Nom de famille Graffe - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Graffe: Que signifie le nom de famille Graffe ?
Le nom de famille Graffe remonte à la France médiévale et est d'origine toponymique. Il indique que la famille descend d'un ancêtre qui a vécu dans une petite ville de France appelée « Graff » ou « Graffey », contraceptive un nom composé des mots gallois « ceffyl » signifiant « cheval » et « maes » signifiant « champ ». Ensuite, ce nom s'est propagé et transformé au fur et à mesure que les familles se sont déplacées à travers la France et les Pays-Bas.
Le nom a une signification intéressante car il est à la fois vieux et révélateur. Historiquement, il démontre que les ancêtres ontvez probablement été reliés à un type de travail rural comme l'élevage de chevaux. De plus, le nom révèle une affection pour les traditions et la culture d'origine, ce qui en fait un nom de famille régulier pour de nombreuses familles françaises.
Le nom Graffe est également répandu dans d'autres pays comme l'Allemagne et les États-Unis. Bien qu'ils soient également d'origine française, les versions américaines du nom peuvent être plus susceptibles d'être orthographiées différemment, telles que « Graff » ou « Graffy ».
Commander le test ADNGraffe: D'où vient le nom Graffe ?
Le nom de famille Graffe est principalement fréquent dans le nord de la France et dans la région des Flandres. Il a également été constaté chez des membres de la même famille vivant en Normandie, en Bretagne et dans le centre et le sud-est de la France. Dans le monde, le nom de famille Graffe est principalement répandu en France, aux Pays-Bas et bien sûr en Belgique. De plus, des familles portant le nom Graffe sont également présentes dans les anciennes colonies françaises, telles que le Maroc, la Tunisie, le Canada et le Sénégal. Enfin, il est également possible de trouver des familles portant le nom Graffe vivant aujourd'hui dans d'autres pays européens et d'outre-mer, notamment dans l'Amérique latine et dans le reste de l'Afrique.
Variantes du nom de famille Graffe.
Variantes : Graff, Graffs, Graffs, Graffeo, Graffy, Gråffe, Graffe, Graffete, Graffey
Orthographes : Graef, Grafe, Graff, Graft, Grafts, Graffo, Graffea, Graffet, Graffèe
Noms de famille de même origine : Graf, Graffenauer, Graffy, Graffenberger, Graffs, Graffenbacher, Graffham, Grafford, Graffin, Graffis, Graffius, Graffy, Gräffenberger, Gräffenbauer, Graffeo, Gräffen, Graffey, Gräffenauer, Gräffenberger, Graffete.
Personnes célèbres portant le nom Graffe
- Eric Graffé : il est un plasticien français qui a remporté le Grand Prix National des Arts Plastiques en 2010 ainsi que le Grand Prix des Arts Plastiques de l'Institut de France.
- André Graffe : ce compositeur français, né enJanvier 1931 était le fils de l'acteur et compositeur Gilbert Graffé et de l'actrice Hélène Varenne. Il est l'auteur de plus de 130 œuvres pour le théâtre.
- Marcel Graffé : ce kinésithérapeute français, né en 1927, a consacré sa carrièreinence dans le domaine de la kinésithérapie et de la rééducation.
- Frédéric Graffer : ce peintre français, né en 1947, a participé à plusieurs salons de peinture, dont le Salon de la Société nationale des beaux-arts, et est spécialisé dans les paysages, les marines et les compositions abstraites.
- Beltrand Graffe : ce photographe franco-suisse, né en 1975, est lauréat du prix Sony World Photography Awards en 2008 et gagnant du World Press Photo en 2010.
- Elisabeth Graffe : cette psychologue française spécialisée en psychothérapie, formation et supervision, née en 1967. Elle est l'auteur de plusieurs livres et ouvrages.
- Michel Graffé : ce sociologue français, né en 1955, est spécialisé dans l'étude de l'environnement et des relations entre la société et la nature.
- Fernand Grafé : ce professeur français, né en 1901, était spécialisé dans l'enseignement de la littérature classique, notamment le latin et le grec. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et manuels pédagogiques.
- Lucien Graffé : ce designer français a été honoré du titre de Chevalier de la Légion d'honneur en 2012 pour son travail d'illustration et de design dans la presse et la publicité.
- Lise Graffé : cette musicologue française, née en 1973, spécialisée dans l'étude de l'histoire et de l'esthétique de la musique bien qu'elle soit également écrivain et conférencier.
- Nicole Graffé : cette poétesse française, né en 1952, a été lauréate de plusieurs prix de poésie et a publié plusieurs ouvrages et recueils.
- Jean-Pascal Graffé : ce journaliste français, né en 1962, a été rédacteur en chef et a animé plusieurs publications et émissions de télévision et radio.