Nom de famille Chess - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'C'
Chess: Que signifie le nom de famille Chess ?
Le nom Chess est un mot anglo-saxon qui peut être dérivé des termes saxon tels que ceosu ou chesu, qui signifie « bois » ou « forêt ». Chess est donc un surnom médiéval qui a été donné aux personnes qui vivaient ou travaillaient des forêts. Les noms comme Chess sont des noms locatifs, ce qui signifie qu'ils sont des identificateurs géographiques, ce qui signifie que l'origine des Chess est généralement liée à un lieu particulier.
En général, le nom Chess était un nom de famille courant dans certaines parties de l'Angleterre et meme des Pays-Bas et de l'Allemagne. Ces extrémités sont toutes liées au même terme anglo-saxon, qui est ceosu, ce qui signifie probablement bois. Ainsi, le principal emphasis du nom Chess était lié à la témoignage d'un style de vie qui était lié à la vie sauvage et à la subversion des forêts.
Le nom Chess est également parfois attribué aux familles qui résidaient près de tel ou tel bois ou forêt. Par exemple, au Royaume-Uni il y avait des familles qui vivaient à côté d'une forêt nommée « Ceese », dans le comté de Westmoreland. Ces gens ont fini par prendre le nom de famille de « Chess », ou ce qui a donné le nom de famille Chess.
Le sens général du nom de famille Chess est généralement attribué à ceux qui vivaient ou travaillaient dans des environnements consumés par des forêts, qu'ils étaient soit des agriculteurs qui utilisaient le bois pour le mouvement, l'abri et même le chauffage ou des bucherons qui coupent le bois. Ainsi, l'histoire et le sens du nom Chess peuvent être indirectement liés à l'industrie forestière, et aussi à l'esprit aventureux qui accompagnait ce mode de vie.
Commander le test ADNChess: D'où vient le nom Chess ?
Le nom de famille Chess est plus fréquent dans certaines régions d'Amérique du Nord et d'Europe. Aux États-Unis, le nom de famille est le plus populaire dans le nord-est et le sud-est et dans les États du Ohio, de la Pennsylvanie, des États et du Minnesota. En Europe, le nom est le plus commun en Angleterre, en Suisse, en Autriche, en Allemagne, en Lituanie, en Pologne, en Suède et en Norvège.
Selon le Dictionnaire des noms innovants, le nom a plusieurs origines, notamment le nom celtique et slavique Chesla, le surnom médiéval français Cesse, le mot anglais chesshe signifiant 'pièce d'échecs', le mot anglais chese et le mot écossais cheshe, qui sont tous des termes issus du moyen anglais.
Dans les temps modernes, Chess est un patronyme très répandu aux États-Unis. D'après l'United States Census Bureau, on estime que près de 3700 personnes aux États-Unis portent ce nom de famille.
En Angleterre, on estime que le nom de famille se positionne au 1011e rang des noms de famille les plus fréquents. Bien que ce nom soit plus répandu dans le nord de l'Angleterre, il est présent à travers toute l'île britannique.
En Allemagne et en Autriche, le nom est également répandu et très commun. En Autriche, Chess se classe à la 35ème place des noms de famille les plus populaires et en Allemagne, le nom se situe à la 98ème place.
En général, le nom de famille Chess est donc plus répandu dans le nord-est et le sud-est des États-Unis, ainsi que dans les pays de l'Europe de l'Est et en Angleterre.
Variantes du nom de famille Chess.
Chess, Chace, Chees, Cheese, Chease, Cecce, Cees, Chance, Chais, Chaes, Chase, Chass, Chasse, Chays, Chayse, Chasse, Chasseau, Chassé, Chaysey, Chasson, Chayseaux, Checco, Chiss, Cesco, Chiscotti, Chevass, Cheas, Chuck, Chucke, Chue, Ches, Cheson, Chissom, Chissus, Chesson, Chassin, Chasson, Cheezer, Chisum, Chizan, Chizzo, Chizum,Chizus, Chick, Chek, Chesk, Chens, Chensky, Chicky, Chocke, Chucker, Chessey, Chesseau, Chis, Chesel, Chesell, Chisley.
Personnes célèbres portant le nom Chess
- Bobby Fischer : Bobby Fischer est l'un des principaux joueurs d'échecs de l'histoire. Grand Champion américain à 15 ans, il a remporté le titre de champion du monde en 1972. Considéré comme l'un des plus grands joueurs d'échecs de tous les temps, il est resté au sommet pendant près de deux décennies.
- Garry Kasparov : Garry Kasparov est considéré comme le meilleur joueur d’échecs de tous les temps. Grand Maître international depuis 1982, il est devenu le champion du monde à 19 ans. Il a donné tout son talent à ses fans et à d'autres grands joueurs, en concurrence à tous les niveaux et en incitant de nouveaux jeunes à s'améliorer.
- Judith Polgar : Judith Polgar a été la première femme à obtenir le titre de Grand Maître. Elle a gagné des dorscothèdres dans des tournois d'échecs internationaux, et a également brillé dans l'entraînement et l'enseignement des échecs.
- Bent Larsen : Bent Larsen a été l'un des principaux joueurs d'échecs du XXe siècle. Grand Maître en 1957, il a remporté de nombreux tournois internationaux, défiant les joueurs les plus brillants d'Europe et d'Amérique.
- Judit Polgar : Judit Polgar est la sœur cadette de Judith Polgar et aussi la meilleure joueuse d'échecs du monde à avoir jamais vécu. À 18 ans, elle est devenue le plus jeune joueur à avoir été classé parmi les 10 meilleurs du monde. Sa sœur aînée, Judith, était la première femme à obtenir le titre de Grand Maître.
- Adolf Anderssen : Un des grands joueurs d'échecs du XIXè siècle, Adolf Anderssen a aidé à introduire le jeu pour le moderniser. Bien qu'il ait représenté le roi Prusse, il est resté populaire dans toute l'Europe et ses talents ont été reconnus à travers le monde.