Nom de famille Grimmen - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Grimmen: Que signifie le nom de famille Grimmen ?
Grimmen est un nom de famille relativement rare et certaines de ses racines sont encore méconnues. Cependant, le nom a une origine allemande et semble avoir été créé entre le 13e et le 15e siècle. Il est possiblement lié à des mots allemands tels que grimm ou grimmer, qui signifient « poilu », « dense » ou « sombre », et peut être lié à une couleur de cheveux ou à un trait physique chez un certain ancêtre. Cette hypothèse est soutenue par la présence d'une version « appaise » du nom, Grimmer.
En Allemagne, le nom de Grimmen créa un lien entre différentes familles et se répandit dans toute l'Europe et en Amérique lors du mouvement de l'émigration. Lorsqu'il était porté par des émigrants, le nom devenait parfois légèrement altéré, adoptant des tailles locales ou des variantes telles que Krümmen et Krümmenau.
Les descendants des familles Grimmen se trouvent dans de nombreuses régions du monde aujourd'hui, dont le Québec, le Canada, la France et la Suisse. Ils partagent tous l'original nom de famille Grimmen et peuvent avoir des influences du nom Grimmen que des générations de leurs ancêtres partageaient.
Commander le test ADNGrimmen: D'où vient le nom Grimmen ?
Le nom de famille Grimmen est principalement présent en Allemagne, plus particulièrement dans le nord et l'est de la République fédérale. On le retrouve également en Autriche et en Suisse. Dans ces deux pays, il est le plus souvent associé à la ville de Frauenkirchen, dans le Burgenland, et à la ville d'Innsbruck, la capitale de l'Autriche, où le nom est porté par un grand nombre de familles.
En dehors de ces régions, le nom de famille Grimmen est très rare. Les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie comptent très peu de personnes ayant ce nom de famille. On le trouve aussi dans des pays européens comme la Belgique, les Pays-Bas, la France et le Danemark, mais en petites quantités.
En Allemagne, le nom de famille Grimmen est assez courant. Une recherche sur Internet révèle qu'il y a environ 40 000 personnes portant ce nom de famille en Allemagne. Il y a également une petite communauté Grimmen en Suède, ainsi qu'en Russie et en Serbie.
Variantes du nom de famille Grimmen.
Grimmen: Grim, Grimm, Grym, Grymm, Grimmer, Grime, Grimme, Grimmes, Grimms, Grymes, Grimmeses, Grimness, Grimmy, Grims, Grimsley, Grimsly, Grymmer, Grymmey,Grin, Grind, Grondin, Grinman, Grindman, Grindheim, Grossman, Grosman, Gromme, Grommes, Grum,Grumm, Grümme, Grumm, Grümm, Grunes, Grunson, Grunz, Gunson, Gruen, Grunem, Grunon, Gronon, Groen, Groom, Grooms, Grooten, Gronman.
Personnes célèbres portant le nom Grimmen
- Alfred Grimmen — il était un célèbre écrivain allemand et antiquaire qui a écrit de nombreux livres et articles révélateurs sur la côte orientale allemande et sur l'histoire allemande.
- Joseph Grimmen — il était le directeur de l'Institut Schleidemann de Berlin et l'editeur de la Gazette germanophobe. Il a également publié plusieurs livres sur l'histoire de l'Allemagne et de l'Europe du XIXe siècle.
- Johannes Grimmen — il était un célèbre artiste peintre, et son travail inclut des toiles représentant des scènes naturelles, des personnages fantasmatiques, une grande variété de paysages et certains des monuments allemands les plus connus.
- Margarete Grimmen — elle est une célèbre auteure de livres pour enfants allemande, et ses œuvres incluent des œuvres telles que « Die schöne Magd » et « Das Geschenk des Mondes ».
- Johannes-Friedrich-Wilhelm Grimmen — il était un célèbre Botaniste allemand qui a publié plusieurs livres et diagnostics en botanique dont le plus célèbre : « Flora von Berlin und Umgebung » (Flora de Berlin et des alentours).
- Charles Grimmen Sr. — il était un grand joueur de football allemand qui a joué pour plusieurs équipes allemandes notamment le club de football FC Lokomotive Leipzig et était aussi le capitaine de l'équipe nationale allemande de football.
- Ernst-Friedrich-Wilhelm Grimmen-Ryberg — il était responsable de l'Académie Impériale Prussienne des Sciences à Berlin et aussi membre de plusieurs sociétés scientifiques et académiques y compris l'Académie des Sciences, la Société Deutsche Naturforscher und Ärzte et la Société Günther.
- Ulrich-Sebastian Grimmen — c'était un noble allemand qui était le propriétaire de la Haute-Poméranie. Il fut aussi le premier ministre adjoint de l'état Prussien en 1871 et a siégé durant 4 ans.