Nom de famille Burnham - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Burnham et Moi: Comment iGENEA a Révélé un Nouveau Chapitre de Mon Héritage
La réalisation de mon test ADN par iGENEA a bouleversé mes perceptions de mon héritage et de mon identité. En révélant une forte connexion avec la Scandinavie, ce test a enrichi la signification de mon nom familial, Burnham, ancré pour moi dans la culture anglaise. Cette expérience m'a fait réaliser que mon identité est plus qu'une simple compilation de généalogies et de traditions familiales.
H. Burnham
lire la suiteBurnham: Que signifie le nom de famille Burnham ?
Le nom de famille Burnham est un patronyme anglo-saxon originaire d'Angleterre. Il faisait partie des noms les plus courants dans la région avant le XIVe siècle.
Le nom Burnham est en fait le nom d'une ancienne maison ou villa, à savoir Burnham, qui se trouvait dans le district de Spalding, dans le comté du Lincolnshire, en Angleterre. Il y avait une famille importante qui possédait cette maison et qui lui donnait son nom.
Le sens originel de Burnham est "maison du pont rouge", du moyen anglais brunnehamm. La partie « Brunne » se réfère à un pont rouge en bois et « ham », à une maison ou à un manoir. Cela atteste que le nom vient d'une maison ou d'une villa datée du moyen âge, située près d'un pont rouge.
Par la suite, le patronyme Burnham a été adopté par de nombreuses familles anglaises comme second nom. Les anciennes familles portant le nom Burnham étaient vraisemblablement une famille très riche dans la région. On trouve généralement des Burnham originaires d'Angleterre, mais aussi dans des pays de l'ancien empire britannique, tels que les États-Unis, le Canada et l'Australie.
Commander le test ADNBurnham: D'où vient le nom Burnham ?
Le nom de famille Burnham est principalement présent dans les pays anglophone, notamment le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Irlande. Dans le Royaume-Uni, le nom est le plus fréquent dans les comtés du nord et du centre de l'Angleterre, notamment dans les comtés de West Yorkshire, du Lancashire, du Cheshire et de la Merseyside. En outre, il est également présent dans les comtés du grand Londres, de Bedfordshire et de l'Essex.
Aux États-Unis, le nom de Burnham est le plus fréquent dans certaines régions de l'état de New York, en particulier à New York City, Albany, Buffalo et Rochester. Il est également très répandu dans l'ouest du Canada, notamment dans certaines provinces des Prairies, du Manitoba, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique.
En Irlande, le nom de famille Burnham est principalement présent dans les comtés de Dublin, de Cork, de Galway, de Kildare et de Laois. Il est également fréquent dans les comtés des Midlands-Est, Limerick, Sligo et Mayo.
En dehors de ces trois pays, le nom est toujours présent dans le reste du monde, notamment en Australie, dans certains pays d'Europe, d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine.
Variantes du nom de famille Burnham.
Burnham, Burnam, Burnum, Byrnham, Byrnam, Byrnum, Bernam, Barnam, Bernham, Barnham, Burnahan, Byrnahan, Burnem, Byrnem, Burnim, Byrnim, Burnhamme, Byrnhamme, Burnumme, Byrnumme, Burnheim, Byrnheim, Bernheim, Barnheim, Bernhahn, Barnhahn, Burnhahn, Byrnhahn, Burnemeh, Byrnemeh, Bernemeh, Barnemeh, Burnuhm, Byrnuhm, Bernuhm, Barnuhm, Burnom, Byrnom, Bernom, Barnom, Burnhem, Byrnhem, Bernhem, Barnhem.
Personnes célèbres portant le nom Burnham
- Joe Burnham : Joe Burnham était un ancien joueur de baseball professionnel américain qui a joué pendant six saisons, de 1962 à 1967, avec Kansas City Athletics, Los Angeles Angels et Chicago White Sox.
- John Burnham : John Burnham, né en 1960, est un enseignant et coach sportif américain. Il a été le directeur des sports et de l'activité physique à l'Université du Michigan de 2008 à 2015. Burnham a également été le directeur et coach principal de l'école secondaire Fowlerville High School, située à Fowlerville dans le Michigan.
- Lloyd Burnham : Lloyd Burnham est un athlète canadien, qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques d’été de 1936, à Berlin. Il est devenu le premier athlète afro-canadien à participer aux Jeux olympiques.
- Eric Burnham : Eric Burnham est un romancier, réalisateur, écrivain et chef de produit américain qui a remporté un Emmy en tant qu'écrivain pour son travail sur la série télévisée «Baywatch».
- Robert Burnham : Robert Burnham était un astronome américain, spécialisé dans les binoclulaires, qui a également travaillé à la Lowell Observatory de Flagstaff, en Arizona. Il est principalement connu pour son livre «Le grand atlas des amateurs d’astronomie » (1966).
- Alberta Burnham : Alberta Burnham était une ancienne célébrité, actrice, réalisatrice et productrice américaine. Elle a travaillé comme actrice dans le film «The Ten Commandments» (1956) et a ensuite été productrice et réalisatrice pour la série télévisée «Kojak» de 1973 à 1975.
- Richard Burnham : Richard Burnham est un politologue et militant des droits civiques américain, qui a été le premier responsable politique à devenir Secrétaire à l’État de l’Illinois et le premier à conduire la campagne pour sa nomination à ce poste. Plus tard, il a été nommé Ambassadeur des États-Unis en Haïti.
- Mitchell Burnham : Mitchell Burnham est un musicien américain originaire de San Diego, en Californie. Il est principalement connu pour ses compositions de rap, en particulier le titre «Switch It Up» qui a été nominé pour le prix Grammy Outstanding Hip Hop Album of the Year.
- Marsha Burnham : Marsha Burnham est une pionnière de l'industrie cinématographique américaine. Elle a travaillé sur de nombreuses versions viennent focaux de MGM, 20th Century Fox, Warner Bros., et elle a également produit deux films pour Universal Pictures.