Nom de famille Germanns - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Germanns: Que signifie le nom de famille Germanns ?
Le nom de famille Germanns est d'origine allemande et signifie littéralement «celui qui vient d'Allemagne». Ce nom a été créé à partir de l'adjectif allemand «germanisch» et du suffixe «-man», qui signifie «homme» ou «personne».
Germanns est un nom assez répandu en Allemagne ainsi qu'en Suisse allemande, où il est le sixième nom de famille le plus courant et le deuxième le plus répandu. Il est également très répandu en Autriche et en Suisse romande, bien que dans ces deux pays il soit moins populaire qu'en Allemagne et en Suisse allemande.
En dehors de l'Europe, le nom Germanns est très rare. Cependant, on le trouve principalement dans les communautés descendantes d’immigrants allemands, par exemple en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Il n'y a pas de titre distinct attribué à ceux ayant le nom Germanns, mais ceux qui en portent, partout dans le monde, partagent une même affection pour leur origine allemande. De nombreuses personnes qui portent ce nom s'identifient à des cultures et des traditions allemandes, et sont fiers de leur origine antique et de leurs racines germaniques.
Commander le test ADNGermanns: D'où vient le nom Germanns ?
Le nom de famille Germanns est fréquent principalement en Allemagne, dans les pays alentours ainsi qu'en Amérique du Nord et du Sud. En effet, des personnes portant ce patronyme ont émigré dans ces zones, surtout à l'ère de la deuxième et de la troisième vague d'immigration. On le trouve aussi dans d'autres endroits du monde, notamment en Australie et en Nouvelle-Zélande.
En Allemagne, le patronyme Germanns est très répandu et datant du 18ème siècle. Il est particulièrement présent en Basse-Saxe et en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
En Amérique du Nord, il est surtout répandu au Canada et aux États-Unis. Dans le Canada, il est principalement représenté dans les provinces de l'Ontario et du Québec. Aux États-Unis, les personnes portant le nom de famille Germanns sont réparties sur l’ensemble du territoire et aucune des régions n’est nettement plus présente que les autres.
En Amérique du Sud, on trouve des personnes portant le nom de famille Germanns dans plusieurs pays, notamment le Brésil, le Paraguay, l'Uruguay et l'Argentine. Elles s'y sont installées à différentes périodes de l'histoire et leur nombre est bien plus important qu’on ne le pense.
En Australie et en Nouvelle-Zélande, le patronyme Germanns est présent principalement en raison des vagues d’immigration des pays européens qui se sont succédées. Il est donc possible de trouver des personnes portant ce nom de famille dans de nombreuses villes.
Variantes du nom de famille Germanns.
Variantes : German, Germano, Germane, Germaine, Gérman, Jermain
Orthographes : Germanns, Germains, Jermain, Gérman, Germanes, Germanns
Noms de famille de même origine : Germaine, Géman, Germana, Germano, Gherman, Ghermann, Gigermann, Girman, Girmann, Girmans, Girmon, Girsman, Glerman, Glormann, Hermans, Hermanns, Hermanus, Jermans, Jirmans, Juerma, Juermann, Jurman, Jurmann, Kirman, MacGorman, MacGirman, MacJermain, MacJurman, MacManus, Shermon, Vermaas, Villerman.
Personnes célèbres portant le nom Germanns
- Pablo Germann : célèbre acteur français du cinéma et de la télévision reconnu pour avoir joué dans le film culte « Pépé Le Moko » de Marcel Pagnol.
- Les frères Germanns : patineurs artistiques allemands qui ont remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 1936 à Garmisch-Partenkirchen.
- Konrad Germann : joueur de volley-ball allemand ayant joué aux Jeux olympiques de 1988 et de 1992.
- Manuela Germanns : danseuse allemande très connue pour sa participation à la danse moderne et à la danse classique. De plus, elle a participé aux Jeux olympiques de 1996 à Atlanta.
- Christian Germann : comédien allemand et chanteur connu notamment pour son rôle principal dans la comédie musicale « Love Never Dies ».
- Ute Germann : actrice allemande connue pour son rôle dans le film « The Conspiracy » et pour sa participation à divers téléfilms et séries télévisées.
- Philipp Germann : footballeur allemand qui a même effectué des séances d'entraînement avec l'équipe du Bayern Munich.
- Aloïs Germann : sculpteur allemand célèbre pour ses sculptures religieuses réalisées en bois à l'école bavaroise de la fin du XIXe siècle et reconnues pour leur beauté.
- Vanessa Germann : pianiste et compositeur allemand éminemment reconnu pour ses performances artistiques de classe mondiale.
- Anna Germann : peintre allemande ayant peint plus de 2 000 tableaux à l'huile et à l'aquarelle en 40 ans de carrière. Son style est connu pour l'utilisation des couleurs vives et vives.