Nom de famille Grobs - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'G'
Grobs: Que signifie le nom de famille Grobs ?
Le nom Grobs est un nom commun juif qui vient de l'allemand Grob, qui signifie « gros » ou « large ». Cela pourrait désigner la taille physique d'une personne ou une famille large et prospère.
Le nom Grobs peut également être une déclinaison du nom juif commun Grobman. Ce nom est dérivé du terme hébreu Grobman, qui signifie « marchand » ou « marché », ce qui indique que le porteur de ce nom pourrait avoir été un marchand ou un entrepreneur très occupé.
Le nom Grobs est un nom assez courant parmi les Juifs Ashkénazes, qui se réfèrent traditionnellement à ceux qui sont originaires d’Allemagne, d'Autriche et de France orientales. Le nom Grobs peut également être trouvé dans d’autres lieux et peut être porté par des personnes appartenant à d’autres communautés religieuses et ethniques.
En tant qu'ancien nom de famille, le nom de famille Grobs peut être utilisé pour traquer et établir des liens avec les ancêtres porteurs de ce nom et apprendre plus sur leurs coutumes et pratiques culturelles et spirituelles. Cela permet aux personnes qui le portent de mieux comprendre leur origine et comment leur famille a évolué au fil des générations.
Commander le test ADNGrobs: D'où vient le nom Grobs ?
Le nom de famille Grobs est le plus commun en Allemagne, en Suisse, en Autriche et dans certaines parties de la Pologne et de la Slovaquie. On trouve la famille Grobs dans les régions rurales allemandes et au sein des communautés d'emigrants allemands établies aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Amérique du Sud et en Australie.
Les recensements des États-Unis ont montré que le Grobs est l'un des cent noms de famille allemands les plus courants dans le pays.
En Allemagne, le nom de famille Grobs est principalement connu dans les régions du sud et de l'ouest, avec un couple avec le plus grand nombre d'individus portant ce nom pour étant les régions de Bavière, Baden-Württemberg et les environs de Berlin.
En Suisse, la famille Grobs est principalement présente dans les cantons de Zurich, Thurgovie, Schwyz et Glarus.
En Autriche, le Grobs est également présent et est plus répandu dans la partie nord du pays, notamment en Haute-Autriche et Basse-Autriche.
Dans les États-Unis, les membres de la famille Grobs sont principalement concentrés dans la région de la côte Est, l'Pennsylvanie, le New Jersey, le Michigan, le Wisconsin, le Minnesota et l'Illinois étant parmi les États les plus populaires pour eux. De plus, les Grobs sont également répandus dans les provinces du Canada, avec le plus grand nombre d'individus vivant en Ontario.
Variantes du nom de famille Grobs.
Variantes et orthographes pour le nom de famille Grobs :
Grops, Groeps, Grobser, Groepes, Groepsz, Groobz, Groopz, Groz, Grafova, Grafov, Graf, Grabov, Grope, Grubeck, Grobeck, Grups, Grüpf, Grupf, Grubbs, Grubbe, Graepes, Graepz, Grobe, Groebbe, Grobke, Grobben, Grobp, Gröppen, Gröpper, Grüpper, Grouper, Gruber, Grubber, Graupes, Graupe, Grawer, Grawor, Gröber, Gropes, Graupz, Grawpz.
Les noms de famille de même origine pour Grobs comprennent :
Gropa, Graupa, Grupsa, Grubs, Grübbe, Grübps, Grüpker, Grafczok, Groppen, Gröpper, Grobsch, Gropek, Grubbe, Grubski, Grüpfel, Graupner, Grobauer, Graw, Grubb, Grapes, Groböck, Graupner-Wilde, Grübeck, Grubsch, Gröbel, Gröbels, Grobern, Gröblich, Groebe, Groenert, Grübert, Groetzinger, Grotke, Grouser, Grüpner et Graupe.
Personnes célèbres portant le nom Grobs
- Annette Grobs : actrice et productrice allemande connue pour ses rôles dans des films tels que « Hilfe, ich liebe Zwillinge ! » et « Markthalle 9 ».
- Michael Grobs : dirigeant technologique allemand spécialisé dans les solutions de communication mobiles. Il a travaillé pour des entreprises internationales telles que Nokia, o2, Horlacher et T-Mobile.
- Alois Grobs : grand traiteur et entrepreneur autrichien. Au cours de sa carrière, il a possédé et exploité des entreprises de vins et spiritueux ainsi que des restaurants et hôtels prestigieux dans le pays.
- Dieter Grobs : champion olympique allemand de plongeon. Il a remporté l'argent en plongeon masculin aux Jeux olympiques de 1960 à Rome et l'argent aux Jeux olympiques de 1964 à Tokyo.
- Andrea Grobs : nageuse allemande professionnelle. Elle a remporté quatre médailles olympiques, notamment une médaille d'or en demi-fond féminin aux Jeux olympiques de 1976 à Montréal.
- Ingo Grobs : footballeur allemand et membre de la première équipe professionnelle de l'Union Sportive Allemande de l'Ouest (USGDO). Il a également participé aux Jeux olympiques de 1972 à Munich.
- Thomas Grobs : champion allemand de karaté. Il a remporté neuf titres nationaux et a été récompensé par l'Ordre du Mérite Sportif allemand.
- Karl-Heinz Grobs : artiste allemand spécialisé dans la sculpture. Il est connu pour ses œuvres en bronze, en résine et en métaux.
- Harald Grobs : chef d'orchestre allemand. Il a été chef principal de l'Orchestre philharmonique de Monaco de 2001 à 2006.
- Ursula Grobs : chercheuse allemande dans le domaine des sciences sociales appliquées. Elle a également mené des recherches sur l'économie et la sociologie des commencements.