Surprise et Intrigue : Découvrir l'Histoire Familiale des Egger avec iGENEA
Nom de famille Egger
Réalisant un test ADN sur iGENEA, j'ai été étonné de découvrir que mon héritage familial, les Egger, était beaucoup plus diversifié que je ne l'avais supposé. Mes ancêtres comptent parmi les premiers fermiers d'Europe et il est possible que le nom d'Egger ait des origines juives ashkénazes. Cette aventure dans mon passé a révélé une richesse d'informations sur mon identité que j'ignorais auparavant.
Depuis que j'ai entrepris mon test ADN sur iGENEA, j'ai passé d'incountables heures à fouiller dans les archives généalogiques pour vérifier les résultats. Ce fut une surprise pour moi de découvrir que la lignée paternelle de ma famille, les Egger, avait des racines plus vastes et diversifiées que je ne l'avais jamais imaginé. Je savais que nous étions d'origine suisse-allemande, mais j'étais loin de savoir à quel point notre héritage était riche et complexe.
Le test iGENEA m'a dit pour la première fois que j'avais un ancêtre de l'âge du bronze. J'étais fasciné par l'idée que mes ancêtres aient pu être impliqués, d'une manière ou d'une autre, dans la révolution du bronze.
J'ai également été surpris d'apprendre que les Egger font partie du plus grand haplogroupe d'Europe - R1b. Cette information suggère que ma famille paternelle descend de certains des premiers fermiers qui se sont installés en Europe il y a environ 7.000 ans.
Peut-être la chose la plus intrigante que j'ai découverte était que le nom de famille Egger pourrait être d'origine juive ashkénaze. C'était tout à fait inattendu. Bien que nos archives de famille ne mentionnent rien de tel, cela a ouvert une nouvelle branche entière d'investigation pour moi.
Dans l'ensemble, mon expérience avec iGENEA a été passionnante, informative et quelque peu bouleversante. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle compréhension de mon identité et de mon histoire familiale. Alors que j'étais un peu sceptique au début, je suis maintenant convaincu de la valeur des tests ADN pour découvrir notre passé.
X. Egger