Nom de famille Gebels - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Gebels: Que signifie le nom de famille Gebels ?
Le nom de famille Gebels peut remonter à plusieurs origines et peut avoir des significations différentes. Les personnes portant ce nom de famille pourraient être apparentées à des origines germaniques, hollandaises ou danoises.
En Allemagne, le nom de famille Gebels signifie « possesseur d'une terre » ou « celui qui est de la terre », venant de l'ancien allemand gebal, ce qui signifie « propriétaire ». D'autres théories suggèrent que le nom pourrait également se référer à la pratique médiévale de la culture des légumes en Allemagne appelée « gebelsystem » ou « système de jardinage », qui a été adopté par de nombreux fermiers allemands.
En Hollande, le nom a également été associé à « gebel » qui signifie « vallée ». La théorie suggère que les premières personnes à porter ce nom de famille étaient des personnes originaires d'une très vieille vallée.
Le nom de famille Gebels est également présent dans d'autres pays européens, notamment en Danemark, où il signifie « esclave » ou « petit homme ». Le mot dan le plus proche est « gåbel », ce qui signifie « serviteur ».
Le nom de famille Gebels est maintenant largement répandu dans le monde entier, et bien que son origine soit encore sujette à débat, il est généralement considéré comme une forme d'héritage historique incontestable.
Commander le test ADNGebels: D'où vient le nom Gebels ?
Le nom de famille Gebels est particulièrement répandu en Allemagne et dans les pays limitrophes (Autriche, Suisse et Pays-Bas). C'est également le 19e nom de famille le plus courant en Belgique. En Europe, le nom Gebels est principalement porté par des lignées autochtones. La majorité des gens avec ce nom proviennent d'Allemagne, Autriche, Suisse et Pays-Bas et sont fréquemment référencés dans les archives de l'état civil.
Dans d'autres parties du monde, le nom Gebels est différent mais est toujours prononcé de la même manière. Au Canada la variante canadienne est plus communément prononcée comme «Geblin», tandis que dans les États-Unis et au Mexique le nom est généralement modifié comme «Gebels». On trouve également certains membres de la famille Gebels dans d'autres pays d'Amérique latine, tels que la Bolivie, le Chili, la Colombie et le Venezuela.
Aux États-Unis, le nom Gebels est surtout porté par des personnes d'origine allemande et autrichienne ayant immigré dans les années 1800 et 1900. La majorité des porteurs de ce nom se trouvent dans des États comme le Wisconsin, le Minnesota et l'Iowa. De même, certaines familles Gebels vivent au Texas, en Californie, dans le Massachusetts et dans le Connecticut.
Variantes du nom de famille Gebels.
Gebels, Gabel, Gabelle, Gebel, Gebelle, Gebell, Gabelle, Gebeler, Gebeles, Gebelles, Gebelser, Gebles, Gebuls, Gables, Gebuls, Gebler, Geblerr, Gabler, Geblert, Geblitz, Geibles, Gibels, Gebells, Geblese, Gebues, Gebes, Geblies, Gebuls, Gebls, Geubels, Goebels, Geblaer, Gebbert, Gebl, Geblles, Gebble, Gebbels, Geblle, Geebles, Gebbler, Geffel, Gebeles, Geble, Gabels, Gebele, Gebbelsr,Gebbel, Geppel, Gepel, Gappell, Goebel, Geipel, Göbel, Gebles.
Personnes célèbres portant le nom Gebels
- Joseph Goebbels : homme politique allemand du Parti national-socialiste. Il fut ministre de la Propagande du Reich de 1933 à 1945, s'occupant de convaincre et de motiver la population à travers la propagande.
- Magda Goebbels : l'épouse d'un membre influent de l'Ancien Régime Hitlérien, Magda Goebbels est restée dans l'ombre de son mari. Après la chute de Berlin, elle fit ce qui était considéré comme l'un des actes les plus répréhensibles de l'époque : elle et Joseph Goebbels décidèrent d'endormir leurs six enfants afin de leur éviter un destin plus sombre.
- Maria Goebbels : la fille unique de Magda et Joseph Goebbels. Elle est retournée vivre avec sa mère à Berlin, alors que son père était pris dans le tourbillon politique du gouvernement nazi.
- Paul Goebbels : le fils cadet de Magda et Joseph Goebbels. Il était assez jeune pour être épargné de la propagande fasciste, et en conséquence, la dernière des enfants Goebbels à survivre.
- Harald Quandt : l'unique fils survive de Magda Goebbels et son premier mari, Harald Quandt fut élevé par sa mère et parvenu à une position financière grâce à l'héritage de son père. Il se lança dans des opérations spéculatives et beaucoup d'autres choses après la deuxième guerre mondiale.
- Heidrun Hirdman : Heidrun Hirdman était l'unique enfant de Magda et Göebbels, et elle est aussi celui ayant la plus longue vie (1941: 2018). Elle fut élevée par sa mère, qui lui interdisait d'apprendre le passé de sa famille.
- Helga Goebbels : Fille cadette de Magda et Joseph Goebbels, elle est morte avec ses frères et sœurs au cours de la fusillade qui a eu lieu à la Chancellerie du Reich de Berlin, à l'âge de 12 ans.
- Helmut Goebbels : le quatrième fils de Magda et Joseph Goebbels, tué avec ses sœurs et ses frères lors du massacre des enfants Goebbels à Berlin en 1945.