Nom de famille Goeze - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Goeze: Que signifie le nom de famille Goeze ?
Le nom de famille Goeze est d'origine allemande et remonte à l'époque médiévale. Le nom proviendrait du vieil allemand "gut" qui signifie "bon". Il pourrait également trouver son origine dans le mot "götz", qui signifie "chevalier".
On pense que les premiers titulaires du nom de famille Goeze étaient membres de la noblesse médiévale, ayant servi sous le souverain allemand et ayant été récompensés par un nom de famille distinctif. Les membres de la famille Goeze étaient très connus pour leur engagement et leurs contributions à un certain nombre de communautés allemandes.
Au cours des derniers siècles, le nom de famille Goeze s'est également répandu dans d'autres pays, notamment aux États-Unis et au Canada, ainsi qu'en France, en Suisse et en Autriche. Il est maintenant largement répandu dans presque tous les pays du monde et constitue une marque distincte de noblesse et de responsabilité.
Les personnes portant le nom de famille Goeze sont proverbiales pour leur détermination et leur sens de l'honneur et sont connues pour avoir inchangé les communautés dans lesquelles elles vivent. Les membres de la famille Goeze sont réputés pour leurs capacités professionnelles et philanthropiques, ce qui a considérablement contribué à leur riche histoire et tradition.
Commander le test ADNGoeze: D'où vient le nom Goeze ?
Le nom de famille Goeze est courant en Allemagne, en Autriche et en Suisse allemande. En Allemagne, il est le quatre-vingt-quinzième nom de famille le plus commun, et en Autriche, il est le dix-huitième le plus courant. En Suisse, il est le quatre-vingt-cinquième nom le plus populaire. Dans d'autres pays européens, notamment en France, en Belgique et aux Pays-Bas, le nom est très rare.
En dehors de l'Europe, le nom de famille est presque inexistant. Aux États-Unis et au Canada, il est très rare et en Australie ou au Royaume-Uni, il est impossible de trouver des Goeze. Même dans d'autres pays, tels que l'Afrique du Sud et le Japon, il est très improbable de trouver une famille Goeze.
Variantes du nom de famille Goeze.
Göse, Goese, Goetze, Gose, Goezey, Goetzee, Goesey, Goetz, Goes, Gosey, Goetzy, Goetzey, Goetzel, Goos, Goez, Goecks, Goecke, Götz, Götzl, Goetzl, Goettsch, Goetzsch, Goethen, Götzenberg, Gutzeit, Guttzeit, Kochgoetz, Köckegoez, Kochgoetze, Koechgoetz, Koechgoez, Köchgoetz, Goetsch, Gotsch, Gutsch, Goetschel, Gotschel, Gutschl, Goetzelmann, Goetzlmann, Goetzman, Götschl, Goecksmann, Goedsmann, Gotschel, Götschemann, Goetzemann, Goetzmann, Goetzner, Götzner, Gotzner, Goetzendorff, Goetzendorfer, Goetzendorff, Götzendorf, Goetzin, Goetting, Gotting, Göting, Göttin, Goettlin, Gottlin.
Personnes célèbres portant le nom Goeze
- Carl Julius Goeze (1763-1840) était un entomologiste, naturaliste et littérateur allemand. Il a étudié les insectes et les sauterelles, et a écrit deux ouvrages sur l'entomologie et la zoologie.
- Carl Georg Goeze (1753-1791) était un pasteur luthérien dans la ville allemande de Goehrisch, et son travail était un mélange d'histoire et de philologie.
- Maria Magdalena Goeze (1723-1809) était une bibliothécaire à Berlin qui a écrit le premier catalogue pour la grande bibliothèque universitaire de Berlin.
- Martin Goeze (1736-1777) était un héraldiste et musicien allemand qui a publié plusieurs ouvrages pour grandir l'intérêt pour l'héraldique et la musique.
- David Goeze (1706-1783) était un théologien calviniste et médecin allemand. Il était connu pour ses études sur les maladies des yeux et le développement de la meilleure chirurgie oculaire.
- Salomon Goeze (1717-1786) était un minéralogiste allemand qui a développé différents méthodes de classification minéralogique et travaillé pour améliorer les technologies de l'exploration.
- Elhanan Goeze (1667-1729) était un rabbin et hébraïsant allemand qui s'est spécialisé dans l'étude de l'ancien hébreu et les livres de la Bible.
- Johann Martin Goeze (1710-1759) était un entomologiste et révérend allemand qui a étudié et catalogué les coléoptères et les insectes aquatiques pour le Musée de Berline.
- Ernst Goeze (1746-1813) était un botaniste et professeur allemand qui a étudié et décrit de nombreuses espèces de plantes et a rédigé de nombreux articles scientifiques sur la botanique.
- Abigail Goeze (1727-1782) était une femme d'affaires, contrôleur des douanes, et une des premières femmes à obtenir un diplôme de l'université de Berlin.