Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Unveiling the Glorious History of My Surname Burt with the IGENEA DNA Test

Nom de famille Burt

Thanks to my iGENEA DNA test, I discovered the rich history and origins of my surname – Burt. With Anglo-Saxon roots dating back to the late 5th century, I learned that Burt likely evolved from a name like 'Beorht' meaning 'brilliant' or 'glorious' – a meaning that still clings to it today. More than just a personal journey, these findings connected me to a broader historical narrative of migration, conquest and survival.

Mon aventure avec le test ADN iGENEA a été un voyage fascinant à travers la génétique et l'histoire. Ce que j'ai découvert sur l'origine et l'histoire de mon nom de famille, Burt, a été particulièrement intéressant. En apprenant plus sur mes ancêtres, je me suis connecté à une histoire plus vaste qui illumine non seulement mon passé, mais me donne aussi une nouvelle perspective sur le présent.

Le nom de famille Burt, selon iGENEA, a des racines anglaises profondes. En fait, il est classé comme un nom de famille de l'époque anglo-saxonne, qui s'est déroulée de la fin du Ve siècle à la conquête normande en 1066. Cela signifie que le nom de ma famille a été porté par certains des premiers colons anglo-saxons en Angleterre.

Le mot 'Burt' est également décrit comme ayant probablement évolué à partir d'un nom de personne anglo-saxon comme 'Beorht' qui signifie 'brillant' ou 'glorieux'. Malgré les ravages de l'histoire et les changements de langage, ce sens de 'brillant' ou 'glorieux' continue d'être associé à mon nom de famille.

J'ai également appris que le nom de famille Burt a une forte présence en Ecosse, spécifiquement dans les Highlands et les Îles Shetland. Ces informations ont permis d'explorer la possibilité d'une migration de mes ancêtres des terres anglaises vers l'Ecosse.

Sur le plan génétique, les résultats du test ADN d'iGENEA m'ont montré que je fais partie du groupe haplogroupe R1b, le plus commun en Europe occidentale. Cela s'aligne avec l'origine géographique de mon nom de famille en Angleterre et en Écosse.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette expérience incroyablement enrichissante et je recommande vivement à quiconque est intéressé par l'histoire de sa famille de tenter l'aventure iGENEA. Non seulement cela vous offre une vision unique de votre propre héritage, mais cela vous relie également à une histoire beaucoup plus vaste de migration, de conquête et de survie.

Y. Burt

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerL'ADN des peuples autochtones

Ton analyse d'origine
-10%