Nom de famille Flasbarth - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'F'
Flasbarth: Que signifie le nom de famille Flasbarth ?
Le nom de famille Flasbarth est une forme allemande ancienne d'un nom de lieu plus long, Falkenburch, qui se traduit littéralement par "forteresse des faucons". Ce nom provient du mot allemand "falken", qui signifie "faucon". La signification derrière le nom donne alors une connotation liée à l'animal choisi, à son sens de la loyauté et à sa bravoure.
Le nom apparaît pour la première fois dans des documents de l'Allemagne du Milieuâge et a été porté par des comtes et des chevaliers aux cours des souverains allemands de cette époque. Le nom est un peu inhabituel et peut être trouvé dans toute l'Allemagne, mais surtout en Bavière et en Saxe.
Ce nom peut être porté par des gens qui considèrent la valeur de la loyauté à leur patrie, leur famille et leurs amis. En Allemagne, ceux qui portent le nom de Flasbarth sont vus comme des éclairés spirituellement et comme des protecteurs. C’est un signe de respect et d’honneur pour ceux qui le portent et fournit une ouverture aux gens qui souhaitent en savoir plus sur leur ancêtre.
Commander le test ADNFlasbarth: D'où vient le nom Flasbarth ?
Le nom de famille Flasbarth est aujourd'hui le plus fréquemment trouvé en Allemagne. Selon les archives généalogiques, le nom de famille est principalement présent dans les régions du Rhin-Main et du Nord de l'Allemagne.
En Allemagne, le nom est principalement répandu entre la ville de Cologne et la province du Schleswig-Holstein. La fréquence selon les registres administratifs est d'environ le même nombre qu'en Belgique et aux Pays-Bas. La répartition de Flasbarth est la plus homogène dans les villes de Francfort, Hamburg et Berlin.
Les recherches généalogiques suggèrent que le nom de famille provient des anciennes provinces allemandes de la Prusse Occidentale et du Duché de Danzig. Les Flasbarth anglo-saxons ont été trouvés dans les comtés du Devon et de Cornwall.
Le nom de famille Flasbarth est très peu fréquent en dehors de l'Allemagne et des territoires anglais. Aux États-Unis, il n'y a que quelques dizaines de familles Flasbarth et le nom serait rarement trouvé dans les pays du Moyen-Orient et de l'Asie.