Nom de famille Burn - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Burn: Que signifie le nom de famille Burn ?
Le nom Burn est un mot anglais qui trouverait son origine dans l'ancien français « brun » qui était une forme dérivative du mot germanique « brunnen » et qui signifiait « lieu de combustion » ou « source de la vallée ». Le nom de famille Burn peut donc référer à un lieu où avaient lieu des combustions.
Le nom Burn peut aussi être un nom héraldique dérivé d'un terme anglais médiéval qui signifiait « protection » ou « forteresse ». Par extension, le nom de famille Burn peut référer à l'aptitude à protéger autrui et à la force qui permet de faire face aux difficultés.
Le nom Burn peut également référer à un lieu-dit particulier où se trouvaient les terres d'origine des membres de la famille portant ce nom. Il est possible que le nom Burn se réfère aussi à un descendant d'un lignage dont le patronyme était « Burne », une femme de la même lignée étant baptisée « Brun castle », dont le nom pourrait avoir été déformé pour devenir Burn.
Enfin, le nom Burn peut aussi provenir d'un terme scandinave qui signifiait « vieux ou âgé » et peut souvent se trouver associé à des patronymes comme Bernard et Burnett. Il peut alors faire référence à un descendant issu d'une lignée riche en histoire.
Commander le test ADNBurn: D'où vient le nom Burn ?
Le nom de famille Burn est l'un des plus répandus dans le Royaume-Uni, ainsi que dans de nombreux autres pays ayant des liens avec la Grande-Bretagne. Les Burns sont principalement originaires de l'Écosse et sont les descendants des anciens écossais. D'autres régions commençant à voir une hausse de la fréquence du nom de famille Burn sont le Canada, les Royaumes-Unis d'Amérique et d'autres pays plus lointains, tels que l'Australie, la Nouvelle-Zélande et même la Suisse.
Les Burns sont particulièrement abondants à Edimbourg, où ils sont installés officiellement depuis plus de trois siècles. Mais leur ascendance remonte probablement à des siècles avant cela. Les Burns sont également très répandus dans le nord-est de l'Écosse, où la famille a enraciné ses origines.
De nos jours, le nom de famille Burn est couramment utilisé dans l'Angleterre et la même tendance se poursuit également dans le reste du monde. Beaucoup de familles portant le nom de Burn sont originaires d'outre-mer et ont émigré pour rechercher des occasions économiques meilleures. De plus, le fait que les familles portant le nom de Burn sont concentrées dans certaines régions du Royaume-Uni et ailleurs fait que le nom de famille est très commun aujourd'hui. Cependant, la plupart des familles qui portent ce patronyme sont toujours originaires de l'Écosse, où il est le plus fréquemment utilisé.
Variantes du nom de famille Burn.
Variantes et orthographes :
Bourne, Byrne, Bourne, Burne, Burnes, Byrnes, Byrn, Byrns.
Noms de famille de même origine :
Bern, Berns, Bye, Beirne, Beirnes, Bernes, Burnard, Burneis, Burnett, Burnsen, Burnsides, Burnson, Burns-Savage, Byrnett, de Bourn, de Bourne, de BOURNOYE, de Burns, de Byrn, Derby, Die Burn, Eaton-Burn, Hauburn, Hurn, MacBurn, MacBurney, MacBurnie, MacBurney, MacBurny, Scarborough-Burn, Ueburn, Uren-Burn.
Personnes célèbres portant le nom Burn
- Michael Burn: Un aérodynamicien britannique qui a mené des travaux importants sur le vol et les émissions aériennes.
- Charlotte Burn: Une figure légendaire de la performance féministe britannique contemporaine qui travaille principalement avec la gouvernance, la culture et le travail.
- Julie Burn: Une légende du recyclage et du ré-achat des bâtiments, qui dirige le plus grand organisme de recyclage industriel basé au Royaume-Uni.
- Emma Burn: Une célèbre actrice de théâtre, de films et de télévision australienne, connue pour ses rôles comiques et légers.
- David Burn: Un photographe et un détective privé qui a documenté les flux de nouvelles et de populations entre les pays d'Europe, le Moyen-Orient et les États-Unis.
- Cullum Burn: Un banquier britannique qui a promu et mis en œuvre le modèle «client à client» pour ses clients et qui a aidé à créer plus de 60 marchés.
- Henry Burn: Un ancien ministre britannique distingué de l'époque victorienne et l'un des fondateurs du syndicat des enseignants britanniques.
- Stanley Burn: Un diplomate et politicien australien qui a joué un rôle majeur dans la modernisation de la politique et des services économiques de l'Australie.
- Richard Burn: Un historien britannique du droit, réputé pour ses ouvrages sur l'histoire politique, religieuse, judiciaire et sociale du XVIIIe siècle.
- L.F. Burn: Un expert légendaire de la stratégie militaire et de la formation des forces armées, qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale, puis a enseigné à l'université.