Nom de famille Grable - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Grable: Que signifie le nom de famille Grable ?
Le nom de famille Grable est originaire d'Allemagne et signifie "From the Gravelly Place". Il peut être également lié à l'allemand grable, le mot allemand pour "vieille ville". Le nom pourrait également venir du terme germanique grable ou grabl, qui désigne une terre meuble et sablonneuse.
Le nom de famille Grable est répandu dans plusieurs régions méditerranéennes et dans certaines parties de l'Europe centrale et orientale, notamment en Allemagne, en Autriche et en République tchèque. Le nom était initialement porté par des paysans qui vivaient dans ces régions et qui travaillaient la terre sablonneuse et argileuse.
Ce nom de famille peut varier légèrement d'une région à l'autre. Il se prononce le plus souvent "Grah-bl-uh" et peut également être orthographié "Graebel" ou "Gravell". Les premiers porteurs de ce nom peuvent remonter jusqu'au 17ème siècle, lorsque les premiers Grable sont arrivés en Allemagne.
Le nom de famille Grable peut également se référer à des personnes qui vivent ou qui ont vécu près d'une terre sablonneuse ou argileuse. Le nom peut en outre faire référence à une personne qui a du courage, ou qui est persévérante et résistante, comme on pourrait le déduire de sa signification originale.
Commander le test ADNGrable: D'où vient le nom Grable ?
Le nom de famille Grable est plus commun dans les régions rurales des États-Unis. Il est fréquemment recensé dans les Comtés du sud de l'Indiana, de l'Illinois et du Missouri, ainsi qu'en Virginie-Occidentale et en Géorgie. Cela est peut-être en partie dû à la tradition des premiers habitants de Grable en Virginie-Occidentale datant déjà du 18ème siècle qui se sont répandus dans d'autres Comtés proches. La première unité locale du gouvernement américain à Grable a été établie en 1810.
Le nom de famille Grable est légèrement plus commun dans le Midwest, le sud-ouest et, à une moindre mesure, le Pacifique Nord-Ouest. Il est plus rare dans le nord-est, le sud-est et le centre des États-Unis.
Globalement, le nom de famille Grable n'apparaît pas très souvent dans les listes de noms de famille les plus courants. Il est plus fréquent dans certaines régions rurales des États-Unis que dans d'autres.
Variantes du nom de famille Grable.
Variantes orthographiques
Grabels, Grabelle, Grabill, Graple, Graplle, Grebel, Grebell, Grebels, Grebil, Grebill, Greble, Grebels, Graubel, Graubell, Graubille, Graubles, Graulle, Gräbel, Graebel, Graebell, Graebels, Graebill, Graebles, Graueble, Grebille, Grabell, Grable, Graobil, Graoebel, Graoebel, Graueble, Grebbles, Gräble, Grabley, Grabl, Grably, Graibell, Graballe, Grabau, Grabaux, Graebille, Grablle, Graeble, Grable, Grabel, Grabelle.
Noms de Famille de même origine
Grabinski, Grago, Grablek, Grabek, Grabka, Grabier, Grablow, Grabmon, Grabonski, Grabiszewski, Grabczyk, Grabec, Graber, Grabera, Grabarek, Grabowski, Grafinski, Grafski, Grabin, Grabinska, Grajdes, Grajik, Grajewski, Grabiak, Grablewski, Graba, Grabo, Grauel.
Personnes célèbres portant le nom Grable
- Betty Grable : célèbre actrice et chanteuse américaine des années 1940, elle était très populaire pour ses pin-ups très glamour et ses films tels que « How to Marry a Millionaire » ou « Moon Over Miami ».
- Marjorie Grable : sœur aînée de l'actrice Betty Grable, Marjorie était également une actrice populaire à l'époque et a fait des apparitions dans des films comme « Men in White », « The Howards of Virginia » et « Bachelor Mother ».
- Marion Hutton : également connue sous le nom de Marion Grable, elle est la demi-sœur de Betty Grable et a également été une actrice populaire pendant les années 1940, apparaissant dans les films « For Me and My Gal » et « Orchestra Wives ». Elle a été également une chanteuse et était membre de l'orchestre Glenn Miller.
- Warde Grable : cousin de Betty Grable, Warde était un acteur qui a fait des apparitions dans des films tels que « Reckless » et « The Bride Comes Home ».
- Charlotte Grable : sœur cadette de Betty Grable, Charlotte a elle aussi fait des apparitions dans des films tels que « Footlight Glamour » et « Lost Angel ».
- Max Baer Jr : Max Baer Jr était également connu sous le nom de Max Grable et a joué le rôle de Jethro Bodine dans la série télévisée « The Beverly Hillbillies ».
- James Grable : James Grable était un acteur des années 1950 qui a joué dans des films tels que « The Jazz Singer » et « The Monster That Challenged the World ».