Nom de famille Coban - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'C'
Coban: Que signifie le nom de famille Coban ?
Le nom de famille Coban peut avoir plusieurs origines. Il peut dériver d'un toponyme, d'une habitation située à proximité d'une colline, d'une courbe de terrain ou d'un monticule dans certaines régions d'Europe. En turc ottoman, Coban signifiait « défenseur », « warden » ou « gardien » et pouvait désigner des officiers militaires ou des receveurs fiscaux. Plus tardivement, le nom Cobb a été anglicisé en Cobban et aurait été porté par des Anglais qui possédaient des terres au Moyen Âge.
Le nom de famille Coban peut aussi avoir des origines allemandes. Dans le haut de la Bavière, Coban désignait les cavaliers attachés à la noblesse munichoise, chargés de s'occuper des chevaux et du bétail. Ensuite, ce nom a été transmis aux familles qui ont fui l'Allemagne pour échapper à la persécution et à la guerre.
Le nom de famille Coban a été porté par des familles juives séfarades, qui ont voyagé dans toute l'Europe et surtout en Espagne, au Portugal et en Turquie. Selon certaines sources, Coban peut aussi avoir des origines arabes et il est possible que le nom soit issu du mot arabe « qabán » qui signifie « veilleur de nuit » ou « surveillant ».
Commander le test ADNCoban: D'où vient le nom Coban ?
Le nom de famille Coban est aujourd'hui le plus fréquent en Turquie et en Albanie, ainsi qu'en Macédoine et en Bulgarie. Il peut également être trouvé dans des pays à forte population turco-albanaise, y compris en Serbie, en Bosnie-Herzégovine et en Croatie.
Le nom de famille Coban est également fréquent dans d'autres régions du monde connexes, y compris en Europe de l'Est et en Russie, où les écarts culturels et religieux entre la Turquie et l'Albanie se chevauchent. Les noms turcs et albanais sont mélangés, car de nombreux réfugiés turcs et albanais se sont installés dans ces régions.
En outre, il y a également une communauté d'immigrantes turco-albanaises en Amérique et en Australie. Les personnes qui portent le nom de famille Coban sont arrivées depuis les années 1960 et se sont établies principalement dans les grandes villes américaines et australiennes.
Enfin, le nom de famille Coban peut être trouvé dans des régions où les Turcs et les Albanais ont une longue histoire de commerce, le plus souvent au Moyen-Orient. La diaspora de diasporas et l'immigration de population turco-albanaise peuvent être en partie responsables de la présence de ce nom dans ces régions.
Variantes du nom de famille Coban.
Coban : Coban, Coben, Cobin, Cobon, Cobban, Cobin, Cobann, Cobanar, Cobanser, Cobant, Cobante, Cobany, Cobean, Cobenar, Cobensar, Cobenser, Cobeon, Cobinn, Cobinne, Cobnum, Cobonar, Cobonn, Cobonner, Cobonne, Cobont, Cobrn, Cobronn, Chobann, Chobanar, Chobann, Chobanner, Cobronne, Cobronner, Copanar, Copann, Copanner, Copannes, Copante, Copany, Copenar, Copenn, Copenner, Copennar, Coponne, Coponner, Coponar, Koppen, Koppenar, Kopponce, Kopponer.
Personnes célèbres portant le nom Coban
- Anna Coban, pianiste et compositrice allemande
- Monika Coban, skieuse allemande et athlète des Jeux olympiques de 2014
- Porfirio Rubirosa Coban, militaire dominicain et diplomate
- Amalia Coban, vedette du cinéma mexicain
- R.H. Coban, PDG de la société basée au Royaume-Uni qui a construit le premier précurseur de l'ordinateur, le coban machine à calculer
- David Coban, ancien arbitre de football allemand et membre du comité international des jeux olympiques
- Anita Coban, directrice de la photographie allemande
- Murat Coban, ancien membre de l'équipe olympique de football turque
- Hüseyin Efendi Coban, ancien athlète, coach et directeur du développement des jeux olympiques
- Ali Coban, dermatologue turc et auteur de plusieurs livres sur les soins de la peau