Nom de famille Cöster - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'C'
Cöster: Que signifie le nom de famille Cöster ?
Le nom de famille Cöster est un patronyme qui remonte aux régions du nord de l'Allemagne. Il est formé à partir de l'allemand «köst», qui signifie «vironner» ou «tricoter». La signification étymologique générale du nom de famille Cöster est donc «tricoteur» ou «manufacturier».
Le nom de famille Cöster était très répandu durant le moyen-âge, lorsque les artisans et manufacturiers étaient vénérés pour leur talent et leurs aptitudes à produire des produits de haute qualité. A l'époque, le nom évoquait le respect et la fierté de posséder une habileté qui accordait à un artisan l'admiration et le statut social.
Le développement du marché et l'industrialisation du 19e siècle ont mis fin à l'importance de l'artisanat, et aujourd'hui le nom de famille Cöster est le plus fréquent dans les régions allemandes, aux Pays-Bas, en Suède et ailleurs. Dans le monde globalisé de nos jours, il est devenu une façon pour les descendants des premiers possesseurs de ce nom de montrer leur lignage et leur détermination à rester attachés à leurs racines culturelles.
Commander le test ADNCöster: D'où vient le nom Cöster ?
Le nom de famille Cöster est principalement fréquent dans les pays scandinaves, tels que la Suède et la Finlande, ainsi qu'en Allemagne et en Autriche. En Scandinavie, le nom Cöster a été distingué de bien des façons au fil des ans. En Suède, la famille Cöster est considérée comme un des ”anciens noms” et un des plus nobles.
Au fil des siècles, de nombreux membres de la famille Cöster se sont distingués dans la politique, la religion et la science. Par exemple, le premier ministre suédois Axel Cöster a servi de 1917 jusqu'en 1921, et le neurologue suédois Torsten Cöster a oeuvré durant la Seconde Guerre mondiale.
De nos jours, le nom de famille Cöster est aussi courant en Amérique et en Australie. Les immigrants Cösters ont émigré de leur pays d'origine vers le Nouveau Monde et en Australie, où le nom de famille a été transmis de génération en génération. Dans les États-Unis, la ville de Stockholm en Caroline du Sud a été fondée en 1888 par des immigrants suédois Cösters.
Enfin, on trouve des Cösters dans de nombreux autres pays du monde, en Europe, en Afrique, en Amérique latine et en Asie. Le nom de Cöster est aujourd'hui présent sur chaque continent.
Variantes du nom de famille Cöster.
Variantes et orthographes:
Costar, Coaster, Coester, Coesterr, Costerr, Costerr, Couster, Cösterr, Koster, Köster, Kösterr.
Noms de famille de même origine:
Kostner, Kostnerr, Kauster, Kausterer, Köstinger, Köstler, Kösterle, Köstl, Kössl, Kostl, Kösterlig, Köstlin, Kösterling, Köstersen, Koenster, Kaestner, Kastner, Koenster, Koenstner, Konstner, Konster, Koeniger, Koeninger, Konig, Konigsberg, Königsberg, Koch, Kaoch, Cowan, Cohen.
Personnes célèbres portant le nom Cöster
- Jan Cöster : Jan Cöster est un footballeur professionnel et international danois. Il a commencé sa carrière en 1983 au club de Brøndby IF, où il a joué pendant plus de dix ans. Il a également été sélectionné à de nombreuses reprises pour disputer les championnats du monde et les coupes d'Europe de football.
- Astrid Cöster : Astrid Cöster est une patineuse artistique suédoise de renom. Elle a remporté 4 médailles européennes et une médaille olympique, prenant la première place aux Jeux olympiques de 1976.
- Karen Cöster : Karen Cöster est une athlète écossaise et internationale. Elle a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984 et a été sélectionnée à de nombreuses reprises pour les championnats du monde et les coupes d'Europe.
- Marie Cöster : Marie Cöster est une journaliste suédoise. Elle a été rédactrice en chef à l'International Horizons Magazine pendant plus de vingt ans et a également écrit des articles pour plusieurs magazines et journaux. Elle est connue pour ses reportages sur des sujets variés.
- Dieter Cöster : Dieter Cöster est un homme politique allemand et ancien ministre de l'Intérieur. Il a été actif en politique pendant de nombreuses années et a été ministre de l'Intérieur entre 1982 et 1998.