Heinrich Friedrich Brückenbauer, homme politique allemand du 19e siècle, membre de l'église et de la politique et conseiller pour le roi.
- Friedrich Martin Brückenbauer, chimiste allemand du 19e siècle, pionnier des études sur la chlorophylle et connu pour ses travaux précurseurs sur le méthane.
- Wilhelm Brückenbauer, astronome allemand du 19e siècle, connu pour ses découvertes sur les planètes et les corps célestes.