Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Traverser le temps : La découverte de l'héritage génétique de la famille Graves avec iGENEA

Nom de famille Graves

Mon test ADN iGENEA a révélé des informations fascinantes sur l'origine celtique et viking de mon nom de famille, Graves. Avec des preuves génétiques de l'haplogroupe R1b, l'histoire révèle un mélange de cultures et une forte probabilité d'immigration de la Grande-Bretagne vers l'Irlande.

Mon voyage génétique par le biais du test ADN iGENEA a été une expérience profondément fascinante. Le test analytique a révélé des informations étonnantes, enrichissant ma compréhension de mon héritage ancestral tout en fournissant des informations intrigantes sur l'origine de mon nom de famille, Graves.

Être des Graves, je portais toujours une grande curiosité et un intérêt pour mon ancienne lignée. Les résultats ont montré que les Graves sont d'origine celtique, un groupe ethnolinguistique d'Europe de l'Ouest. Nous faisons partie d'un haplogroupe commun, R1b, présent dans les régions où les Celtes étaient autrefois dominants.

R1b est associé à la diffusion de la langue indo-européenne en Europe occidentale aux premiers stades de l'âge du bronze, il y a environ 4 000 à 5 000 ans. Cela coïncide avec la période de l'histoire où les peuples celtes sont apparus pour la première fois dans le registre archéologique.

Des résultats approfondis ont suggéré que les Graves ont peut-être été impliqués dans l'immigration de la côte atlantique de la Grande-Bretagne vers l'Irlande à l'époque celtique. Ajoutons à cela une surprise supplémentaire ; une proportion significative de mon ADN est liée au peuple viking, qui a envahi la Grande-Bretagne et l'Irlande aux alentours de l'an 800.

Par conséquent, les résultats suggèrent que le nom Graves pourrait avoir des racines dans les deux cultures, celtique et viking. Il pourrait s'agir d'une assimilation de noms de lieux d'origines variées, ou peut-être la preuve d'une histoire de migration et de mélange culturel au fil des siècles.

Cette enquête génétique a été une aventure passionnante. Il est évident que, tout comme l'ADN, nos noms de famille portent en eux des indices de notre ancienne histoire mais aussi des éléments de notre individualité actuelle.

V. Graves

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN des CeltesL'ADN des peuples autochtones

Ton analyse d'origine
-10%