Nom de famille Gainfort - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Gainfort: Que signifie le nom de famille Gainfort ?
Le nom de famille Gainfort est très probablement d’origine française. Il est issus d'un toponyme régional appelé Gagnac. Ce lieu-dit renvoie au patois du Forez situé dans le département de la Loire en France, où le suffixe "-fort" est le plus employé pour identifier les noms de lieux.
Il est donc très probable que le nom de famille Gainfort se soit formé à partir de l'abréviation ou de l’adaptation du toponyme d'origine. Dans ce cas, Gainfort se réfère à un endroit qui a acquis ou détient un certain type de force, de puissance ou de résistance.
Le nom de famille Gainfort se compose traditionnellement de deux syllabes. Le premier élément - "Gain" - est un reste du mot "Gagnac" et signifie à la fois gain et gain en français, tandis que le second élément - "fort" - est un suffixe qui existe dans d'autres noms de famille françaises.
Dans l'ensemble, le nom de famille Gainfort se réfère à des origines françaises et à un endroit qui possède une certaine force. Cela peut être interprété comme une allusion à une personne qui a des racines profondes et la capacité de résister aux difficultés.
Commander le test ADNGainfort: D'où vient le nom Gainfort ?
Le nom de famille Gainfort est fréquent principalement en France. Il est commun dans les régions du centre-ouest du pays, en particulier dans la ville de Tours et dans le département d'Indre-et-Loire, où il s'est installé à l'origine. On trouve le nom dans d'autres parties de la France, notamment dans le Limousin et l'Auvergne.
Le nom de famille est aussi courant en dehors de la France, en Belgique, en Italie, en Espagne et dans les pays nordiques. Il a principalement été porté par les descendants des Huguenots émigrés de France au début du 17ème siècle, tandis que d'autres membres de la famille aient pu émigrer un peu plus tard.
Le nom a connu une certaine popularité aux États-Unis et en Amérique latine. Dans les États-Unis, il s'est installé principalement dans le nord-est, le Midwest et le sud-ouest. Il est également populaire dans les îles des Caraïbes et en Amérique du Sud.
Variantes du nom de famille Gainfort.
Variantes orthographiques : Gainforte, Gainford, Gainforde, Geinfort, Genfort, Ginfort, Gynfort.
Variantes fréquemment rencontrées : Gaienford, Ganeford, Ganfield, Gainfeld, Gainfelter, Gainforde, Gayfield.
Variantes anciennes du nom de famille : Geneford, Gienford, Gingeford, Guenford, Guneford.
Autres noms de famille d'origine similaire : Gainsford, Gansford, Gende, Genedell, Genfield, Gladfield, Grenfeld, Gwinnford, Gwinford.
Personnes célèbres portant le nom Gainfort
- Tillman Gainfort: avocat et homme politique au Texas, ancien maire de Kingsville et membre de la Chambre des représentants Texas.
- Truman Gainfort: ancien grand maître à Charleston, en Caroline du Sud.
- William Gainfort: auteur et ancien président des Lions Clubs Internationaux.
- Jeffrey Gainfort: ancien maire de Pueblo, dans le Colorado.
- Thomas Gainfort: un anglican bien connu de New York et auteur de plusieurs livres dont « L'humanité dans un monde uni ».
- Trevor Gainfort: directeur général de l'association sportive Junior Cavaliers.
- Peter Gainfort: acteur britannique avec des rôles principaux dans « The Hollow Crown » et « The White Princess ».
- Elihu Gainfort: pasteur et ancien président de l'East Coast Methodist Society.
- Edward Gainfort: athlète qui a participé aux Jeux Olympiques modernes de 1932.
- Kyle Gainfort: un des plus jeunes joueurs de l'équipe des Wildcats de la NCAA.