Nom de famille Crooms - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'C'
Crooms: Que signifie le nom de famille Crooms ?
Le nom de famille Crooms est issu de l'ancien moyen anglais "Crom". Ce mot est dérivé du nom Scandinave de l'ancien dieu Thor, "Crumm wes" ou "Crumme wes".Ce nom se réfère aux cours d'eau, à la croix, à une croix formée ou incrustée sur le sol, ou à un pont ou un gué qui enjambe un cours d'eau.
Ce nom de famille était probablement associé à un certain type de travail ou à un statut social. Les premiers porteurs de ce nom étaient peut-être des agents de bien public, des intendants ou des fonctionnaires rattachés à des fiefs ou des même à des cours d'eau. Les Crooms travaillaient peut-être aussi à des carrières, des moulins ou des ponts.
Le nom Crooms a également été attribué à des familles qui vivaient près de cours d'eau. Les familles Crooms semblent s'être installées le long de grandes rivières comme la Tamise, le Thames et le Severn et des cours d'eau plus petits, telles que des ruisseaux et des étangs. Les familles Crooms se sont également établies le long des côtes des pays maritimes comme l'Irlande et la France.
Le nom Crooms est souvent associé à la région nationaliste d'Écosse, connue sous le nom de Galloway, laquelle regorge de cours d'eau. En plus des rivières et des étangs, il y a plusieurs montagnes et lacs naturels, ce qui expliquerait pourquoi le nom Crooms est relatif à cette région.
Commander le test ADNCrooms: D'où vient le nom Crooms ?
Le nom de famille Crooms est le plus fréquemment trouvé aux États-Unis, en particulier autour des États situés le long de la côte atlantique. Des états tels que la Floride, la Géorgie, le Maryland, la Caroline du Nord et le Delaware affichent les précédents les plus élevés en ce qui concerne le nombre de familles qui portent le nom de "Crooms", et ce nombre est en augmentation rapide. Les villes les plus souvent citées en ce qui concerne les familles" Crooms " sont des villes comme Jacksonville en Floride, Columbus en Géorgie et Wilmington dans le Delaware. Les démographes insistent sur le fait que le nom de famille Crooms était auparavant relativement rare dans certaines régions, mais qu'il devient progressivement plus fréquent. La plupart des études sont d'accord pour affirmer que le nom de famille croît en popularité depuis le milieu du 20e siècle et l'avènement des nouvelles technologies facilitant les déplacements et les mobilités. Dans nombre de pays européens, le nom de famille Crooms est plus rare, bien qu’on le trouve dans des régions telles que l'Italie et la Belgique. Cependant, les États-Unis demeurent le lieu où ce nom de famille est le plus répandu.
Variantes du nom de famille Crooms.
Variantes:
Croom, Croombe, Crums, Crumme, Crume, Croomer, Croomes, Cruims, Croomms, Croomis, Croomese, Croome.
Orthographes:
Cròoms, Croōms, Croomś, Croöms, Crööms, Crüöms, Crśöms.
Noms de famille:
Croomshaw, Croomester, Croomshire, Croomshead, Croomsberg, Croomsburg, Croomsford, Croomset, Croomsdale, Croomsland, Croomswell, Croomslake, Croomsborough, Croomsham, Croomsbruck, Croomsyn, Croomsowl, Croomschock.
Personnes célèbres portant le nom Crooms
- Robert B. Crooms– Leader de la société d'ingénierie et de construction, il est aussi un entrepreneur notoire et l'un des premiers à être honoré par le Conseil national des entrepreneurs des minorités.
- Frank Crooms– Ce joueur de base-ball professionnel américain a passé 8 saisons en Ligue majeure entre 1963 et 1974, en jouant pour les Pirates de Pittsburgh, les Reds de Cincinnati et les Twins du Minnesota.
- Cory Crooms– Ce joueur professionnel de football américain est connu pour avoir appartenu aux Ravens de Baltimore, aux Jaguars de Jacksonville et aux Lions de Detroit de 2001 à 2005.
- Kemp Crooms– Cet artiste américain de la scène gospel est considéré comme l'un des plus grands interprètes de tous les temps.
- Omar Crooms– Tennisman de la République dominicaine, Omar Crooms est passé l'un des meilleurs joueurs du monde.
- Paul Crooms– Ce scientifique américain a obtenu plusieurs prix pour ses recherches en chimie organique et est reconnu comme le premier à avoir développer la méthode de « Cope rearrangement ».
- Harry Crooms– Ce pédiatre américain a reçu le prix de « Meilleur clinicien » en 1970, puis le prix du « Service pour la recherche dans la santé infantile » en 1981.
- Crystal Crooms– Cette athlète de haut niveau a participé aux JO de 1992 et 1996, puis a remporté plusieurs médailles d'or aux Championnats nationaux d'athlétisme junior participés entre 1998 et 2000.
- Marion Crooms– Cette avocate américaine a remporté le prix American Bar Association's Difference Maker Award en 2019, pour son travail en faveur des droits des femmes.
- Nathaniel Crooms– Ce critique et historien culturel est reconnu pour ses travaux sur le mouvement du hip-hop au cours des années 90.