Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Nom de famille Bryne - Signification et Origine

tous les noms de famille avec 'B'

Bryne: Que signifie le nom de famille Bryne ?

Le nom de famille Bryne est d'origine norvégienne et provient probablement du vieux mot «brønn» qui signifie «source» ou «printemps». C'est également un nom qui date de l'ancien GPA, le vieux nom scandinave pour «filtration». Il existe aussi une certaine connexion avec l'ancien dieu nordique «Brynhildr» - une grande guerrière et héroïne.

Le nom de famille Bryne s'est répandu dans le nord de l'Europe, plus précisément en Norvège, en Suède et en Finlande, ainsi qu'en Écosse et aux États-Unis. Il est généralement associé à des personnes qui sont travailleuses et qui ont un caractère fort et indépendant. Dans la culture scandinave, c'est un nom lié à l'honneur et à la fierté.

Le nom de famille Bryne a connu un succès croissant avec la montée de la technologie et de l'industrie, ce qui a permis à plus de personnes de voyager et d'étendre leur famille. Ces voyages ont contribué à élargir la présence du nom de Bryne à travers le monde. Afin de honorer leur patrimoine norvégien, certaines familles Bryne peuvent afficher des symboles vikings ou norvégiens tels que les cornes de bélier ou les faucons d'Odin.

Le nom de famille Bryne est associé à des qualités telles que l'intelligence, la persévérance et l'amour de la liberté. Cela peut être observé dans le dévouement des membres de cette famille à leur communauté. Les personnes portant le nom de Bryne sont généralement encouragées à faire preuve de leadership, de force et de courage dans tout ce qu'elles entreprennent.

Commander le test ADN

Bryne: D'où vient le nom Bryne ?

Le nom de famille Bryne est un nom norvégien courant. Selon les registres de recensement nationaux de Norvège, il est le 489ème nom de famille le plus courant en Norvège. La population de Norvège étant à peine plus de 5 millions, cela signifie qu'il y a près de 7 100 personnes portant ce nom. Les familles portant ce nom vivent principalement dans et autour de Bergen, la deuxième plus grande ville norvégienne. De plus, le nom de famille Bryne se retrouve dans des communautés au Danemark, en Suède et aux États-Unis.

Le norvégien Carl Bryne a émigré aux États-Unis en 1888 et est allé s'installer à Ellis Island où il a épousé une femme française. De là, le nom de Bryne s'est répandu aux États-Unis. Aujourd'hui, selon le recensement américain de 2018, il est classé 1 013ème dans le pays, avec environ 24 000 personnes portant ce nom. Le Texas, la Californie et le Minnesota sont les États qui comptent le plus de Byrnes.

En Irlande, le nom est rare, mais selon le recensement de 2011, environ 50 personnes y portent ces nom. De plus, on trouve des Byrnes en Australie et en Nouvelle-Zélande, bien que leur nombre soit relativement faible. Dans d’autres parties du monde, notamment en Afrique du Sud, en Grande-Bretagne et au Canada, le nom de famille Bryne est moins courant.

Variantes du nom de famille Bryne.

Variantes :

Byrne, Brien, O'Byrne, O'Brien, McByrne, McBrien, MacByrne, MacBrien, Brynes, Brient, O'Brynes, O'Brient, McBrynes, McBrient, MacBrynes, MacBrient.

Orthographes :

Byrne, Brien, O'Byrne, O'Brien, McByrne, McBrien, MacByrne, MacBrien, Bryne's, Briens, O'Bryne's, O'Briens, McBryne's, McBriens, MacBryne's, MacBriens.

Noms de famille de même origine :

Bride, Bryant, Brine, Brin, O'Bride, McBride, MacBride, Byrneside, Brynner, Bryning, Brenner, Brenning, O'Byrneside, McBryneside, MacBryneside, Brindley, Bridger, Briddon, O'Brindley, McBrindley, MacBrindley, Byrnet, Byrneset, O'Byrnet, McByrnet, MacByrnet.

Personnes célèbres portant le nom Bryne

  • David Byrne: artiste de performance multimédia américain, chanteur, compositeur et peintre. Fondateur et ex-leader du groupe culte des années 1980 Talking Heads, il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus créatifs et des plus influents révolutionnaires de la scène rock contemporaine.
  • Jane Byrne: première femme maire de Chicago, membre des « Blocs Populaires » (1977-1979).
  • Magnus Bryne: homme d'affaires britannique, ex-président du conseil d'administration de l'Arsenal Football Club.
  • Janet Byrne: écrivaine américaine remportant le prix du National Book Award et du Pulitzer Prize.
  • Matt Byrne: ancien directeur du théâtre off-Broadway, actif dans le domaine de l'éducation et président-directeur général de la « Playwrights Foundation » de San Francisco.
  • Mary Kate Byrne: actrice américaine, réalisatrice et auteure.
  • Susannah Byrne: journaliste américaine, directrice exécutive de « Mother Jones ».
  • Grâce Byrne: écrivaine saxonne, auteure de Romans à suspense, de littérature de jeunesse et d'enquêtes historiques.
  • Wilhelmina 'Mina' Bryne: poétesse et musicienne de la fin du XVIIIème siècle, connue pour ses œuvres adventice et ses compositions combinant éducation et divertissement.
  • Jeremiah Byrne: député du Congrès américain, arrière-petit-fils de Tom Byrne, l'une des figures fondatrice de Zionsville.
  • Tom Byrne: agriculteur et propriétaire terrien américain, co-fondateur de la ville de Zionsville en Indiana.
  • Mike Byrne: musicien américain connu pour avoir travaillé avec des artistes comme Guns N' Roses, Alice in Chains et KISS.
  • Pat Bryne: ancien pilote automobile britannique, double vainqueur des 24 Heures du Mans.
  • Carol Byrne: écrivaine américaine, publishede nombreux essais et articles de fiction.
  • Jack Byrne: homme d'affaires irlandais et pionnier de l'industrie irlandaise des assurances.
  • William Byrne: prêtre catholique irlandais, auteur et poète.
  • Ted Byrne: ancien boxeur irlandais, médaillé olympique de bronze et membre de l'Irish Athletics Hall of Fame.
  • Peter Byrne: médecin et homme politique britannique, membre du Parlement et ministre de l'Extérieur (1980-1983).
  • Philip Bryne: ancien membre du Parlement britannique, chef de file du Parti Social démocrate et libéral de 1995 à 1997.
  • Siobhan Byrne: femme politique britannique, membre de la Chambre des Communes et de la Commission du développement international.

Autres noms de famille

BrynbergBrynerBrynes

Ecrire des commentaires ou des compléments sur le nom "Bryne"

Ton analyse d'origine
-10%