Nom de famille Gräbner - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Découverte de mon héritage génétique : Un voyage à travers l'histoire de mon nom de famille Gräbner avec iGENEA
Mon aventure iGENEA m'a permis de remonter le temps et de découvrir l'origine de mon nom de famille, Gräbner. J'ai découvert un héritage ancré dans les régions germanophones, révélant un passé de travail de la terre et une histoire profondément mêlée au drame et aux triomphes de l'Europe. Cette quête a éclairé ma compréhension de ma généalogie et a rendu l'histoire personnelle.
K. Gräbner
lire la suiteGräbner: Que signifie le nom de famille Gräbner ?
Le nom de famille Gräbner est originaire des pays germaniques, comme l'Allemagne et l'Autriche. Il est d'origine médiévale et est un patronyme dérivé du meunier, ce qui signifie que ses premiers porteurs auraient été des meuniers. À cette époque, c'était fréquent que l'artisanat soit repris par les enfants et ainsi le métier de meunier était le plus susceptible de donner son nom à une famille. Gräbner signifierait en fait qu'une personne de la lignée était un meunier qui avait une carrière avant que la famille ne prenne le nom. Le nom MEunier se compose des mots allemands "gräbe" et "er" qui signifient respectivement "meule" et "un". Ainsi, Gräbner serait la forme allemande signifiant « le meunier ». Le nom donne à ceux qui le portent une lignée d'artisanat ainsi que le sens du devoir et de la fiabilité.
Commander le test ADNGräbner: D'où vient le nom Gräbner ?
Le nom de famille Gräbner est fréquent principalement en Allemagne, dans le sud-ouest de l'Autriche et dans les pays voisins. Dans l'ensemble, c'est un nom de famille relativement répandu dans la région allemande. En dehors de l'Allemagne, on peut trouver ce nom en République tchèque, en Hongrie, en Slovaquie, en Ukraine, en Croatie, en Serbie, en Bosnie-Herzégovine, en Macédoine, au Monténégro, en Roumanie et dans d'autres pays européens.
En Allemagne, on trouve le plus grand nombre de porteurs de ce nom de famille. Dans ce pays, la famille Gräbner est restée relativement fidèle à sa région d'origine dans le sud-ouest de l'Autriche. Aujourd'hui, le nom de famille est principalement répandu dans les régions rurales, mais on peut le trouver dans les grandes villes comme Munich, Berlin, Stuttgart et Cologne.
En dehors de l'Europe, on trouve également des personnes portant le nom de Gräbner en Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique), en Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Pérou, Chili, Bolivie), en Asie et en Australie. Le nom de famille Gräbner peut donc s'être répandu bien au-delà des frontières européennes.
Variantes du nom de famille Gräbner.
Variantes : Grabner, Grabner, Grebner, Grebner, Greppner, Crebner, Greppner, Krebmer, Kreppmer, Krepner, Graebner, Grappner, Grebber, Greber, Graepener, Grapener, Grabenburg, Grabner et Gräbenauer.
Orthographes : Graebner, Graebner, Grabener, Graepener, Grebber, Grappner, Greppner, Grebner, Grabner, Kreppmer, Krepner, Crebner, Griebener, Gräbner, Grabenauer et Grapener.
Noms de famille de même origine : Gränger, Grunner, Grafener, Grondner, Gropper, Grosser, Grimmer, Greiner, Graulinger, Grauinger, Grifeninger, Gryfener, Greimer, Gromer, Gruner, Grümbler, Grümer et Grösser.
Personnes célèbres portant le nom Gräbner
- Franz Graebner, l'un des principaux théoriciens de l'ethnologie américaine, auteur de Furthermore and Again, The Technique of American Ethnology et The Foundations of Primitive Thought.
- Lev Graebner, un compositeur et pianiste russe du XIXe siècle.
- Carl Philipp Emanuel Graebner, un ancien maire d'Allemagne.
- Judy Graebner, une ex-cheerleader de l'Université de San Diego.
- Jorg Graebner, un œnologue allemand et consultant de vin.
- Kurt Graebner, un champion allemand de tennis des années 40 qui a joué à l'US Open.
- Erich Graebner, un peintre allemand et professeur au Royal College of Arts de Lodz.
- Johannes Graebner, un linguiste et spécialiste de littérature chinoise du XIXe siècle.
- Wolfgang Graebner, un ancien membre du parlement allemand et du Parti des travailleurs allemands (SPD).
- Ernest Gottlob Graebner, un auteur et journaliste allemand.
- Max Graebner, un artiste et professeur de musique allemand.