Nom de famille Füsslin - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'F'
Füsslin: Que signifie le nom de famille Füsslin ?
Le nom de famille Füsslin est un nom de famille allemand. Il vient probablement de la ville de Füssen, en Bavière, en Allemagne. La signification du nom peut être liée à la région. La racine du mot provient du germanique ‘fussa’ ou ‘fust’ qui signifie ‘étendue boisée’. Füsslin est donc un toponyme, un nom qui a été créé par les habitants de la région, allant probablement avec une famille qui a vécu à cet endroit pendant plusieurs générations, sans aucune relation directe entre eux et la ville elle-même. La partie « lin » provient du vieux haut allemand ou moyen haut allemand ‘linde’ signifiant ‘bois’, ce qui est conforme à la signification de ‘fussa’. En d’autres termes, le nom de famille Füsslin est une combinaison des mots allemands ‘fuss’ et ‘linde’ qui signifient ‘étendue boisée’. Donc, en gros, cela signifie que le nom de famille Füsslin se réfère à une famille qui a vécu pendant plusieurs générations dans une étendue boisée.
Commander le test ADNFüsslin: D'où vient le nom Füsslin ?
Le nom de famille Füsslin est principalement répandu dans certaines régions d'Allemagne, dont l'Alsace et la Lorraine. Il est aussi présent dans certaines régions de Suisse, notamment en Bade-Wurtemberg, ainsi que dans l'Autriche et l'Italie du Nord.
Au-delà de ceux-ci, il se trouve dans divers pays européens ainsi que dans le monde entier. Par exemple, il est très répandu en Amérique du Nord, du Sud et Centrale. On peut aussi trouver des personnes qui portent ce nom jusqu'au Canada et dans des pays tels que le Mexique, le Brésil, le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande.
Le nom de famille Füsslin est très ancien et la plupart des branches qui le portent sont plus ou moins apparentées. Ces branches sont souvent apparentées à certaines familles d'Allemagne et la plupart des lignées développées partout dans le monde ont leurs origines dans ces régions.
Variantes du nom de famille Füsslin.
Variantes : Fußlin, Fusslin, Füßlin, Fuesslin
Orthographes : Fusslin, Füsslin, Fuesslin
Noms de famille apparentés : Fuessling, Fussling, Füssling, Fußling
Fooß, Foos, Fus, Fuse
Fuschlin, Fuchslin, Fuchsline, Fusschline, Füschlin
Fehsslin, Fehßlin, Fieslich, Fieslin, Fitzlin
Fizlin, Fuhslin, Fuhßlin, Fußschlin, Fuschel
Futschlin, Fuul, Furylin
Feßler, Fessler, Fierlin, Filles, Förster, Führer, Fülle
Fuhsel, Fußel, Fußer, Fußle, Füle, Fürle
Fischal, Fischl, Fischler, Fischlin, Fischer, Fischlein, Fitschel
Fitscher, Fitz, Fitzer, Fitzler, Fizer, Fizler, Fyschlin
Fuchs, Fuchsel, Fuchser, Fuchsler, Fuxel
Feuss, Feußer, Feußle, Fiess, Fieser, Fiesel, Fische, Fischler, Fischlin
Fischner, Fitzlaff, Fitzlof, Fißel, Fißl, Fißler, Fussner, Führer
Gasslin, Gaussel, Gauscher, Gauschler, Gausslin, Gausser, Gaßlin
Geusslin, Geussel, Geuscher, Geuschler, Gesslin, Gesser, Geßlin, Gluschlin, Glussel
Gluscher, Gluschler, Goderlin, Gübelin, Güsslin, Güssel, Güscher, Güschler
Gütschlin, Häussler, Hesslin, Heusslin, Hösslin, Höyslin, Hugel, Hügel, Hühnel, Hülslin
Personnes célèbres portant le nom Füsslin
- Charles Füsslin (1654-1734) : homme de lettres et historien suisse, considéré comme l'un des membres fondateurs du Républicanisme moderne.
- Hans Füsslin (1939-2013) : politicien suisse, membre du Comité Des Recherches Scientifiques Indépendantes et directeur du comité pour l'étude des relations entre la Suisse et l'Europe.
- Ulrich von Füsslin (c. 1562: 1615) : seigneur suisse, maire de Vonlant et capitaine des gardes du Landamman de Vonlant.
- Johann Jakob Füsslin (1743-1770) : graveur et aquaimpressioniste allemand, spécialisé dans les vues de villes et les images d'architecture.
- Johann Georg Füsslin (1624-1672) : calligraphe et graveur allemand qui a produit des exemplaires de l'Ancien Testament à Tirshom et Bremen.
- Carlos Füsslin (1868-1943) : politicien et diplomate argentin, membre du congrès des représentants de la patrie.
- Hans Füsslin (né en 1931) : peintre suisse, connu pour ses paysages non-figuratifs.
- Hans Ludwig Füsslin (1653-1740) : juriste et philosophe allemand, l'un des principaux représentants du rationalisme.
- Johann Heinrich Füsslin (1660-1723) : peintre suisse, considéré comme l'un des plus grands spécialistes de la théorie du paysage baroque.
- Johann Theodor Füsslin (1660-1743) : compositeur et organiste allemand, considéré comme l'un des pionniers de la musique classique et de la musique baroque.