Nom de famille Burns - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Mon voyage génétique avec iGENEA : Découvertes surprenantes sur le nom de famille Burns
Plongez avec moi dans l'histoire fascinante de mon nom de famille "Burns", découvrez comment un test ADN avec iGENEA m'a conduit aux origines écossaises de ma famille et comment je me suis connecté avec d'autres membres de la famille Burns grâce à leur base de données ADN.
F. Burns
lire la suiteBurns: Que signifie le nom de famille Burns ?
Le nom de famille Burns est d'origine écossaise et a des liens avec le clan Burnett. Burns est généralement considéré comme faisant référence soit au métier de brûleur-fumier, qui consistait à allumer et à débarrasser les bourses et jardins des produits de la terre qui y avaient été déposées, soit à l'activité d'invité, qui consisterait à allumer et à entretenir les feux et à torcher les maisons. Burns signifie également «rossignol», nom donné à ceux qui pratiquent l'art de jouer d'un instrument de musique ou qui chantent. Cela signifierait que le nom de Burns est associé à la musique et à l'art.
De plus, «burn» est un terme vieil anglais qui fait référence à un ruisseau, ravin ou torrent qui coule rapidement et est parfois utilisé pour désigner une couleur rouge vif. Il peut également être utilisé pour décrire une couleur de cheveux roux. On suppose donc que ceux qui portent le nom de famille Burns peuvent avoir des cheveux et des yeux d'une couleur rouge vif.
En général, le nom de famille Burns est considéré comme une marque de persévérance et de ténacité. Ceux qui portent ce nom sont perçus comme étant des personnes constamment à la recherche de nouvelles ouvertures et eras avides de réussite. Par conséquent, le nom de famille Burns porte avec lui un sens de fierté et de bravoure.
Commander le test ADNBurns: D'où vient le nom Burns ?
Burns est un nom de famille très répandu aujourd'hui, en particulier dans de nombreux pays britanniques et d'Europe de l'Ouest. En Écosse, le patronyme est fréquentement présent parmi les habitants et représente le neuvième patronyme le plus courant. Aux États-Unis, Burns est le huitième nom de famille le plus fréquent. Il est présent dans le nord-est du pays et en particulier dans le nord de la Virginie et des Pennsylvanie.
Burns est également très présent en Australie, principalement en Nouvelle-Galles du Sud, où il est le 28e nom de famille le plus courant. En Irlande, le patronyme est présent dans la province du Londonderry et est le 47e nom de famille le plus commun. Burns est également très populaire dans de nombreux pays d'Europe de l'Est, tels que la Pologne, la Roumanie et la République Tchèque. Il est le 15e nom de famille le plus utilisé dans ces pays.
Enfin, le patronyme Burns est également présent en Afrique du Sud, où il est l'un des patronymes africains les plus populaires et le 52e patronyme le plus commun. Les personnes ayant le patronyme Burns sont originaires d'un large éventail de pays et régions.
Variantes du nom de famille Burns.
Burns peut avoir différentes orthographes et variantes, notamment Burn, Byrnes, Berns, Burns', Byrns, Bournes et Byrne.
Burn est une variante ancienne du nom, probablement issue du prénom Burnard qui signifie « brave, intrépide » en vieux français. Une forme ancienne était « Burnis », qui serait le féminin de Burnard.
Burns', Byrnes et Byrns sont tous des variantes qui sont apparues avec les immigrants écossais qui migraient en Amérique à la fin du XVIIIème siècle et au début du XIXème siècle, qui adoptaient l'ajout du "s" pour plus de clarté et d'aisance à l'écrit.
De même, Bournes est un autre nom de famille apparenté, qui dérive de « Burnis » et qui est devenu commun en Cornouailles et en Gaspésie.
Le nom Byrne peut également être une variante ancienne située en Ulster, dont l'origine remonte aux Normands il y a plus de 700 ans. Elle est courante dans toute l'Irlande et est devenue la plus populaire des variantes du nom Burns dans les généalogies américaines.
Burns est un nom très répandu, et ses variantes sont très nombreuses. Mais toutes partagent une seule et même origine.
Personnes célèbres portant le nom Burns
- Robert Burns (1759-1796), écrivain, compositeur et poète écossais.
- George Burns (1896-1996), acteur et humoriste américain.
- Conan O'Brien (1963-présent), comédien et animateur de télévision américain.
- William Edward Burns (1890-1977), ancien président de l'Association internationale des agents de police.
- David Burns (1941-présent), psychiatre américain et auteur de best-sellers.
- Thomas Burns (1818-1877), homme d'affaires et éducateur écossais.
- Ed Burns (1968-présent), acteur, scénariste et réalisateur américain.
- Monty Burns (1856-1921), homme d'affaires et politicien américain.
- Shirley Temple (1928-2014), l'une des plus célèbres actrices infantiles.
- Mary Burns (1917-1986), l'une des principales contributrices à l'adoption de l'électricité domestique à l'échelle mondiale.
- Robert Burns Jr. (1902-1989), architecte américain qui a conçu des bâtiments et des plans de villes.
- David W. Burns (1937-2003), auteur et rédacteur pour le New York Times Magazine et le New Yorker Magazine.
- Rose Burns (1929-2014), actrice britannique et ex-animatrice de télévision.
- Scott Robinson Burns (1971-présent), scénariste et producteur américain.
- Ray Burns (1947-présent), le plus jeune champion du monde, en 1972, de heavy lifting.
- William J. Burns (1861-1932), deuxième directeur du Bureau fédéral de l'investigation américain.
- Thomas M. Burns (1872-1935), avocat américain qui a fait des contributions importantes à la législation irelandaise et au droit du travail allemand.
- James B. Burns (1909-1996), compositeur et arrangeur américain qui a contribué à la musique et à la culture américaines.
- Johnny Burns (1917-1994), basketteur américain qui a joué pour six différentes équipes.
- Sean Burns (1974-présent), acteur, critique et écrivain américain.