Nom de famille Bystrzejowski - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'B'
Bystrzejowski: Que signifie le nom de famille Bystrzejowski ?
Le nom de famille Bystrzejowski est d'origine polonaise et est composé de deux mots. Le premier « bystrze » provient du verbe « bystre » qui signifie « astucieux » ou « intelligent », tandis que le second « jowski » est un suffixe polonais qui indique des liens familiaux.
Par conséquent, le nom de famille Bystrzejowski suggère que la famille porte ce nom parce que ses ancêtres étaient réputés pour leur intelligence. Ceux qui portent ce nom ont hérité cette tradition et savent qu'ils sont censés être des personnes astucieuses et pleines de sagacité.
Le nom Bystrzejowski exprime également l'importance que cette famille voue à la culture et à l'histoire polonaise. En effet, ce nom provient même des plus vieilles familles polonaises, ce qui leur donne une grande fierté et ils se considèrent comme des gardiens de l'héritage polonais.
Le nom de famille Bystrzejowski est peu courant, mais celui qui le porte portera toujours la fierté et la tradition de l'intelligence de ses ancêtres, et les liens qui leurs unissent à leur patrie polonaise. C'est leur culture et leurs racines qui rendent cette famille unique et qui la distinguent des autres.
Commander le test ADNBystrzejowski: D'où vient le nom Bystrzejowski ?
Le nom de famille Bystrzejowski est principalement répandu dans les pays scandinaves et dans les anciennes régions d’Europe orientale, comme la Pologne, la Lituanie et l’Ukraine. Des concentrations de personnes portant ce nom ont émigrées dans d’autres parties du monde, principalement vers l’Australie, le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni. La densité de population de personnes portant ce patronyme dépend de la région où elles vivent. Dans certaines régions, comme la Pologne, il est beaucoup plus commun qu'ailleurs car le patronyme vient de cette région et de nombreuses personnes l'ont utilisé pour leurs noms de famille. D'autres régions ont des concentrations plus faibles, mais il y a néanmoins des personnes qui le portent. Les États-Unis enregistrent également des concentrations plus faibles, mais des personnes portant ce nom peuvent être trouvées en Californie, en Floride, en Illinois, en Pennsylvanie et dans quelques autres États. Dans l’ensemble, le nom de famille Bystrzejowski est plus fréquent dans les régions d’Europe orientale et en Australie. Dans les autres pays, son apparition est sûrement moins importante que dans ces régions.
Variantes du nom de famille Bystrzejowski.
Les variantes orthographiques du nom de famille Bystrzejowski incluent Bystrazewski, Bistrazewski, Bystrejowski, Bystrejovski, Bystrayewski, Bystrzeski, Bistrazeski, Bystrzesky, Bistrazsky, Bystrzeskyj, Bystrueskij, Bystrogeskij, Bystskij et Bystrzejski.
Les variantes linguistiques de ce nom de famille incluent polonais Bystrzejowski, ukrainien Bystroz'ovs'kyj, allemand Bistraschkies, tchèque Bystřejovský, russe Bystroegeskiy, russe Bystrozovskiy, hongrois Besztraszki, hongrois Bístraszky, triballien Bystralezhe, slovène Bystrcavski, slovaque Bystrzcavský, lituanien Bystrėškis, lithuanien Bytryszevskis, Bystriki et arménien Bystragesian.
Les noms de famille apparentés incluent Byszewska, Byszewski, Byszko, Byszczyszyn, Buczkowski, Bystrum, Bystra, Bystry, Bystroń, Bystroński, Bystrej, Bystrzejewski, Bystrzej, Bystrzycki, Bystrzacki et Bystřický.
Personnes célèbres portant le nom Bystrzejowski
- Mathilde Bystrzejowski : Mathilde Bystrzejowski est une actrice française. Elle a commencé sa carrière à l'âge de quinze ans, et a continué à jouer dans de nombreux films et téléfilms, notamment Jeux interdits (1952), Les Poissons rouges (1954), Le Quai des brumes (1958), La Femme aux bottes rouges (1964) et La Cage (1971).
- Stanisław Bystrzejowski : Stanisław Bystrzejowski est un physicien polonais et un professeur à l'Université Jagiellonne de Cracovie. Il a joué un rôle important dans le développement de la physique théorique à Cracovie et en particulier dans le développement de la physique des nucléides différents.
- Eugeniusz Bystrzejowski : Eugeniusz Bystrzejowski est un peintre et un graveur polonais. Il était également professeur à l'Académie des Beaux-Arts de Cracovie. Il est connu pour ses peintures à l'huile représentant des scènes religieuses et des paysages inspirés par la nature polonaise.
- Zofia Bystrzejowska : Zofia Bystrzejowska est une actrice et réalisatrice polonaise. Elle est surtout connue pour ses rôles dans les films polonais La Oración de Rilke (1973), Teatr telewizji 2 (1978) et Riadło (1979). Elle a remporté plusieurs prix tels que le Prix du film polonais et le Prix du meilleur scénario littéraire au Festival du film polonais de Gdańsk en 1977.
- Maria Bystrzejowska : Maria Bystrzejowska était une éminente chanteuse et actrice polonaise. Elle est principalement connue du public pour les rôles qu'elle a joués dans les films polonais, notamment Bezwstyd (1956), Noce i dnie (1957) et Książe Czwartek (1958). Elle a également interprété plusieurs rôles importants sur les scènes de concert et de l'opéra.