Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Un patrimoine ADN inattendu : surprises et révélations sur l'héritage du nom de famille Duvall grâce à iGENEA

Nom de famille Duvall

Au travers d’un simple test ADN avec iGENEA, j'ai découvert que mon ascendance Duvall ne se limitait pas à la France mais s'étendait à d'autres régions de l'Europe. Le nom de famille Duvall a une histoire riche et complexe, qui inclut une connexion inattendue avec la Grande-Bretagne et la Scandinavie.

Au moment d'ouvrir la boîte contenant mon kit de test ADN, j'étais certain(e) de savoir ce que je trouverais. Après tout, le nom de famille Duvall est français et nous avons toujours cru que nos ancêtres étaient français. Pourtant, en recevant les résultats, j'ai découvert que notre héritage était bien plus complexe et beaucoup plus passionnant.

J'ai envoyé un échantillon de salive à iGENEA et j'ai attendu. Environ quatre semaines plus tard, les résultats sont arrivés. J'ai découvert que j'étais à 52% européen de l'Ouest, ce qui correspondait à ce que j'avais anticipé, compte tenu de mes racines françaises supposées. Cependant, il a également été révélé que j'étais à 23% britannique, matérialisation d'une connexion à la Grande-Bretagne dont nous n'avions jamais eu connaissance. Plus intriguant encore, j'étais à 15% Scandinave, ajoutant une touche de viking inattendue à mon héritage.

En creusant plus profondément dans le patrimoine de mon nom de famille, les surprises ont continué. Il s'avère que le nom de famille Duvall a de nombreuses orthographes différentes, tout en ayant pour origine la Normandie du 11ème siècle. Il est possible que l'orthographe ait changé au fil des siècles, en fonction des différents pays et cultures que mes ancêtres ont rencontrés.

Les résultats m'ont aidé(e) à comprendre que les ancêtres Duvall étaient de forts guerriers normands, qui ont probablement participé à la conquête de l'Angleterre en 1066, ce qui explique le pourcentage britannique de mon ADN. Il est possible qu'à un moment donné, un descendant Duvall ait migré vers la Scandinavie, ou se soit associé à des Scandinaves, ce qui aurait généré le 15% scandinave.

Ce qui était soi-disant une simple ascendance française est devenue une aventure historique intéressante. Mon patrimoine génétique s’est révélé être un fascinant patchwork d’identités différentes, liées par le nom de famille Duvall.

X. Duvall

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN des CeltesADN vikingADN des GermainsL'ADN des peuples autochtones

Ton analyse d'origine
-10%